Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Mbox 2
Photos
1/438
Digidesign Mbox 2

Sujet Quelques infos avant achat.

  • 12 réponses
  • 3 participants
  • 943 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quelques infos avant achat.
Bonjour à vous,

j'aurais aimé eclaircir quelques points avant de me lancer dans l'achat de la M-Box2.
Tout d'abord, j'ai vu qu'il y avait des problèmes de compatibilité avec des "chipset" Intel, que ça foire tout. Or je possède un Macbook avec dans les caractéristiques "Intel Core 2 Duo". Je m'y connais pas trop en informatique, alors j'aurais aimé savoir si j'allais avoir des problèmes...

De plus, ce qui motive cet achat, c'est surtout ProTools. C'est un logiciel à avoir. Or je compte bosser sur d'autres logiciels (Digital Performer, Cubase, et autres). Et j'ai lu qu'il y avait beaucoup de problèmes, que ça plantait si l'on voulait utiliser d'autres logiciels que ProTools avec la M-box2. Est-ce vrai? J'avoue que ça me ferait bien du mal de devoir acheter une autre interface audio pour bosser sur ces autres logiciels, et que la M-Box2 me serve juste à avoir ProTools...

J'espère que vous me débloquerez..!

kevin.

P.S: Et au passage, joyeuses fêtes de fin d'année :clin:
Afficher le sujet de la discussion
11
Ah d'accord, merci pour cette précieuse info! Et désolé si mes questions peuvent paraître stupide :oops:
12
Bon voilà,

je suis ingé son et ai travaillé sur des gros PT TDM sur Mac pendant une dizaine d'années,d'où mon "amour" pour le logiciel... Et raison pour laquelle j'ai acheté une MBox... Mais, voilà, je suis de plus en plus confronté à la nécessité d'enregistrer des batteries ou des ensembles, par exemple; or, la MBox 2 n'offre que 2 entrées... La 1814, pour un prix sensiblement pareil en offre 8, sans compter la possibilité de rajouter 8 antrées via ADAT, les possibilités de sorties ainsi que les 2 sorties casques... Le PT M-Powered offre les mêmes fonctionnalités que la version originale si ce n'est, par exemple, le DV Toolkit d'un intérêt tout relatif. L'option indispensable étant le music production toolkit disponible sur la version M-Powered. Cette dernière est disponible soit en bundle avec la 1814 soit en version "stand-alone" à un coût abordable aux states via Ebay, par exemple (160 Euros approx. le coût du dollar étant faible). En outre, la 1814 est beaucoup moins chère également aux states et peut être alimenté via le Firewire 6pins (attention si usage avec un portable et donc Firewire 4 pins, il faut alors l'alimenter via un transfo externe). Donc, je ne pense que du bien de cette solution plus adaptée à un usage multi-logiciel.

Bien à toi,

Jérôme

"Le sage est celui qui connait ses limites" - Viktorkestral Records

13
Merci pour ces conseils en effet professionnels, je te contacte par MP.