Dr.Slump

Posteur AFfolé
Premier post
Bonjour a tous, je suis vraiment super heureux de ma mbox qui me rends de grands services meme pour des travaux a l école :p
Le seul points noir je vais dire est que la mbox n a pas d in/out midi

Comment faire pour résoudre ce probleme ?
Achat de nouveaux périphériques ? Dites moi vos propositions.
Sinon quels instruments virtuels utilisez-vous avec protools ?
Merci encore

[ Dernière édition du message le 30/11/-0001 à 00:00:00 ]
Marcus Brody

AFicionado
Ben à part t'acheter une interface MIDI je vois pas trop de solution... Ton PC n'as pas de port joystick sur la carte son ?
groucho

Posteur AFfolé
Je ne suis pas sur que tu puisses utiliser une interface midi en USB avec la mbox (je sais qu'elle n'aime pas trop quand d'autres perpheriques usb sont branchés en meme temps. Tu dois pouvoir trouver un format d'interface qui marche bien.
Apres, je crois qu'il y a vraiment tres peu d'instruments virtuels compatibles RTAS mais tu peux utiliser un sampler virtuel avec des samples (Kontakt ou Mach5) ou encore utiliser le logiciel vst>rtas adapter de fxpansion qui te permettra d'utiliser tous les plug vst que tu veux !
Marcus Brody

AFicionado
Moi j'ai entendu dire qu'il fallait éviter de brancher la mbox sur un hub usb mais pas avec plusieurs périph indépendants...

Dr.Slump

Posteur AFfolé
Oki merci, non je n ai pas de port joystick, mais je vais essayer de trouve une interface midi en
fire wire ca peut etre macher

Sinon pour les instru virtuels je pense que je vais les travaillers uniquement avec cubase puis les importer en rtas sous protools.
Marcus Brody

AFicionado
Je pense que c la meilleure solution...

Raoul

Posteur AFfiné
Avec une Mbox, on peu brancher une interface midi sur un port USB à condition que ce soit sur un autre port, car l'alim de la Mbox n'est pas prêteuse
Marcus Brody

AFicionado
C'est bien ce que je pensais...
Dr.Slump

Posteur AFfolé
Ah, bon a savoir, j ai déja pu remarquer qu elle pompait pas mal d énergie, mais vu que j ai un hub alimenté devrais pas y avoir de prob.
Une tite question encore, quelle interface midi pour un clavier maitre et une boite a rythmes ?
Marcus Brody

AFicionado