Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 31/12/2002 à 12:45:23Mbox pour débuter ?
Salut, je me pose une simple question : la mbox est-elle une bonne carte pour commencer à faire de l'audio et utiliser du midi (sur PC uniquement), ou dans la même gamme de prix (de 400 à 600 €) que me conseilleriez vous comme cartes, sachant que je veux enregistrer micro, guitare + synthés . Merci pour vos réponses
Earl
285
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 23 ans
2Posté le 31/12/2002 à 13:15:23
Tu veux qu'elle fonctionne en USB ou pas ?
Et avec quel type de micro veux-tu faire tes enregistrements (dynamiques ou statiques) ?
Je n'ai pas de MBox mais elle me parait assez complète en USB, d'autant plus qu'elle a une alim phantom et des E/S SPDIF. Mais elle n'a que deux entrées analogiques il me semble.
Sinon, toujours en USB, y'a la Tascam US-428 (j'en ai une) qui est dans ta gamme de prix : elle dispose de 4 entrées (dont deux XLR mais PAS d'alim phantom), des E/S SPDIF (mais l'entrée numérique, quand elle est activée, bypass deux entrées analogiques) et surtout dispose d'une surface de controle (non motorisée) très pratique pour débuter...
Earl.
0
Anonyme
521397
3Posté le 31/12/2002 à 13:21:40
Pour l'USB, je ne connais pas les inconvénients, il paraît qu'il y en a, lesquels je ne sais pas. Pour les micros, je n'ai pas décidé (vraisemblablement dynamique). Il semble que la mbox est assez stable sous XP d'après quelques uns, ce qui infléchirait mon choix...
0
Bobaille
149
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
4Posté le 23/01/2003 à 14:42:38
Salut ! je suis nouveau sur ce site et je me pose moi aussi plein de questions a propos de la MBox. Elle me semble etre un tres bon produit, cependant je n'arrive pas a me faire une idee de la qualité sonore qu'elle restitue apres enregistrement d'une source. Est ce que qq pourrait me donner qq comparaison svp ? Je suis musicien depuis 9 ans mais je suis completement novice dans le milieu de l'enregistrement et cela m'interesse enormement. Merci les gens