Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Mbox
Photos
1/207
Digidesign Mbox

Sujet Mbox ou mia

  • 21 réponses
  • 12 participants
  • 1 466 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Mbox ou mia
Bonjour je voudrai acheter une carte son ,budjet 500 euro j ai pc et mac g4
quel et la la meilleur mbox( digidisign) ou la mia (echo) ou y a quoi d autre peut etre mieux

merci du conseil*
Afficher le sujet de la discussion
11
Je possède le mia 24 bit et suis :aime:
Pas de plantage tout fonctionne à merveille !
12

Citation : la MBox c'est USB avec 2 IN + 2 OUT et preampli micros sur les INS + alim phantom +SPDIF IN OUT + insert et pas de MIDI + le BUNDLE de soft + une liste d'incompatibilite longue comme le bras ....



Mbox=Protools=Mac ! Faire du Protools sur PC c'est possible mais adieu le SD2 et le AIF ! Je vous raconte pas la galère quand il s'agit de rassemblé des tracks sur un PC avec des pistes enregistré à droite/ gauche (style, dans le désordre, 16 bits, 24 bits, 44.1, 48,96,wav,sd2,aif).... Avec les fichiers qui font pas la même taille, qui commence pas au même endroit. ARGH!!!!! :((( :furieux: :((( Racalage à l'oreille !

Si le mix doit se faire dans un studio pro, je conseille un mac avec la mbox/digi002 et enregistré en 24/44.1 .Pourquoi 44.1 ? parce quand le producteur/artiste se ramène avec un playback instru CD sur lequel faut posé des voix, la conversion 16/44.1-->24/44.1 est super rapide.
13
Bon ben à ce moment là :(( c triste mais je dois me séparer de mon pc pour profiter de ma mbox :8O: !!!!!
j'annonçe que j'échange ma mbox contre un mac :lol:
C'est dingue, si tu dis vrai, contradiction, digidesign abuserait des pçéistes malchançeux!!! C'est louche, ce n'est pas dans leur interet!!!
14

Citation : j'annonçe que j'échange ma mbox contre un mac



attend... si tu bosse sur mbox/pc, ya pas de problème quand tu vas vers mac !!! Mon problème c'est des fichiers fait sur mac qui ensuite vont sur pc ! les fichiers sd2 c'est même pas la peine d'essayer :non: et aif ca marche à 90%... 10% qui merdoit qui sont chiant :((( .
Si ton projet est de bout en bout en wav, ya pas de problème pour mbox/pc. :bravo:

De toute façon j'adore protools (eh normal... je fais pas de prog midi :clin: ). Pour l'enregistrement, c'est vraiment GENIAL c'est rapide, on se focalise sur la musique, la technique, pas sur le matos.

PS protools mac a plus de plugs que pc. Mais bon une fois qu'on a le LA2A, le drawmer,le L2, l'autotune, l'eq focusrite, une reverb, un delay et l'amplitube, je vois pas trop l'intéret d'avoir 5000000 plugs :8O: si ce n'est perdre du temps dans les menus déroulants où l'on cherche les 4-5 plugs qu'on aime et qu'on maitrise.
15

Citation : et j'ai une connaissance qui s'est vu ramené sa M-audio en raison de connecteurs foireux (taiwan) donc je déconseille!!


je réagis un peu tard, là : La Mia, c'est pas M-Audio, c'est Echo Audio, rien à voir...
Pour ma part, parce que je suis sur PC, que j'ai déjà un bon preamp (mieux que tous ceux qu'on peut trouver dans des cartes son à 500 euros), et un soft séquenceur (Logic Gold 4.8.1 pour être précis), Mia à 100 % : en fait j'ai une Echo Darla, la toute première de cette marque, achetée il y a 5 ans : elle a pas bronché, les drivers en sont à la version 6.08, pour XP qui n'existait pas bien entendu à l'époque, le son me satisfait toujours autant (et je continue à enregistrer en 44.1/16bits)...bref le jour où j'ai à changer de carte, je ne me pose aucune question.

maintenant pour mac elle marche aussi cette Mia...et vu ce qui se raconte concernant la mbox, tout le monde n'en est pas content...Ceci est mon avis bien sûr...mais même sur mac je crois que je prendrais la mia...

j'ai relu un peu plus haut, je crois qu'audioconcept a très bien résumé les principales différences : qu'avec la mia tu achètes une carte son basique au très bon rapport qualité prix, avec la mbox tu achètes une carte moins bonne (j'ai pas testé mais je crois ceux qui en parlent sur parole) avec un package plus luxueux...
16
D'ailleurs contradiction, j'ai qques problemes, jviens d'acquérir pro tools mais je n'ai pas encore le manuel :lol: , c balo!!!!
Comment puis-je faire pour enregistrer une séquence de reason sur pro tools? J'ai cherché sur le forum mais apparement rien sur cette question!!!Où pourrais-je trouver un manuel en français?

Et, à propos de ma citation, Lsan, j'ai conscience de mon hors sujet!!!je confond les modèles de Maudio et Echo !!!sorry!!!
17

Citation : pas encore le manuel


Les manuels de protools sont en pdf sur le site de digidesign

Citation :
Comment puis-je faire pour enregistrer une séquence de reason sur pro tools?



Je crois qu'il faut utiliser rewire et ça, tu trouvera ça dans la doc de reason
18
Merçi Contradiction, j'ai trouver ça sur le lien [url]https://www.propellerheads.se/support/reason/

ça gère mais c'est en anglais, fô bien s'y faire!!!
19
En ce ki concerne le rewire pour reason/protools la notice de reason en français est dispo sur le site de propellerhead pa besoin de te faire chier avec l'anglais mec
20
Yo les amis :8) qq peut t'il me dire qu'elle est la latence de la M-Box avec son protools . c'est pour savoir si on peut jouer avec un amplitube directement ou sampletank par ex :clin:
Www.myspace.com/ericlescamusic