Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Mbox 2
Photos
1/435
Digidesign Mbox 2

Sujet Pourquoi je ne peux pas ouvrir + de 16 pistes Stéréo sur Protools LE 7.0 ?

  • 16 réponses
  • 9 participants
  • 1 609 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Pourquoi je ne peux pas ouvrir + de 16 pistes Stéréo sur Protools LE 7.0 ?
Bonjour,


je viens daquerrir une Mbox 2 avec protools LE 7.0 (logik :clin: )
l'instalation se passe sans probleme tout marche niquel..
j'ouvre une nouvel session protools et la je rajoute un multipiste d'une compo que j'avais fait...
tout se rajoute normalement sans probleme...
voila le soucis c'est que quand j'arrive a 16 piste en stéréo ben la 17ème piste ne se lit pas ni le reste qui suis de la 17eme... mais les 16 premiere marche...
on dirait que protools ne peux ouvrir que 16 piste stéréo et pas +..
faut acheter une version en + ?
une préférence a faire ?
ou une carte son beaucoup + puissante... ?
peut-on le debridé ?
merci beaucoup...
Www.myspace.com/waynemusicproduction
Afficher le sujet de la discussion
11
On est d'accord que le M-powered est presqu'un LE...

Comme indiqué sur la fiche du tools 6.9 on peut bien utiliser une 002R, une M-Box ou un système HD.

C'est donc bel et bien possible d'utiliser une version complète de pro-tools avec un system M-Box ou 002R.

Pour la 001, c'est possible jusqu'à la version 6.4 du tools.

++
12
Early Reflexions,

c'est vrai qu'il n'y pas pas grande differences entre la version LE et la version M-Powered. ce sont quelques options qui ne sont pas utilisables avec la version M6Powered du style digitranslator, DVToolkit et le support de quelques surfaces de controle comme le control 24

mais il y a bien differentes versions de soft en fonction du materiel dont tu disposes.

3 versions de soft pour être precis, par mise à jour: la version tdm qui tourne avec les cartes PCI (systèmes HD1,2,3,x), la version LE qui tourne avec les mbox, digi001,002 et la version M-Powered qui tourne sur le matos M-Audio.

chaque mise à jour du soft se voit decliner dans les trois versions. si bien que la fiche produit de la version 6.9 peut te faire croire que c'est la même version de soft pour tout le monde mais c'est faux. chaque version (tdm, le et mpowered) rpofite ainsi des mise à jour de la version source.

la version de soft tdm fait appel a une toute autre gestion des bus que la version LE. elle gere egalement les differents formats de production audio (stereo, 5.1, 7.1 ...). mais surtout elle fait appel a un unité de calcul basé sur la carte pci. c'est un processeur dedié au logiciel. là oû la version LE fait travailler le processeur de ton ordi, les version tdm ont leur processeur dedié. il y a des architectures completement differentes entre les versions (moins entre LE et M-Powered).

bye
13
:nawak: :nawak: :nawak: :nawak:
J'ai compris. :bravo:
Je me suis fourvoyé...

Décidément le tools aura ma peau un jour ou l'autre...

Merci à toi pour cette explication complète.

Bonne suite.
14
Bonjour,
y a-til un moyen de travailler avec pro tools pour les pistes audio et un autre logiciel genre cubase ou reason pour les instruments midi ??
est ce possible de synchroniser l'audio de pro tools et le midi ? comme c'est le cas en rewire avec cubase et reason par exemple ?
moi je souhaite m'équiper en protools, mais je sais pas quelle version prendre ni quelle bécanne, un mac ?? un pc ??
suis perdu
help please ! sachant que c'est juste pour les prises, car je finalise en studio sur g5 et pro tools 7.0
merci
15
Il est possible davoir 48 piste avec le LE il sufie dcheté le dv toolkit :clin:
16

Citation : y a-til un moyen de travailler avec pro tools pour les pistes audio et un autre logiciel genre cubase ou reason pour les instruments midi ??
est ce possible de synchroniser l'audio de pro tools et le midi ? comme c'est le cas en rewire avec cubase et reason par exemple ?
moi je souhaite m'équiper en protools, mais je sais pas quelle version prendre ni quelle bécanne, un mac ?? un pc ??



Il est possible d'utiliser des fichiers midi sur PTLE7. Il faut cependant ouvrir une piste audio avec un plug in instrument pour lire la piste midi (en veillant à affecter les bonnes E/S). Sinon, il est tout à fait possible de travailler avec un autre logiciel qui transforme le midi en audio et importer la piste audio sur PTLE (c'est, personnellement, ce que je fais).

Un PC ou Mac, c'est pareil pour PTLE (indépendamment de la "guéguerre" qui oppose PC à Mac).
17
Avec la m box ou la digi tu peux passer a 48 pistes en achetant le music production toolkit qui te permet aussi d'avoir le beat detective du tdm (pro tools hd) le dnr, le compresseur smack sound replacer, tl space (une reverbe) ainsi qu'un synthe virtuelle (hybrid). le pack vaut un peu plus de 400 euros.