Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mbox ou multiface, pro tools ou logic ?

  • 18 réponses
  • 8 participants
  • 1 220 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Mbox ou multiface, pro tools ou logic ?
Je compte acquérir une nouvelle carte son, je cherche bien sur quelque chose d'assez "pro", j'entends par là une carte avec des drivers stables, une latence trés faible. Pour ce qui concerne des entrées/sorties, j'ai pas besoin de grand chose, j'enregistre une guitare, une voix en audio et travaille bcp avec le midi. Après quelques recherches je penses opter pour deux options. La première une Mbox (donc avec pro tools LE) + une interface MIDI ou alors une RME multiface fonctionnant sous logic. quel est selon vous le meilleur choix ??

J'aimerais aussi votre avis sur pro tools LE et logic (car cubase est decidement trop instable, je supporte plus ces plantages a répétitions), pro tools LE peut il faire fonctionner les plug in VST ? si non quel type de plug in pro tools LE peut il faire fonctionner sous win ?

Enfin voilà, j'ai oublié de préciser que je tourne sous windows 98, vu que hoontech n'est pas capable d'assurer des bons drivers sous XP.

Davi
2
Vous battez pas pour me répondre :lol:
3
Hum :(
4
Salut ,
juste quelques elements subjectifs
si tu fais beaucoup de midi ,logic sera plus complet ; pour la partie audio les 2 sont d'excellente qualite avec un avantage pour les traitements chez digi ;
maintenant en ce qui concerne la m box j'ai pas eu de tres bons echos (la digi 02 rack est assez attrayante ) et digi sur pc ça ete pour une mauvaise exp avec la digi 01 (p'tetre une
incompatibilite avec ma config ?) .
la multiface joie en outre d'une tres bonne reputation .
maintenant , le couple cubase SX / W2000 ,me semble fiable .
si ça peut t'aider ?
arnaud
5
Merci bcp pour ta réponse, j'avais cru entendre que la Mbox, c'etais pas mal du tout, avec des pré ampli de qualité, une latence de zero, etc... mais bon je vais réfléchir encore un peu et je verrais.
6
Salut monsieur
moi aussi je suis en passe d acquerir une carte son pro et j ai peser un peu tout les pour et contre de chaque cartes
je ne connais pas ton budget ni ta config mais je vais te donner mon avis
alors moi je vien d aquerir un power book g4 et je cherche une carte son fire wire
je me suis toout d abord pencher sur la m box mais cette carte me semble beaucoup trop limiter peu d entrer evolutiviter nul
par contre au sujet de prtools c sur que ce soft fait parti des meilleur du moin pour l audio ca c sur par contre pous le midi c pas genial c super rigide et c tres difficile de bosser avec en midi
c tout simplement pas fait pour ca
logic deesoler mais je ne connais pas
la multiface en revanche a l air d etre une tres bonne carte elle ne m interresse pas mais tout ce que j ai entendu dire a son sujet etait plutot du bien
tout ca pour dire que moi je pense acquerir une carte motu 828 mkii pour faire tourner digital performer qui me semble etre vraiment le soft qu il me faut pour la crea que je fait
jusqu ici je utilisais cubase sx et je commence aussi a en avoir un peu marre envie de changer mais c vrai que ce soft est d une ergonomie et d une efficacite surprenante mais je pense que dp4 doit etre beaucoup beaucoup mieu d apres le peu que j ai pus faire avec voila si tu a d autre question pas de souci
bye
7
Salut à tous,

J'ai acquis successivement une Firestation, une Mbox, et une Digi002 Rack. J'ai essayé également une Digiface avec interface PCMCIA.

Le terme "professionnel" est souvent accolé au matériel Home-Studio. Il y a ici un paradoxe étrange... En gros, selon moi, l'élément qui doit etre professionnel, c'est la personne derrière les machines, avec un cerveau et des oreilles (j'ai encore du boulot). Les matériels que j'ai essayés donnent des résultats différents l'un de l'autre, ils sont plus ou moins pratiques, mais restent globalement discutables.
Les convertisseurs sont parfois pas terribles (Mbox...), les drivers parfois fantaisistes (Firestation). Personellement, je pense qu'une configuration Home-studio devrait se composer d'une interface audio sans temps de latence pour l'écoute de ce qu'on enregistre, multi-entrées, et pas liée à un logiciel (pro-tools...), par exemple la RME MultiFace, ou la Motu 828 MKII. Ensuite, on peut mettre derrière un ampli à lampe genre TLA qui colorise beaucoup, de manière à cacher un peu le son "numérique". Pour le logiciel, les choix sont nombreux.

Bon travail.

Salut

Le matériel est souvent très différent l'un de l'autre en ce qui concernepour ces produits est à mon gout trop souvent utilisé pour
8
Pour parler de ma propre experience:
XP+SX+MULTIFACE=stabilité comme jamais je n'en ai eu, les plantages sont très rares, et quand sa plante, je reboot et ça marche... :bravo:
Le doute est la seule certitude permise... gloire à satan
9
Merci piandu pour ton avis, je vais y réfléchir et en effet la muliface me parait être un excellent choix. Pour répondre à gaelprinciville, je suis d'accord avec toi que l'élément le plus important c'est celui qui se trouve derrière les machines, mais quand je parle de matériel pro, je parle bien évidemment de faible latence, de stabilité des drivers (il me semble d'ailleurs l'avoir précisé). Entre une Isis et une multiface, une est plus pro que l'autre ! Je demandais juste des avis de personnes ayant du matériel dont ils sont content afin de me permettre de faire le meilleur choix.
10
Tu devrais revoir je pense ta position sur Cubase SX (voire nuendo 2) et surtout sur le système d'exploitation. J'ai SX sous XP avec une Hoontech et c'est d'une stabilité impressionante. Il me semble que faire de l'audio "pro" sous 98 est un peu utopique... La gestion de la mémoire et du multitache est catastrophique... bref ... Passes sous un noyau NT et ta vie changera...

Les drivers de ma hoonteh sont vraiment très bien sous W2000 SP2 ou XP ....

Je trouve les produits digidesign un peu surcotés au niveau prix, et surtout DP4 ou Protools assez loin de ce que peuvent faire SX, Nuendo ou logic(mais lui, j'accroche pas). Protools sans les cartes DSP, c'est peu nul ...

J'ai essayé la firestation qui n'est pas finie au niveau des drivers et je trouve le mLan très gourmant ... Donc il faut attendre une mise à jour logicielle majeure pour celle-la.

La réputaion de la RME n'est plus à faire ...

La 828 MKII (que je viens d'acquérir) possède quelques avantages non négligeables (2 préamps en plus, des inserts des potars pour le volume ...) et à l'air très bien ...

Maintenant, si tu veux du pro "pro", tu peux prendre un système Pyramix ou un protools avec des cartes DSP ...