Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mbox ou multiface, pro tools ou logic ?

  • 18 réponses
  • 8 participants
  • 1 221 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Mbox ou multiface, pro tools ou logic ?
Je compte acquérir une nouvelle carte son, je cherche bien sur quelque chose d'assez "pro", j'entends par là une carte avec des drivers stables, une latence trés faible. Pour ce qui concerne des entrées/sorties, j'ai pas besoin de grand chose, j'enregistre une guitare, une voix en audio et travaille bcp avec le midi. Après quelques recherches je penses opter pour deux options. La première une Mbox (donc avec pro tools LE) + une interface MIDI ou alors une RME multiface fonctionnant sous logic. quel est selon vous le meilleur choix ??

J'aimerais aussi votre avis sur pro tools LE et logic (car cubase est decidement trop instable, je supporte plus ces plantages a répétitions), pro tools LE peut il faire fonctionner les plug in VST ? si non quel type de plug in pro tools LE peut il faire fonctionner sous win ?

Enfin voilà, j'ai oublié de préciser que je tourne sous windows 98, vu que hoontech n'est pas capable d'assurer des bons drivers sous XP.

Davi
Afficher le sujet de la discussion
11
J'ai eu successivement une Digi001 + PTLE, puis RME Multiface+ Samplitude, Le choix est vite fait.
LA RME, très stable, très ouverte, très pro. Rien à dire. LE pro Tools marche bien, mais le logiciel est pas forcément le plus intuitif et le plus créatif pour faire de la musique. PT , c'est merveilleux pour faire de boulit syncro à de l'image.
Je suis fan de RME, et en plus cette carte, dotée de drivers très bien foutu et très stable, te permettra d'être plus libre des logiciels necessaire.
voili voilou pour mon avis.
A +
:-)
Tanakan
12
Digidesign est en train de préparer une Mbox II en Firewire avec le midi... :aime: sortie prévu en Octobrte
13
La Mbox aussi est "libre des logiciels nécessaires" :|
14
Blues10, tu as quoi comme hoontech ?? moi j'ai la dsp24 value, et les drivers pour Xp sont je trouve pas top. je remets cependant pas en cause XP, qui je dois dire est le plus stable des windows. Pour ce qui est de cubase, j'ai du mal à m'en défaire, quand j'essaye un autre séquenceur, rien à faire je reviens tjs à cubase, malgré ces plantages. Plantages certainement du au fait que je l'ai en warez. Si certains l'ont acheté, est ce qu'il plante souvent (le SX bien sur) ??

Pour ce qui est de la carte, la RME me semble une évidence, bon c'est pas la moins cher mais la qualité ca se paye.
15
J'ai la value aussi ... Les drivers sont placides. Je l'ai meme fait fonctionner avec les drivers de la ADA2000 ... C'est vraiment sans soucis ... En plus je suis en AMD sur chipset VIA ...

SX ne plante vraiment pas, que ce soit en w****z ou en officiel ... Je pense que ta config doit avoir un pb général. Déjà, passe de 98 à 2000 ou XP et tu verra, ça change tout ...
16
Blues10, tu pourrais me donner l'URL de tes drivers histoire de voir si j'ai les memes... parce que justement avant j'etais sur xp, et apparement l'extension midi elle fonctionne pas, impossible d'avoir une liaison entre mon clavier maitre et cubase... mais là je me demande si le probleme ne vient pas d'ailleurs...

Mais bon, si je pouvais savoir où tu as eut tes drivers, merci.
17
Haaa, mais la tu nous disais pas tout ... J'ai déjà réglé ce problème sur la machine d'un pote.
XP, qui se croit malin, installe lui meme les drivers de la carte. Le pb c'est qu'il choisis une Hoontech DSP24 "je sais plus koi" MKII... C'est le meme chipset (donc l'audio marche sans pb) mais l'extension n'existe pas sur cette carte et donc ton midi ne parche pas ...

Tu fais "mettre à jour le driver", "choisir dans une liste" et tu choisis le driver "STaudio DSP24Ve". la tu reboote et roulez jeunesse ...
18
Blues 10, bah je crois que je vais reinstaller XP :D: et essayer ce que tu m'as dit, et si ca marche bin, t'es le meilleur :bravo:
J'ai ce driver là :
http://www.staudio.com/download/dsp24ve.html

à ton avis, ce sont les bons drivers ?
19
Oui, c'est ceux que j'ai ...
c'est pas dur, dans ton panneau de config, tu dois voir DSP24 MK II et pas DSP24Ve, c'et la ton problème je pense ... Le mieux est que tu supprime la carte dans le paneau de conf et que tu la réinstalle proprement en lui spécifiant le bon driver (le Ve)