Sujet de la discussionPosté le 20/11/2007 à 21:21:20UA-101, Logic et Léopard
Bonjour à tous,
Je souhaite faire l'acquisition d'une carte UA101 mais j'aimerai avoir quelques certitudes quant à sa compatibilité avec léopard et Logic 8 ?
Est-elle reconnu ? y a t-il de la latence avec des instruments virtuels ? Est-elle auto-alimentée (apparemment non, mais j'entend plusieurs sons de cloches) ?
Merci pour aide...
PS : quelle différence avec la FA101 si ce n'est le port usb/firewire : latence, puissance ?
Jpa46
71
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 20/11/2007 à 23:14:28
Pas difficile, la meilleure interface est chez RME à mon avis, ou la Fireface 800 ou la Fireface 400, ensuite le choix est personnel suivant les besoins et les moyens. Oublier Motu réputé mauvais en SAV, Edirol sera aussi en-dessous et l'USB même en x2, pas à conseiller, avec un Mac plutôt de la firewire en interface. Ca ne demande même pas réflexion !
Elle n'est pas auto alimentée.
Elle est compatible avec Logic (pas testée avec Léopard)
Cette carte est excellente j'en suis vraiment satisfait après 8 mois d'utilisation avec Ableton live, elle est une des rares à être vraiment en usb2. Elle est trés stable puisque je l'utilise en production live pour des soirée mix et qu'elle ne m'a jamais lachée.
Mon utilisation : enregistrement du mix sur deux entrées en même temps que j'utilise 8 sorties pour le live, jamais eu de problèmes (j'ai lu la doc et bossé sur ma config idéale avant de faire le malin en live bien évidemment)
Salut.
Je viens de l'acheter, elle tourne sous LOGIC et LEOPARD !
A priori pas de soucis, j'ai testé tout l'après-midi le monitoring logiciel de plusieurs synthés hardware en simultané pour tester la latence, j'ai juste eu un décrochage à 96 kHz avec le buffer au minimum (32 samples). A 44,1 kHz, même avec le buffer au minimum pas de problèmes !!