Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Help me :P

  • 19 réponses
  • 5 participants
  • 1 308 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Help me :P
Salut tout le monde, je cherche quelque avis, j ai une motu 2408 mk2 et cubase sx2 sur pc. mais j aimerez bosser mes mix sur Pro tools, c est tellement super ce programe :P , seulement ca me ferais de la peine de me separer de ma motu pour acheter une 002 R. Donc j ai penser a l idee d acheter une Mbox seulement pour pouvoir avoir protools, mon idee serait d enregistrer mes pistes sur cubase avec la motu, e ensuite passer les piste importer les piste audio enregistrer dans Pro tools pour pouvoir les traiter (plug in ect) , mixer. mes morceau. je tiens a preciser que je me ser completement pas du midi, meme sur cubase je ne fait que de l audio, je bosse les prod essentielement sur sampleur et mpc. donc voila je voudrais savoir votre avis, ce que vous en penser , si c est fesable ou non ??
merci d ' avance
Afficher le sujet de la discussion
11
Et je vais pas perdre en qualiter ? en important les pistes audio dans pro tools e mixer sous protools ,mastering ect.. a la fin du projet , du mix j aurais la qualiter sonore de protools non? ou cette qualiter on l a seulement si on enregistre directement d une interface digidesign dans protools??
12
La qualité viens de l'ensemble ....sachant que la qualité d'une MOTU vaut LARGEMENT ( voir plus ) qu'une M-box !

Mais n'ayant pas encore tester cette manipulation , je ne sais pas ce que cela va donner .....sachant que je suis malgres tout pleinement satisafait de NUENDO 2 . ( j'essaye PRO-TOOLS car j'ai deux config et que je devais de toute façon me recheter une interface audio ...alors pourquoi pas essayer ! :noidea: )

13
Oui , mais bon moi c est vraiment aussi plus pour l interface, sa faciliter d utilisation pouvoir tout faire sans sortir de protools et comme tu dit j ai aussi envie de m habituer a protools LE pour plus tard surment changer pour un equipement entierement digidesign. mais protools est vraiment d une simpliciter insolante vraiment super programme avec en plus des plug in tres puissant comme les bomb factory, les option beat detective ect...
enfin cubase sx , nuendo, samplitude, je pense que tout ces sequanceur se valent un peu pres dans l ensemble, mais protools reste vraiment tres loin au dessus du lot, je parle de l audio pas du midi, meme si le midi a ete ameliorer, et qu il est maintenant tres bien foutu, cubase sx fait aussi bien voir mieux. mais niveaux audio, mix,ect.... protools rules :P je pense qu il n y a pas foto. il suffit de l essayer une fois pour en tomber amoureux ;). :P
si quelqu un a deja tester cette manip d importation des pistes audio d un autre sequanceur vers protools, qu il nous laisse son avis ect.. merci ;)
14
J'ai déja essayé et à mon avis c'est une prise de tête surtout que dans cubase tu va etre obligé de faire l'export mixage audio en temps réel pour eviter les erreurs de calcul avec les fader a 0db et l'omf est une option très chere chez ces biznessman de digidesign si tu ne fait pas de prise multipiste style batterie je ne vois pas en quoi la mbox te dérange? Mais bon tes amourette avec ton interface c'est ta vie privée après tout! lol
15
Ts deux projets devront avoir la meme frequence d'echantillonnage et le meme nombre de bit pour eviter les conversions
16
Franchement te casse meme pas la tete avec la mbox investi dans la digi002 (cherche en occaz ça peut etre interessant), elle durera longtemps meme quand tu mettra à jour le materiel. tandis que la mbox sera temporaire.
C'est mon avis, à toi de voir.
17
Pkoi la mbox serait elle temporaire elle a deja quelques années la petite et pour des petite application elle suffit :|
18
Temporaire, je ne sais pas, mais limitée, c'est sur. Cela dit, à condition de rester en 48 kHz et de n'utiliser aucun effet hardware au mixage, ça suffit.
19
Voila
pour les petit budget ambitieux et plein d'imagination comme moi c'est parfait
20
Pareil pour moi :boire:. Ca me suffit largement...