Digidesign Mbox

Acheter
( 4/5 sur 29 avis )
  • loo cheetloo cheet

Digidesign MboxPublié le 09/10/09 à 23:54
    Quelles caractéristiques techniques ont motivé votre choix ?

La réputation de Digidesign, c'était mon premier achat MAO, et il me fallait un séquenceur!

Quelle est votre config (Carte mère/CPU/Ram/Disque,...) ?
    A l'époque, mon pc ne tenait pas la route mais la avec un AMD 64+, 2 Go de Ram, un Windows xp optimisé pour la mao, ça tourne sans broncher,

Pour quel usage ?
    Maquetter mes compos, celles de mon groupe.

Avec quels instruments ou systèmes (console, préampli,DtD...) l'utilisez vous et avec quelle connectique ?

Instru, micro directes dedans, pas de souci, un compresseur serait le bienvenu ^^

Les drivers sont-ils stables ?   Grave!

Sont-ils souvent mis à jour ?…
    Quelles caractéristiques techniques ont motivé votre choix ?

Quelle est votre config (Carte mère/CPU/Ram/Disque,...) ?

Pour quel usage ?
    Maquetter mes compos, celles de mon groupe.

Les drivers sont-ils stables ?   Grave!

Sont-ils souvent mis à jour ?  MAJ payante au bout d'un moment, avec mon achat datant de 2003, je suis bloqué au protools 6.7

Quels logiciels utilisez vous le plus souvent ? Protool

Quelle latence obtenez vous ? 11ms

J'arrive au max de lecture/enregistrement du Protools le. la mbox n'y ait pour rien, c'est le pc qui fait tout.

A noter qu'un protools est beaucoup plus gourmand qu'un cubase ou autre!

MISE EN OEUVRE

L'installation se fait-elle sans problème ?
    Je l'ai installé sur plusieurs ordi (config') différents, aucun problème!!!

incompatibilités avec certains chipset oui, et certains ordinateurs portables: la liste est sur le site de digidesign;

manuel clair et suffisant pour aborder la carte; après pour Protool  c'est autre chose ^^

Après quelques chutes et 6 ans d'utilisation, en nomade ou en chambre-studio, sur différentes config' informatique, j'ai jamais eu un problème; a part un souci de clic lors d'enregistrements du a un problème de terre dans certains endroits !!

J'en suis très content quoique le prix m'a quand même fait mal à la base au vu des équivalences de l'époque; en tout cas, les préamp et converto de cette mbox le font bien, c'est musical, dynamique. La carte est robuste et à part un gros orage je vois pas comment je vais réussir à la flinguer !!! Avec l'expérience je referais ce choix.

le seul hic: les drivers asio ne sont pas à 100% compatibles avec les lecteurs audio (windows media player, winamp, ...) ça lit bien mais des interruptions de son fréquents gênent  l'écoute. pour ça je descend à 9!

• sicilianosiciliano

Digidesign MboxPublié le 15/12/06 à 17:05
    C est de la bombe en boîte ca n engage que moi!!

Aucun soucis je touche du bois mais pas de plantage ou autre

Drivers=impec
    logiciels: cubase sx2.0 pro tools et fruti loops
    latence en 512
    je peux lire une quinzaine de pistes mais ca vient de mon pc

Je l'utilise depuis 8 mois
    j ai essayé pas mal d'autres modeles et digidesign c'est du bon!
    tres bon rapport qualité prix
    je referai ce choix sans hésiter
    C est de la bombe en boîte ca n engage que moi!!

Aucun soucis je touche du bois mais pas de plantage ou autre

Drivers=impec
    logiciels: cubase sx2.0 pro tools et fruti loops
    latence en 512
    je peux lire une quinzaine de pistes mais ca vient de mon pc

Je l'utilise depuis 8 mois
    j ai essayé pas mal d'autres modeles et digidesign c'est du bon!
    tres bon rapport qualité prix
    je referai ce choix sans hésiter
  • SarganhSarganh

Digidesign MboxPublié le 03/05/06 à 16:39
    Beaucoup de connectivités font de cette Mbox une interface petite et pratique pour les rec Live ou in situe.

L'installation se fait très facilement, l'utilisation du soft est aussi très simple, mise à part le midi qui pêche toujours un peu.

MISE EN OEUVRE

Gros défaut majeur de cette Mbox qui j'espère a été corrigé sur la v2: le patch qui relie les 2 sorties casques en format standard-coupure. En effet, lorsqu'un jack est inséré dans l'une des prises, cela coupe automatiquement l'envoi sur la 2 nde . Ce qui n'est pas du tout pratique lors de REC live in situe avec l'ingé à proximité du musicien ou dans un epièce voisine ( lorsqu'ils écoutent tout deux pas casque , en l'ocurrence, c'est donc impossible). Quelle raison donc d'avoir placé 2 sorties casques si qu'une seule n'est utilisable en simultané ????
    J'ai remonté l'info auprès de Digidesign qui a évoqué un gain de coût de production. Selon eux, il aurait été trop onéreux de palcer 2 mini préamp sur les sorties afin de pallier au fameux - 6 Db et donc cela aurait fortement augmenter le prix de revient de la machine. Lorsque l'on voit le prix de l'actuelle. On espère qu'ils ont remédier à ce problème. En tout cas, ils ont in finae intégré le MIDI.

Cela reste une très bonne machine rapport qualité prix. j'attends de voir éventuellement les améliorations portées sur la v2 concernant les problèmes évoqués sur la 1 re version pour voir si j'y évoluerai ou non.
  • DinnisDinnis

Digidesign MboxPublié le 02/03/06 à 23:10
    Mon choix a été motivé par l'acquisition de ProTools.... Je trouve moyen de devoir acheter une carte pour avoir le logiciel !!!
    Je l'utilise sur mon portable et mon pc fixe.

L'installation en soit se fait très bien mais c'est à l'utilisation que les choses se complique !!! En effet cette carte a beaucoup de pb de compatibilités ! Ce que j'aime c'est juste ProTools fourni avec ! Bien que le pb vient plutôt de là ce logiciel est mal optimisé pour les PC !

MISE EN OEUVRE

La latence est médiocre surtout si l'on utilise du MIDI, disons qu'il faut savoir anticipé :-)

2 pistes en REC puisqu'il n'y a que deux entrées en simultané !

J'utilise cette…
    Je l'utilise sur mon portable et mon pc fixe.

MISE EN OEUVRE

2 pistes en REC puisqu'il n'y a que deux entrées en simultané !

J'utilise cette carte depuis environ 6 mois, comme je l'ai dis c'est juste pour avoir ProTools, les préamps c'est vraiment du carton bienque ce soit du Focus..... j'étais vraiment déçu par leur qualité, j'ai une E-MU 1820M je n'ai jamais dépassé la moitié de mes gains sur les pré alors que sur la MBOX il faut être à 3/4 .... Pour moi c'est de l'arnaque Digidesign se fait bcp d'argent, tant mieux pour eux, tant pis pour nous !!!

Je me dis qu'une E-MU 0404 est de bien meilleur: qualité/prix !!!
  • Marcus BrodyMarcus Brody

Digidesign MboxPublié le 16/01/06 à 17:49
    Niveau caractéristiques c'est pareil qu'en dessous...
    Les + :

Les - :
    - pas de prises MIDI
    - 2 entrées
    - USB 1.1 !!!!

Pas de problèmes particulier...
    Un bon point pour le manuel que j'ai trouvé très complet...

MISE EN OEUVRE

Je ne l'utilise pas avec PROTOOLS qui est d'une instabilité insolente (plantage intempestifs)... Certes je tournes sous PC avec un proc AMD mais ils vendent le produit suffisamment cher pour qu'il soit compatible partout !!
    Sinon, ça tourne sans problème avec Cubase... Aussi bien studio qu'en Live, c'est le pied...

Je l'utilise depuis plus d'un an et …
    Niveau caractéristiques c'est pareil qu'en dessous...
    Les + :

Les - :
    - pas de prises MIDI
    - 2 entrées
    - USB 1.1 !!!!

Pas de problèmes particulier...
    Un bon point pour le manuel que j'ai trouvé très complet...

MISE EN OEUVRE

Je l'utilise depuis plus d'un an et j'aime beaucoup son aspect pratique, transportable et ergonomique...
    Par contre, le PTLE qui est fourni avec est une vraie calamité AVEC MA CONFIG...
    J'en suis globalement satisfait...

EDIT : c'est vraiment lourd qu'il n'y ait que 2 entrées mais on est prévenu... Je ne sais pas si je referais ce choix finalement vu que la suite logicielle marche très mal chez moi (donc ça vaut pas trop le coup sans le PT)... De plus je l'ai achetée au prix fort :'(
  • alainmajalainmaj

Digidesign MboxPublié le 03/01/06 à 12:59
    J avait besoin de protools Le pour pouvoir travailler(post production), donc j ai achete en meme temps la carte son Mbox qui venait avec.
    je travaillais sur mac g4 avec un mixer analogue.

Tres simlpe, aucun problem d instalation, marche tres bien et tres facilement

MISE EN OEUVRE

Les drivers sont stable. Avec protools le, ca marche tres bien.
    pas de problemes de latence parcontre,
    Pas beaucoup de pistes simultane a lire ou enregistrer (je ne me rappel plus combien(10-15))

je travaillais sur mac g4 avec un mixer analogue.

Tres simlpe, aucun problem d instalation, marche tres bien et tres facilement

MISE EN OEUVRE

Les drivers sont stable. Avec protools le, ca marche tres bien.
    pas de problemes de latence parcontre,

Bon, je l ai utilise 2 mois seleument, j avais bien aime le logiciel qui venait avec Protools LE. Mais je voulais juste vous prevenir d une chose tres importante a mes yeux pour une carte son:
    Mbox a un gros problem de dinamic range;j avais des bruits de fond sur chaque track que j enregistrait et qui se miltupliaient a chaque trak que je rajoutais.
    par raport a layla 20 et protools hd1-2-3 (les cartes son avec lequels j ai eu de l experience)La mbox est un joue' a ce niveau!!

je ne referais pas le meme choix a cause particulierement de sa dinamique .
    pour ceux qui veulent se lancer dans potools, c bien parceque vous avez protools avec.
    mais bon y a d autre meilleurs cartes un peu plus cher avec aussi protools.
  • Pape armandPape armand

Digidesign MboxPublié le 29/11/05 à 23:23
    Franchement ....ca se casse vite ce truc.C est pas robuste.
    Le truc est en plastique ou je ne sais quoi.Le port usb est tres fragile.
    Le peti trou de headphone est hyper fragile et se casse vite si elle est assez utiliseee;
    Le son n est pas mal comme beaucoup de carte de son, elle ne recoit que ce que tu lui donnes.
    Si le son de la guitare est bon , elle prend.Si le son est pourri, c est parti pour la galere.

L installation depend de chance que vous aurez.
    Dans mac ou windows, pensez a tourner Norton antivirus off.Sinon.......crash garanti...

Dans mac c est ok...pas de drivers et pas de latence

Je l utilise depuis 6 mois. je …
    Franchement ....ca se casse vite ce truc.C est pas robuste.
    Le truc est en plastique ou je ne sais quoi.Le port usb est tres fragile.

L installation depend de chance que vous aurez.

Dans mac c est ok...pas de drivers et pas de latence

Je l utilise depuis 6 mois. je le trouve cher.....
  • _Puresound_Puresound

Digidesign MboxPublié le 16/08/05 à 15:34
    -Venant du pc et de l'emu 0404 je voulais passé a l'etape superieur en terme de qualité et de simplicité.De plus il me fallait un systeme mobile .

-Je l'utilise avec un Ibook G4 1,33ghz et 1,5go de ram

-Je l'utilise avec une guitare, un micro nova et en parralele avec un clavier midi et reason 3 pour tous ce qui est rythmique et nappe de son

-Aucun pb particulier sice n'est de ne pas oublier d'installer l'upgrade 6.9.2cs3 en plus de la mise a jour de la version 6.9.2. Sinon pb de sortie son avec Tiger 10.4.2

-Aucune

-C le pied de travailler la dessus simple,efficace et aucun pb de configuration

-le manuel est en anglais mais telechargeable en francais sur le site d…

-Je l'utilise avec un Ibook G4 1,33ghz et 1,5go de ram

-Aucune

-C le pied de travailler la dessus simple,efficace et aucun pb de configuration

-le manuel est en anglais mais telechargeable en francais sur le site de digidesign

MISE EN OEUVRE

Drivers stables et mis a jour souvent. Stabilité exemplaire.

-Utilisé avec Protools 6.9
    -Zero latence

-Le nb de piste depend de votre config et du nombre de plug-in utilisé simultanement(ce sont des plugin en temps reel RTAS)

-Je l'utilise depuis 1 semaine aucun souci si ce n'est qu'elle devrait etre un peu plus fine.
    -Trés bon rapport qualité/ prix(400€ neuve)
  • mr_matthieumr_matthieu

Digidesign MboxPublié le 04/06/05 à 17:46
    C'est le pré-ampli focusrite qui as motivé mon choix, ayant des un rack de machines d'effet externe, il faut une caret son avec pré-ampli. Je bosse sur un AMD Athlon 3000+ 1go de ram et cubase sx2.0.

Installation sans problèmes sauf que windows XP ne reconnais pas les entrées dans le panneau de configuration mais une fois le pilote ASIO installé, que sois cubase ou pro-tool, ça fonctionne donc...

Pour le manuel, une traduction en français serait la bienvenue mais bon qui dit Home Studio dit aussi Anglais compris!!.

MISE EN OEUVRE

La latence est légèrement plus longue sur cubase que sur pro-tool (normal pro- tool est de chez Digidesign).
    Sinon les driver sont s…

MISE EN OEUVRE

Sinon les driver sont stables et la mise à jour ....
    J'utilise cubase sx2.0 plus adapté je trouve au Home Studio.

Je l'utilise depuis une semaine, j'aime l'interface, j'aurais préféré un branchement en pci ce qui évite de surcharger les ports usb.
    Oui, j'ai déjà essayé deux autres modèles.
    Rapport qualité prix assez competitif je trouve.
    Avec l'expérience, je pense que je l'achèterais directement plutôt que d'acheter du petit matos et d'avoir à revendre à chaques fois.
  • j_pi_rj_pi_r

Digidesign MboxPublié le 11/05/05 à 16:26
    J'utilise la mbox avec un power mac g4 biprocesseur et 768 de ram. je l'utilise principalement pour enregistrer des voix et des guitares. j'ai choisi ce matériel pour avoir pro tools avec lequel j'ai eu l'occasion de travailler. ça m'a paru être la solution intermédiaire pour mon home studio. une bonne carte son avec un logiciel pro.

Installation très facile, le mode d'emploi livré avec est très clair. la mbox est facile à configurer via pro tools mais je n'ai jamais essayé de l'utiliser avec un autre logiciel. jusque là, pas d'incompatibilités avec la machine.

MISE EN OEUVRE

Latence quasiment nulle avec pro tools. j'enregistre sans problème deux pistes en simultané.

En bref, un bon achat pour celui qui veut avoir une bonne interface audio et en même temps travailler sur un logiciel pro (ce n'est que pro tools LE mais ça tourne vachement bien quand même).