Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
J’ai pourtant configuré mon ordi comme indiqué sur le guide Digidesign. Le truc c'est que l' usage CPU reste bloqué sur 65 % maxi. Je pense que le problème viens de la mais pas sur........
Si kelkun pouvais m’aider, je lui en serait éternellement reconnaissable…sachant que je suis une grosse merde en informatique
Totue la configuration de base recommandée par digidesign est faite sur mon ordi. Le seul truc c'est que mon DD est SATA et c'est le même pour le system et mes session Protools. le problème peut -il venir de la ?
0
willi
220
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
12Posté le 29/07/2005 à 15:31:00
Si tu enregistres tes data sur le même HD que là où est installé Pro Tools, alors oui.... il vaut mieux 1 HD réservé à ce que tu enregistres...
0
1Sisyphe
52
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
13Posté le 29/07/2005 à 15:41:29
T'as quoi comme carte mère (modèle?), t'as les derniers drivers surtout ceux pour le sata ?
Essaies le conseil de Batounet, va dans le BIOS (au démarrage du PC t'appuies sur "suppr" et tu navigues dans les menus Advanced > Chip configuration et si tu trouves PCI to DRAM prefetch t'appuies sur entrée et tu le désactives.
0
Anonyme
521397
14Posté le 29/07/2005 à 17:02:13
Citation : seul truc c'est que mon DD est SATA et c'est le même pour le system et mes session Protools. le problème peut -il venir de la ?
Bingo ! on est en plein dedant ! ne jamais faire du son, de l'image, de la video sur le DD qui supporte l'os. Surtout avec de grosses app.
On comprendra facilement pourquoi
...même le scsi ultra wide n'aime pas ça.
0
ktom
1457
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
15Posté le 29/07/2005 à 17:07:57
Mets plus de mémoire vive, vire tout ce qui tourne en tache de fond, surtout antivirus, et dans le manuel de ta mbox, ou sur le site de digidesign, tu as un p'tit tableau qui t'explique comment régler la taille de ton buffer en fonction de ce que tu fais (enregistrement, ou mix...)
Ca devrait rouler, j'ai fait tourner une mbox avec 768 mo de SDram et un duron 900 !!
J'ai changé depuis...