Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Edirol UA-101
Photos
1/176
Edirol UA-101

Interface audio USB de la marque Edirol appartenant à la série UA

Sujet Son pourri en USB1 comme en USB2

  • 49 réponses
  • 13 participants
  • 4 178 vues
  • 13 followers
1 Son pourri en USB1 comme en USB2
Bonjour,

J'ai fait l'acquisition récemment de l'UA 101 et je suis extrêmement déçu par la qualité du son.
Après avoir effectué l'installation comme indiqué dans la notice avec les drivers fournis dans le CD d'installation, je l'ai essayée en USB1 sur un PC sous XP (sans les Service Packs), et sur un PC portable en USB2 (sous XP SP2 avec Celeron 1,4 GHz et 504 Mo de RAM).

Dans les deux cas (et de façon plus prononcée en USB1), le son a un écho de boîte de conserve, quelle que soit la fréquence utilisée.

Vu le prix de la carte et les commentaires qui sont faits dessus, je ne peux imaginer qu'un son aussi pourri soit normal.

Merci de bien vouloir me sortir de ce mauvais pas au plus vite.
Afficher le premier post
21

Citation : alors c'est quoi qu'il faut prendre l'ami ???

ma JamMan est en USb et elle fonctionne
Mon sampleur Akai est en USb et il fonctionne ... en plus de la prise en facade qui permet de lui coller un disque dur avec un boitier ... USB
ma MPC est en USB et elle fonctionne
mon GT-Pro est en USB et il fonctionne
ma UA-101 (désolé pour ceux chez qui ça tourne mal...) est en Usb et fonctionne

fais nous peter un équivalent de la UA en Ethernet camarade !!!

faut arreter la picole les amis. l'informatique Pro, c'est mon métier depuis plus de 15 ans alors faudrait arretez de nous bassiner avec vos conneries. on va pas foutre du SAS ou du Fiber Channel sur des cartes sons. Concernant le Firewire, cela fait déjà 2 ans qu'Apple en à annoncé la mort. C'est MORT de chez MORT !!!

j'attends ce qui est pour vous un attachement "PRO"

Ps : j'ai oublié, mon sampleur Akai est aussi équipé du super méga connecteur SCSI ... qui est mort et que j'ai remplacé par un lecteur CD en ...USB



+ 100 ! et rien de plus à ajouter.
22

Citation : Ce que j'ai voulu vous dire, c'est que les pros de l'informatique n'utilisent pas la prise USB en général sauf pour du tout venant ou de la bidouille ...



Complètement hors sujet mais en tant que professionnel de l'informatique, depuis une bonne quinzaine d'années (et musicien amateur depuis un peu plus) je ne souscris pas du tout à ton point de vue sur l'USB.

A titre d'exemple on peut prendre le "gros" matériel actif réseau ( routers, firewalls ), coutant entre 50K$ et 200K$, donc hors de portée du grand public et constater que la plupart des boitiers proposent de l'USB pour brancher un terminal ou un stockage externe alors qu'aucun ne propose du Firewire.

Quant à ta remarque sur l'Ethernet, je ne vois vraiment pas ou tu veux en venir. Ethernet est un protocole de transmission réseau, multiplexé et bas niveau et je ne vois aucun lien avec des protocoles de transfert point a point du type usb ou firewire. Ehernet demande une notion d'adressage et un tas d'applis pour effectuer un quelconque traitement de haut niveau ... Brf il s'agit de logiques et de domaines bien differents.

Quant au firewire, l'audio/video mis à part il n'a pratiquement aucun domaine d'aplication dans l'informatique profesionelle.

Alors, pardonne moi, mais le professionel de l'informatique que je suis te demande de vérifier un peu tes sources avant de lancer un troll dans un forum ;)

Bonne zik

bbha_
23

Citation : faut arreter la picole les amis. l'informatique Pro, c'est mon métier depuis plus de 15 ans alors faudrait arretez de nous bassiner avec vos conneries. on va pas foutre du SAS ou du Fiber Channel sur des cartes sons. Concernant le Firewire, cela fait déjà 2 ans qu'Apple en à annoncé la mort. C'est MORT de chez MORT !!!



Vous avez raison.

Ce n’est pas mon genre de parler de ma formation, mais je suis polytechnicien, ingénieur civil belge.

Maintenant cela suffit les enfants ne CONNAISSANT RIEN DE RIEN aux protocoles.

Au lieu d’utiliser ce post à bon escient, contactez-moi personnellement et je vous expliquerai le vieux 1394 en détails et quasi tous les protocoles numériques existants, même autres que musicaux, si cela vous enchante.

Après vous cesserez de vous ridiculiser … C’EN EST TROP.

Ciao et @+
Bien le bonjour à mes amis belges et musiciens du monde entier
24

Hors sujet : Maintenant cela suffit les enfants ne CONNAISSANT RIEN DE RIEN aux protocoles.



Pardonne moi, mais c'est typiquement le genre de remarque qui te discrédite auprès d'un "auditoire" sérieux.

Sortir son titre et traiter la partie en face comme des enfants est pas très fut fut et encore moins constructif.

Par ailleurs tu peux, si tu le souhaites, expliquer les protocoles numériques à qui tu souhaites, mais l'argument de l'explication technique est aussi maladroit que ta 1ere remarque.

Je compte pas polemiquer usb/firewire toute ma soirée, d'ailleurs je m'en tappe un peu, mais je tiens juste à rappeler les choses suivantes :

- on est sur un forum dédié à l'UA 101
- les discussions sur : firewire, son titre d'ingé et cie sont de trolls qui n'ont rien a y faire

Ces remarques concernent aussi mon post alors je m'ecrase en vitesse ;)
25
Il faut vous le dire comment que le 1394 EST MORT !!!
lisez la presse merde !

concernant les appliances Firewall, elles ne sont pas en USB et encore moins en Firewire... On parle Réseau !


Citation : Maintenant cela suffit les enfants ne CONNAISSANT RIEN DE RIEN aux protocoles.


t'as beau etre polytechincien ou autre, moi, je le vie au quotidien et les protocoles, je les connais plus que bien. en tant qu'arichitecte réseau, faut arreter la branlette intellectuelle ...

C'est tout de même très fort, parce que certains "savent" ou ont la "science pour les autres" ... désolé,mais ma UA-101 fontonne correctement au même titre que tous mes périphériques audio en USB et cela ne résoud pas le probleme de note ami. mais ça, vous l'avez peut être oublié ... les savants de Marseille...
Si ca ne marche pas, essayes encore ! :: www.fcb1010.new.fr Site d'entraide pour le FCB 1010 UNO édition
26

Citation : concernant les appliances Firewall, elles ne sont pas en USB et encore moins en Firewire... On parle Réseau !



Euuh, dis moi t'as LU qq part appliances usb ou firewire dans mon post ?

Au fait t'as déja VU une appliance recente en provenance d'un grand constructeur ?

T'as remarqué les ports USB dessus ?

Tu vois de quoi je parle maintenant ? ;)

Et j'ajouterai, pour rire et sans vouloir te froisser, qu'on parle rarement "Réseau" et le plus souvent de "Réseaux" car un réseau tout seul c'est triste comme un ours polaire sur une banquise en dérive ;).
27

Citation : Euuh, dis moi t'as LU qq part appliances usb ou firewire dans mon post ?

non, simplement que les firewalls ou routeurs Pro sont parfois équipés de ports USB et que par conséquent l'usb n'est pas dispo que pour les pleupleu.

Citation : Au fait t'as déja VU une appliance récente en provenance d'un grand constructeur ?

:lol:

Citation : T'as remarqué les ports USB dessus ?

:lol:
tu t'en es servi combien de fois sur un Forti par ex.
pour ma part, 1 seule et unique fois ... en formation
Si ca ne marche pas, essayes encore ! :: www.fcb1010.new.fr Site d'entraide pour le FCB 1010 UNO édition
28

Hors sujet :

« Si ce que tu as à dire est moins beau que le silence alors tais toi ! »
Proverbe arabe.

… un petit directeur d’une TPE de consultance en ingénierie d’études statiques et Gestion Technique Centralisée (GTC) et aussi consultant senior, pour renflouer son cash-flow, chez son premier et unique employeur : PLANET-CONSULTANT http://www.planet-consultant.eu/

Je rejoins mes 5 collègues à table et bon appétit les « « « « INCOMPETENTS FOUS » » » ».

Ciao et @+


Bien le bonjour à mes amis belges et musiciens du monde entier
29
Finalement, mon problème est résolu !

Ca venait du fait que je branchais une entrée stéréo sur une seule entrée de la carte, au lieu de la séparer sur deux jacks...
Le son était OK à l'enregistrement (mais en mono bien entendu), mais pas sur le monitoring, et ça s'aggravait avec le monitoring logiciel...

Maintenant que c'est réglé, le son est nickel, même en USB1.

Par contre, en USB1, vu que seules les entrées 1 et 2 sont utilisables, quelqu'un sait-il si on peut "lier" le gain des entrées (pour conserver la balance autrement qu'en tournant les 2 potentiomètres de la même façon) ?

En tout cas, merci à tous pour votre participation, et bonne musique !
30

Hors sujet : Pour nourrir la polémique :clin: , j'ai un macbook récent, et après plusieurs essais avec plusieurs marques de carte-son en FIREWIRE, qui buggaient grave sous léopard avec mon chipset lucent, j'ai acheté l'UA 101 pour brancher micro + guitare ou basse + 3 synthés, la stabilité et la latence est au top alors que je me méfiais comme de la peste de l'USB....
Donc même si sur le papier l'USB2 est plus rapide que le FireWire, le FireWire est une liaison plus stable, sauf dans les cas ou c'est l'inverse !!
A +

Le plus gauche des guitaristes gaucher....