Mbox ou M-Audio
- 16 réponses
- 7 participants
- 1 673 vues
- 1 follower

mmeunier

J'ai le projet d'acheter une carte son, et j'hésite entre la MBox et la M-Audio Firewire 410
Je n'ai jamais eu de carte audio donc je n'ai pas de point de comparaison, mais peut-être que des utilisateurs pourront me répondre :
L'USB 1.1 n'est pas un peu dépassé (ou va bientôt l'être...) ??? Ca ne fait pas ramer le système ???
Les préamps de la Mbox sont-ils silencieux ? (je voudrais y brancher micros et guitare en direct)
Enfin que pourrait on me conseiller entre les 2 produits ?

Pakupaku (lcl)

loo cheet

Tu n'auras aucun problème avec les préamp de la Mbox, rassure toi!!! Un petit truc, lorsque tu joueras, pense à t'éloigner de l'écran de ton PC, source de parasites!!!
Sinon la Mbox fut ma première carte d'acquisition audio, j'en suis trés content mais je ne peux comparer avec d'autres marques.Attention cependant, j'ai des amis qui ont des amis qui ont perdu un potar sur leur M-audio, et je crois que la connectique s'use à la longue, ça peut etre dommageable

Le bémol de la Mbox, c'est son prix qui est exorbitant (il a cepandant diminué depuis)par rapport à la concurrence, mais en 9mois d'utilisation elle n'a pas bougée...
Continue à te renseigner

loo cheet

mmeunier

Enfin je pense prendre la MBox, pour me mettre à bosser avec Protools !

loo cheet

Je ne peux rien te dire de plus sur la M-audio

Anonyme

Citation : Le bémol de la Mbox, c'est son prix qui est exorbitant (il a cepandant diminué depuis)par rapport à la concurrence
On a tendance à oublier qu'elle est livrée avec son soft........Qbase/Logic 1000€ + n'importe quelle carte = minimum 1200€ par rapport au 300€ de la Mbox....
Pour ce qui est de l'USB comme la Mbox n'a que 2 pistes, je ne vois pas en quoi pourrait servir une bande passante plus large comme le FireWire ou l'USB2 ??????

Anonyme

Citation : La m-audio gérera l'enregistrement, sinon, il n'y aurait pas lieu de la commerçialisée!
Je ne peux rien te dire de plus sur la M-audio

Lemimi

C'est vrai que pour le midi c'est pas top mais bon, tu as déjà l'essentiel.
En plus, tu pourra utiliser ta Mbox avec d'autres logiciels audio étant donné que tu as aussi les drivers asio en plus de Pro tools...le seul bémol c'est qu'elle ne fonctionne pas en multiclient avec les drivers asio...mais bon, on lui pardonnera !
J'avais oublié, tu pourra utiliser tes plugs VST/VSTi avec protools et le logiciel de FXpansion (fais une recherche sur google).
Voilà, j'espère t'avoir un peu éclairé !

loo cheet

Enfin, je ne connais pas personnelement la M-audio donc, je n'en dis pas plus de ce que je sais vrai
Si monsieur l'insuportable voudrait bien conseillé mmeunier au lieu de me citer à la façon de Voiçi ou de gala, et bien, mmeunier pourait trouver des conseils avertis et avisés!
sans malentendu @ une prochaine

loo cheet

Cependant, je suis sceptique, j'en aurai peut etre entendu parler avant, en tout cas, je vais faire direct cette recherche!!
Merçi

Anonyme

Citation : il n'empêche que digidesign a une politique honéreuse pour les pôvres clients que nous pouvons être ou pas (aux vues des prix des plug-in peut etre)
. Il offre quand même pour 500€ de plug Bomb Factory (BF1176 et BF essential)et maintenant il font un pack Mbox Factory avec plus de 1200€ de plug BomB Factory pour seleument 120€. Ensuite un plug qui coute 200€ chez Natives ou chez Waves marche sur Qbase/Logic mais aussi ProTools et c'est le même prix....alors pourquoi sont ils plus cher où et lesquel??????????
Lvr

En USB1.1 (MBox): impossible d'avoir du full duplex en 24bits/96khz. A toi de voir si tu veux être capable de jouer une piste tout en enrgistrant une autre. Quant au 24bits/96khz, certains disent que c'est du luxe...
Pour le son de la MBox, j'ai vu David Grubbs en concert. Il en avait une branchée sur son laptop, le son était vraiement bien, mais bon, il ne faisait que jouer et pas enregister en même temps.
J'avais perdu mes tablatures, Zploger me les a retrouvées.

karmasonik

Pour 1 piste stereo => aucun probleme avec l'USB 1 !
La ou ca risque de ralentir, c'est au niveau du pc.
Maintenant soyons serieux => quel autre constructeur propose un bundle avec :
- Carte son USB equipe pre-ampli Focusrite (de bonne qualite vu le prix)
- ProTools LE : 32 pistes audio + illimitees en midi (euh je crois ...)
- Amplitube LE
- Reason Adapted
- SampleTank SE
- Ableton 2.0 Live
- Plug Bomb Factory
En plus des drivers Asio sont dispo alors ...
A+

loo cheet

Citation : En USB1.1 (MBox): impossible d'avoir du full duplex en 24bits/96khz. A toi de voir si tu veux être capable de jouer une piste tout en enrgistrant une autre. Quant au 24bits/96khz, certains disent que c'est du luxe...
Encore faut-il avoir toute la chaine audio en 24/96!!Et laMbox peut tout à fait enregistrer deux pistes en simultanées, et lire celles déjà prises!!!
Bon, insupportable, je capitules!!

Je débute dans l'audio, je ne sais pas tout mais grace a toi j'en apprend tous les jours!!!

mmeunier

Autrement, c'est possible d'utiliser la carte son avec un autre logiciel que protools (genre cubase, samplitude, etc...)

loo cheet

- < Liste des sujets
- Charte