Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 01/06/2010 à 16:51:38Qualité du SPFIF
Bonour une question simple y a t'il differentes qualités pour les prises spdif? Mon intention est de mettre un CAN/NA avant ma mbox et de les linker en spdif pour avoir une meilleure qualité de son en enregistrement et en monitoring.
OK. ET on peut faire passer combien de pistes simultanement dans le SPDIF?
0
yorganyst
313
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
12Posté le 07/06/2010 à 07:30:00
Seulement deux (2 pistes mono ou 1 stéréo) !
Citation de Dom Brunet :
si tu envisages une réduction 2 pistes analogique sur un studer/revox par exemple.
...
Pour ce qui est des convertisseurs, certains utilisent des ADAT ou DA Tascam pour leurs convertisseurs de haute qualité.
Effectivement en terme de pure qualité sonore, ce sont d'excellentes pistes, mais c'est pas facile à trouver comme bécane... En plus, je pense pas qu'on s'équipe d'une mbox (recherche d'un bon rapport qualité prix, facile à utiliser et peu encombrant, qui permette d'utiliser pro tools) si c'est pour bosser avec des bécanes comme un revox (machines onéreuses à l'achat et à l'entretien, fragiles, encombrantes et plutôt courues par les accros du son analogique). J'ai peur que Cocorico se noie dans tous ça...
0
La chaine YT du Dr Quack : swamp/southern/blues rock & Cigar Box Guitar
J'aime bcp cette idée du revox je vais aller tester ca en studio ils ont bien encore des magneto qui trainent dans leurs cagibi. Ils les ont peut etre meme rebranchés...
Et disons que la mbox m'a servit a decouvrir ptools mais a cette heure ci je cherche une carte aec plus d'entrées car je pilote aussi un sampleur. Donc ne pas mettre 40 minutes pour rentrer des drums (et surtout avec une bonne qualité de conversion on y revient) c'est une priorité. Et comme je compose aussi bien sur Cubase que sur ptools je me suis dit pkoi pas me lancer plutot sur : https://fr.audiofanzine.com/carte-son-externe/rme-audio/Fireface-UC/ (usb car je suis sur mbpro avec un ddur en FW800)
Comme ca j'aurai la qualité RME sans passer par un convertisseur en plus
0
[ Dernière édition du message le 07/06/2010 à 18:16:21 ]