Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mbox pour débuter ?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 883 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Mbox pour débuter ?
Salut, je me pose une simple question :?: : la mbox est-elle une bonne carte pour commencer à faire de l'audio et utiliser du midi (sur PC uniquement), ou dans la même gamme de prix (de 400 à 600 €) que me conseilleriez vous comme cartes, sachant que je veux enregistrer micro, guitare + synthés . Merci pour vos réponses
2
Tu veux qu'elle fonctionne en USB ou pas ?

Et avec quel type de micro veux-tu faire tes enregistrements (dynamiques ou statiques) ?

Je n'ai pas de MBox mais elle me parait assez complète en USB, d'autant plus qu'elle a une alim phantom et des E/S SPDIF. Mais elle n'a que deux entrées analogiques il me semble.

Sinon, toujours en USB, y'a la Tascam US-428 (j'en ai une) qui est dans ta gamme de prix : elle dispose de 4 entrées (dont deux XLR mais PAS d'alim phantom), des E/S SPDIF (mais l'entrée numérique, quand elle est activée, bypass deux entrées analogiques) et surtout dispose d'une surface de controle (non motorisée) très pratique pour débuter...

Earl.
3
Pour l'USB, je ne connais pas les inconvénients, il paraît qu'il y en a, lesquels je ne sais pas. Pour les micros, je n'ai pas décidé (vraisemblablement dynamique). Il semble que la mbox est assez stable sous XP d'après quelques uns, ce qui infléchirait mon choix...
4
Salut ! je suis nouveau sur ce site et je me pose moi aussi plein de questions a propos de la MBox. Elle me semble etre un tres bon produit, cependant je n'arrive pas a me faire une idee de la qualité sonore qu'elle restitue apres enregistrement d'une source. Est ce que qq pourrait me donner qq comparaison svp ? Je suis musicien depuis 9 ans mais je suis completement novice dans le milieu de l'enregistrement et cela m'interesse enormement. Merci les gens :lol:

Grob