Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème de buffer MBOX PTOOLS

  • 15 réponses
  • 8 participants
  • 1 094 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Problème de buffer MBOX PTOOLS
Salut,

J’ai un méga problème de buffer avec pro tools 6.4. Toutes les 20 secondes j’ai un message d’erreur. Voici ma configue :


Pentium 4 - 2,93GHZ, 512 RAM 333 MHZ, USB2, Mbox, DD interne160 Go 7200 TPM .

J’ai pourtant configuré mon ordi comme indiqué sur le guide Digidesign. Le truc c'est que l' usage CPU reste bloqué sur 65 % maxi. Je pense que le problème viens de la mais pas sur........


Si kelkun pouvais m’aider, je lui en serait éternellement reconnaissable…sachant que je suis une grosse merde en informatique
Afficher le sujet de la discussion
11
Totue la configuration de base recommandée par digidesign est faite sur mon ordi. Le seul truc c'est que mon DD est SATA et c'est le même pour le system et mes session Protools. le problème peut -il venir de la ?
12
Si tu enregistres tes data sur le même HD que là où est installé Pro Tools, alors oui.... il vaut mieux 1 HD réservé à ce que tu enregistres...
13
T'as quoi comme carte mère (modèle?), t'as les derniers drivers surtout ceux pour le sata ?
Essaies le conseil de Batounet, va dans le BIOS (au démarrage du PC t'appuies sur "suppr" et tu navigues dans les menus Advanced > Chip configuration et si tu trouves PCI to DRAM prefetch t'appuies sur entrée et tu le désactives.
14

Citation : seul truc c'est que mon DD est SATA et c'est le même pour le system et mes session Protools. le problème peut -il venir de la ?

Bingo ! on est en plein dedant !
:non: ne jamais faire du son, de l'image, de la video sur le DD qui supporte l'os. Surtout avec de grosses app.
On comprendra facilement pourquoi :mdr:
...même le scsi ultra wide n'aime pas ça.
15
Mets plus de mémoire vive, vire tout ce qui tourne en tache de fond, surtout antivirus, et dans le manuel de ta mbox, ou sur le site de digidesign, tu as un p'tit tableau qui t'explique comment régler la taille de ton buffer en fonction de ce que tu fais (enregistrement, ou mix...)
Ca devrait rouler, j'ai fait tourner une mbox avec 768 mo de SDram et un duron 900 !! :oo:
J'ai changé depuis... :bravo:

Ecoutez nous sur www.arkprod.net

16
Merci pour les conseils. Dès que j'ai fait le trou je vous tiens au courant ......... :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: