Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU 0404 USB
Photos
1/73
E-MU 0404 USB

EMU 0404 USB & Ressources CPU

• 1 réponse
  • 1 participant
  • 529 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion EMU 0404 USB & Ressources CPU
Salutations,

Je viens d'acquérir un EMU 0404 USB.
Cette carte fonctionne sur mon PC (AMD Athlon 1.5 GHz, 512 Mo RAM), au detail près qu'elle mobilise toutes les ressources du CPU dès que je la solicite. Que ce soit pour utiliser le Windows Media Player ou Cubase, mes ressources CPU chutent d'environ 90% à 0% (et uniquement en lecture, même pas en essayant d'enregistrer) ... d'où un inévitable craquage du son, et par conséquent une interface certes peu onéreuse mais inutilisable. Aïe.

Je m'adresse donc aux utilisateurs de cette carte son :
- Avez-vous le même problème ?
- J'eu ouïe dire que l'USB, contrairement au FireWire, solicite effectivement les ressources du CPU. Pour autant, n'est-ce point démesuré de monopoliser tout le CPU ? Ou alors n'aurais-je point mieux fait de m'abstenir d'acheter une interface USB ?
- A votre avi, ce désagrément peut il venir du fait que ma 0404 soit branché sur une carte USB 2 bas de gamme ? (J'ai remarqué par ailleur qu'elle mange moins de CPU sur le port USB 1 de la carte mère)
- Au secours.

Merci de vos futures réponses, sous les 30 jours si possible, date limite de renvoie de la passoire chez Thomman.
Emeri de Mart
2
Bon j'ai trouvé le couack finalement : mes ports USB 2 n'etaient en fait que "compatible USB 2" ... Ca fonctionne beaucoup mieux avec du vrai USB 2. C'est tout.
Emeri de Mart