Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Mbox 2
Photos
1/438
Digidesign Mbox 2

Sujet Mbox2/micro/live

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 504 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Mbox2/micro/live
J'ai un imacg5 et une mbox2/protools LE.
J'utilise présentement un micro behringer XM8500 (c'est pas génial mais le son est... correct).
Je dois mettre le volume très haut (en input sur la mbox2) pour avoir un son clean et evidemment des qu'on chante un peu plus fort la lumiere rouge du PEAK s'allume, même si je mets une forte compression sur ma track de son.. il n'y a rien a faire. (j'ai bcp de morceaux qui passent du chuchotement au cris)

Bon quand j'enregistre chez moi c'est pas trop grave, je peux facilement enregistrer en 2 séquences afin d'ajuster le volume de l'input.
Cependant, là je voudrais faire du LIVE avec mon propre matériel et si je mets le volume trop fort, dès que je monte le son de la voix ça peak et si je le mets plus bas, on entend pratiquement rien sauf quand je cris!!
Il y a un moyen d'arranger ça? Comment faire pour que ça sonne bien en live?

J'ai songé a m'acheter un Shure Sm-58.. On m'a dit que c'est mieux!! Mais bon, selon les SPEC ça semble tout de même similaire. Est-ce qu'il y a un micro (dans cette categorie de prix) qui pourrait régler la situation?

J'ai aussi songé a acheter un compresseur mais j'ai vue un type faire du live avec une MI4/cubase sans compresseur et ça sonnait super.

Quel est le meilleur moyen de remplacer l'effet du «pop filter» quand on chante live!? C'est une question de compression?

Merci
2

Citation : Quel est le meilleur moyen de remplacer l'effet du «pop filter» quand on chante live!?



Bah tout simplement une equa ou un coupe bas, ça suffit largement pour virer les plosives en live.
Pour ton problème de volume, à part la compression y'as pas trop de moyen technique. Après c'est un dynamique ton micro surement donc si tu le fais pas déjà, hésites pas à le tenir près de ta bouche.
Sinon tu peux jouer avec ça aussi durant ton set. Tiens toi près du micro quand tu parles et éloigne le quand t'as besoin de crier. C'est moins cher qu'un compresseur et ça peu rendre mieux qu'une mauvaise compression en plus :clin:
3
Slt!
-Déjà si tu peux acheter un SM 58, ça te soulagerai pas mal! car il est conçu pour le chant et donc contre les Pop! Maintenant, c'est pas non plus un objet magique...
-Pour ce qui est de gérer la différence de niveau entre un chant moyen et fort, comme tu le sais ya que le compresseur (rien de neuf koi). Cependant il faut bien le régler! Il faut que tu mettes ton ratio de compression comme tu le souhaites, et ensuite régler le treshold de façon à ce qu'il y ai peu de compression lorsque le chant est de niveau moyen, et que ça compresse de manière normale lorsque ça gueule!
Maintenant c'est difficile d'avoir une jolie compression si tu passe du chuchotement au gueulage! et comme disait Hyo. il faut aussi jouer avec la distance entre la bouche et le micro (mais fo faire attention avec la réverbération de la salle si tu le fait en studio)
Tiens nous au ju!!! :bravo: