Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mbox ou M-Audio

  • 16 réponses
  • 7 participants
  • 1 618 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Mbox ou M-Audio
Hello,

J'ai le projet d'acheter une carte son, et j'hésite entre la MBox et la M-Audio Firewire 410

Je n'ai jamais eu de carte audio donc je n'ai pas de point de comparaison, mais peut-être que des utilisateurs pourront me répondre :

L'USB 1.1 n'est pas un peu dépassé (ou va bientôt l'être...) ??? Ca ne fait pas ramer le système ???

Les préamps de la Mbox sont-ils silencieux ? (je voudrais y brancher micros et guitare en direct)

Enfin que pourrait on me conseiller entre les 2 produits ?
Afficher le sujet de la discussion
11
Tiens tu m'en apprend une excellente nouvelle Lemimi, je ne savais pas qu'il était possible de faire tourner un VST sous protools :bravo:
Cependant, je suis sceptique, j'en aurai peut etre entendu parler avant, en tout cas, je vais faire direct cette recherche!!
Merçi :clin:
12

Citation : il n'empêche que digidesign a une politique honéreuse pour les pôvres clients que nous pouvons être ou pas (aux vues des prix des plug-in peut etre)

. Il offre quand même pour 500€ de plug Bomb Factory (BF1176 et BF essential)et maintenant il font un pack Mbox Factory avec plus de 1200€ de plug BomB Factory pour seleument 120€. Ensuite un plug qui coute 200€ chez Natives ou chez Waves marche sur Qbase/Logic mais aussi ProTools et c'est le même prix....alors pourquoi sont ils plus cher où et lesquel??????????
13
Je ne connais pas les capacité du Firewire mais je pense qu'elles sont de loin supérieures à celle USB1.1.

En USB1.1 (MBox): impossible d'avoir du full duplex en 24bits/96khz. A toi de voir si tu veux être capable de jouer une piste tout en enrgistrant une autre. Quant au 24bits/96khz, certains disent que c'est du luxe...

Pour le son de la MBox, j'ai vu David Grubbs en concert. Il en avait une branchée sur son laptop, le son était vraiement bien, mais bon, il ne faisait que jouer et pas enregister en même temps.

J'avais perdu mes tablatures, Zploger me les a retrouvées.

14
Il faudrait deja savoir combien de pistes tucomptes enregistrer en meme temps.

Pour 1 piste stereo => aucun probleme avec l'USB 1 !
La ou ca risque de ralentir, c'est au niveau du pc.

Maintenant soyons serieux => quel autre constructeur propose un bundle avec :
- Carte son USB equipe pre-ampli Focusrite (de bonne qualite vu le prix)
- ProTools LE : 32 pistes audio + illimitees en midi (euh je crois ...)
- Amplitube LE
- Reason Adapted
- SampleTank SE
- Ableton 2.0 Live
- Plug Bomb Factory

En plus des drivers Asio sont dispo alors ...

A+ :8)
15

Citation : En USB1.1 (MBox): impossible d'avoir du full duplex en 24bits/96khz. A toi de voir si tu veux être capable de jouer une piste tout en enrgistrant une autre. Quant au 24bits/96khz, certains disent que c'est du luxe...



Encore faut-il avoir toute la chaine audio en 24/96!!Et laMbox peut tout à fait enregistrer deux pistes en simultanées, et lire celles déjà prises!!!



Bon, insupportable, je capitules!! :clin: Je ne connaissais pas l'existance de ces plug, je vais voir tout ça sur digi.com
Je débute dans l'audio, je ne sais pas tout mais grace a toi j'en apprend tous les jours!!! :bravo:
16
Woh vous me faites peur : on peut pas enregistrer une piste en laissant le playback des autres pistes ??? je reste avec ma soundblaster alors :o:
Autrement, c'est possible d'utiliser la carte son avec un autre logiciel que protools (genre cubase, samplitude, etc...)
17
Bien sur que tu peux lire toute les pistes enregistrées et enregistrer en simulutané!!!!pas de souçi; enfin, si, ton pc,;assure toi de l'optimiser et de comprendre certains aspects du pro tools mais ça, tu pourras le demander plus tard :clin: