Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Mbox 2
Photos
1/435
Digidesign Mbox 2

Sujet Pourquoi je ne peux pas ouvrir + de 16 pistes Stéréo sur Protools LE 7.0 ?

  • 16 réponses
  • 9 participants
  • 1 608 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Pourquoi je ne peux pas ouvrir + de 16 pistes Stéréo sur Protools LE 7.0 ?
Bonjour,


je viens daquerrir une Mbox 2 avec protools LE 7.0 (logik :clin: )
l'instalation se passe sans probleme tout marche niquel..
j'ouvre une nouvel session protools et la je rajoute un multipiste d'une compo que j'avais fait...
tout se rajoute normalement sans probleme...
voila le soucis c'est que quand j'arrive a 16 piste en stéréo ben la 17ème piste ne se lit pas ni le reste qui suis de la 17eme... mais les 16 premiere marche...
on dirait que protools ne peux ouvrir que 16 piste stéréo et pas +..
faut acheter une version en + ?
une préférence a faire ?
ou une carte son beaucoup + puissante... ?
peut-on le debridé ?
merci beaucoup...
Www.myspace.com/waynemusicproduction
2
Salut !
Comme indiqué dans la news, la version LE possède (32 pistes audio, 128 virtuelles)... donc un calcul de 16 pistes stéréo.

Pour "débrider", je te conseille vivement d'utiliser plus de pistes mono, il est plus rare d'avoir besoin d'un signal stéréo... Sinon, pour faire sauter le LE, il faut payer plus cher (achter du |HD aussi :nawak: )...

Aucun rapport avec ta carte, rassure-toi, mais pas de possibilité de contourner ça...
3
Je travail sur Reason et quand j'exporte mes multipiste de reason en aiff ou wav tout est en stéréo automatiquement..
16 pistes c'est bien mais pourquoi pas 3 ou 4 de plus tout en comptant 2 piste pour lenregistrement de voix...
Www.myspace.com/waynemusicproduction
4

Citation : 16 pistes c'est bien mais pourquoi pas 3 ou 4 de plus tout en comptant 2 piste pour lenregistrement de voix...



Parce que c'est comme ca, PTle est limité a 32 pistes, c'est tout.
5
Djwayne13fr,

c'est vrai qu'on arrive vite à bout du nombre de voies de mix dans avec la version LE. c'est pour digidesign un argument commercial des version superieures qui proposent plus de voies de mix. il n'est pas rare d'en voir tourner en auditorium avec 128 voies...

pour economiser des tranches, il faut en revenir à la technique du bounce et des premix...

bye
6
Si tu a 16 pistes stereo , c'est que tu a besoin de faire le menage , sous protools , y a une option qui te permet de cassé un fichié stereo en 2 mono , je me rappel plus du nom c'est dans fichier jcroi ou dans edition genre "make mono quelque chose" .
bref tout les element de batterie ( sauf overhead) , une basse , une guitare ( sauf si tu a doublé tes parties ) , c'est mono apres les synthé ca depend verifie bien en passant ton monitoring en mono si c'est le meme son a ce moment la tu peux virer un coté et recuperé une piste
bon tri


Par contre question subsidiaire on peut passé a une version plus puissante que LE avec une mbox ou une digi 002 R ( mon cas ) ?
7
Meme question que James III... on pe avoir une version + lourde tout en ayan la mbox ?
Www.myspace.com/waynemusicproduction
8
Djwayne13fr,

on ne peut pas passer à une autre version du soft que la version LE avec une mbox ou une digi002.

et pour voir plus gros, ce n'est pas du tout le même prix. environ 6000€ pour une station HD2 sans ordi...


bye
9
Par contre corrigé moi si je me trompe mais y m'a semblé avoir vu une update pour pro tools 7 qui passerai les pistes a 48 ,
quelqu'un pour me le confirmé ?
10
James III,

je viens de fouiller le site digidesign et ça confirme bien le fait que les versions LE et M-powered se limitent à 32 voies de mix.

pour infos c'est dans la rubrique "products", "protools le", puis "Software Comparison Chart". j'ai essayé de mettre un lien dans le message mais ça ne fonctionne pas.

bye