Son pourri en USB1 comme en USB2
- 49 réponses
- 13 participants
- 4 301 vues
- 13 followers
Geo55526
J'ai fait l'acquisition récemment de l'UA 101 et je suis extrêmement déçu par la qualité du son.
Après avoir effectué l'installation comme indiqué dans la notice avec les drivers fournis dans le CD d'installation, je l'ai essayée en USB1 sur un PC sous XP (sans les Service Packs), et sur un PC portable en USB2 (sous XP SP2 avec Celeron 1,4 GHz et 504 Mo de RAM).
Dans les deux cas (et de façon plus prononcée en USB1), le son a un écho de boîte de conserve, quelle que soit la fréquence utilisée.
Vu le prix de la carte et les commentaires qui sont faits dessus, je ne peux imaginer qu'un son aussi pourri soit normal.
Merci de bien vouloir me sortir de ce mauvais pas au plus vite.
bbhack
SwingersTeam
Hors sujet : Sans intérêt à nouveau
SwingersTeam
Micro MU-S80, 100€ aujourd’hui ( ?) 50.000 francs belges il y a 15 ans.
Résultat sur Genelec (voir matos) : FA-101 moins 1,8 dB sur TASCAM DM 4800 par rapport à UA-101.
Résonance des Genelec à 57 Hz pour FA-101, 48 Hz sur les mêmes Genelec sur UA-101.
Encore besoin de preuves les gamins ?
Je peux vous faire un test sur Fairlight propriétaire Disneyland … vous ne connaissez certainement pas cette gamme propriétaire, mais qui outre l’USB travaillent en WIFI évidement.
Ciao et @+
ticasso
Citation : Encore besoin de preuves les gamins ?
Citation : Je peux vous faire un test sur Fairlight propriétaire Disneyland … vous ne connaissez certainement pas cette gamme propriétaire, mais qui outre l’USB travaillent en WIFI évidement.
Bonjour à MickeY de ma part
Arrivée d'air chaud
et bonne année à tous ...
karlos73
Citation : Résultat sur Genelec (voir matos) : FA-101 moins 1,8 dB sur TASCAM DM 4800 par rapport à UA-101.
Résonance des Genelec à 57 Hz pour FA-101, 48 Hz sur les mêmes Genelec sur UA-101.
Encore besoin de preuves les gamins ?
SwingersTeam
OUI, le vieux polytech de 43 ans sait de quoi il parle, et ce avec seulement 15 ans de métier, vu COR armée belge obligatoire.
Mêmes vœux itérés aux gamins :
• harponnez sagesse
• il vous en manque encore des énormes fardeaux ; mais j’ai aussi eu 15 ans.
Ciao et @+
karlos73
Ma vie.com : mon beau père est ingénieur dans une tres grosse entreprise, il bosse regulierement en collaboration étroite avec des polytechs, et apparemment ils ne sont pas forcement meilleurs, disont que c'est au cas par cas, comme pour tout d'ailleurs, le diplôme ne fait pas tout...
Et puis 43 balais c'est pas non plus un age canonique qui impose le respect a tout prix, on a pas tous 20 ans sur ce forum.
SwingersTeam
Ma vie.com : mon beau père est ingénieur dans une tres grosse entreprise, il bosse regulierement en collaboration étroite avec des polytechs, et apparemment ils ne sont pas forcement meilleurs, disont que c'est au cas par cas, comme pour tout d'ailleurs, le diplôme ne fait pas tout...
Hors Sujet :
1. Ma grand-mère aussi !!!
Citation :
Et puis 43 balais c'est pas non plus un age canonique qui impose le respect a tout prix, on a pas tous 20 ans sur ce forum.
Hors Sujet :
2. 43 ans n'est pas un âge canonique !
Citation :
Il ne suffit pas de dire que t'es polytech pour que tu sois infaillible, je veux bien te croire, mais au lieu de balancer des données comme ça et etaler ta vie , ton age, ton CV et ton mépris, faudrait peut-être : soit argumenter, mais si tu n'as pas envie il aurait suffit de la fermer bien avant que tu réitère tes certitudes.
Hors Sujet :
3. Vu votre niveau, contactez-moi et publiez avec respect ce que je vous donnerai comme instructions, mais sans sortir du contexte, comme un intrus qu'il me semble que vous êtes
Apprenez à vous exprimer sans faute !
Hors Sujet :
4. Bien à vous.
Ciao et @+
karlos73
Citation : 3. Vu votre niveau, contactez-moi et publiez avec respect ce que je vous donnerai comme instructions, mais sans sortir du contexte, comme un intrus qu'il me semble que vous êtes
Citation : Apprenez à vous exprimer sans faute !
Très drôle....cordialement....
Will Zégal
Message de modération : Bon :
1- une discussion sur les qualités respectives des différents protocoles n'a rien à faire dans un sujet où quelqu'un demande à ce qu'on l'aide à résoudre un problème de carte son
2- encore moins lorsque cette discussion est située sur un mailing-forum où hors sujet et trollage sont particulièrement mal venus.
Si vous voulez faire une discussion là dessus, allez ouvrir un autre sujet ailleurs que dans un forum produit.
Le problème étant résolu, je ferme le sujet.
Quant à M. SwingersTeam, je ne sais pas si malgré votre immense expérience et votre intelligence supérieure, vous avez une quelconque notion de ce qu'est l'esprit d'un forum contributif, mais vous n'y êtes pas du tout.
J'espère que ça s'arrangera sinon, à leur profonde tristesse devant cette perte irréparable, les membres d'Audiofanzine devront se passer de votre immense savoir.
- < Liste des sujets
- Charte