Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La Mbox peut elle être un bon complement ?

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 832 vues
  • 2 followers
1 La Mbox peut elle être un bon complement ?
Bonjour,

Voilà apres avoir vu cette petite machine, je me demande, si la Mbox peut être un bon complement à une carte deja existante.
Exemple :
Une carte sert deja à faire "du bruit" avec un sequenceur de type Steinberg et on rajoute la Mbox et le Protools, afin de faire de la prod.

Est ce que celà est concevable et interressant ? Voir intelligent ;-)

Merci.
2
Dans une configuration telle que tu la proposes ....ton anciennes cartes son + cubase ( ou autres ) n'auraient pas grande utilité ! Ce serait du double emploi !


Car ( tout depend de ta carte audio de depart ) CUBASE couplé a une bonne carte audio peut faire du travail aussi bon ( voir mieux ......nan j'deconne ! ) qu'une MBOX + PROTOLS ! :clin:


L'important est d'avoir une config de qualité , qui coresponde a tes besoins , avec un bon rapport qualité prix !

L'avantage de la MBOX avec PROTOOLS et que tu es sur d'avoir une config adapté , et de qualité !

Je sais pas si j'ai etais clair ? :clin:
3
Oui je vois à peut prêt ce que tu veux dire :bravo:

En fait je dispose d'une Hoontech qui me sert à tout pour le moment.
Midi, Vsti, creation et prod tout ça sur SX.
Mais, je pense que Protools est plus adapté et peut être de meilleur qualité pour faire de ls VRAI prod.
Donc je me disais, "pourquoi ne pas faire les morceaux avec SX et la Hoontech et faire la prod avec une Mbox et son protools"
Voilà, c'est pour ça que je parlais de complement.

Est ce delirat, inutile ou à reflechir ? ;-)
4
Je pense vraiment que 'est inutile !


Encore une fois , PROTOOLS ne ferat pas un boulot bien meilleur que CUBASE ( surtout pas depuis SX2 ).

Maintenant la MBOX aurat peut etre une meilleur qualité que ta Hoontech ( a verfier )


Mais je pense vraiment que la configuration que tu propose n'a pas d'interet ; c'est soit l'un , soit l'autre !
Et en matiere de composition CUBASE est a privilegier ( surtout que tu le connais deja ! ) . ;)
5
Salut, pour ta petite question, pour ma part je mix sur PT v6.4 sur une Mbox chez moi sur PC et aussi sur un PT HD v5 avec interface, cartes DSP sur Mac et surface de controle.

je dirais que suivant l'utilisation que tu va en fair ton Cubase peut sufir, la force de Digidesign c'est d'être un système assez fiable, mais qui est très fermer comme des station Pyramix
( pas possibiliter de fair tourner PT sur une autre carte mais tu peut fait tourner Cubase ou Nuendo sur t'as MBOX et tu utilise les preamp Focuscrite).

PT est présent dans les plus grand studio du monde entier. Une edition super simple
( pareil que Wavelab de Steinberg que je te conseille si tu veut un bon editeur stereo ), des plug-ins en RTAS plus fiable....

Si t'en as pas une grande utiliter si c'est juste pour fair du "bruit" reste comme ca ....

Maintenant si tu veut avoir la classe :8) par rapport à t'es pote qui aurais eu Cubase par de moyen autre que légal sur Internet :8O: , tu peut acheter une MBox tu auras une carte avec de bon preamp et un Logiciel en version originale !!! pour 411Euro

tu peut coupler à PT Reason qui te sert comme t'es VST dans Cubase pour fair du midi.

--- Greg ---

6
Ok, et bien merci pour vos eclaircicements.
Je pense que c'est clair pour moi maintenant ;-)
Je reste avec ma Hoontech et SX ;-)

Merci encore ;-)
7
Mais peut-on faire marcher 2 cartes-son une firewire (ULN2 de chez Metric Halo ) et une Mbox en usb ??? ( en même temps : pour avoir les entrées de la Mbox en plus ) et pendant que j'y suis est-ce possible avec une digi002 ??
8