Sujet de la discussionPosté le 05/04/2005 à 14:35:32UA-25 et SM58
Bonjour,
Je cherche à enregistrer de la guitare sèche, et je n'ai qu'un SM58... Le truc, c'est que j'ai un niveau sonore en input vraiment faible... Du coup, dès que je veux monter un peu le volume dans cubase, par ex, ça souffle à mort ?
Est-ce que c'est possible d'éviter ça avec le matos que j'ai, ou dois-je rachetre autre chose, pour que ça soit possible (autre micro, préamp,... que sais-je encore...)
Salut, je souhaite acquérir une ua 25 pour enregistrer mes instruments : guitare et basse. Est ce que je peux les brancher directement dans l'ua25 ou dois-je quand meme utiliser mes amplis ?
Sur ces prises combo, la partie jack est au niveau ligne et la partie XLR passe dans un préampli micro, c'est pour cette raison qu'il y a une différence de niveau suivant le connecteur choisi.
Papymax -> Pour le sifflement, essaie avec un autre cordon usb (plus court de préférence).
Sebpoto -> J'ai déjà fait les deux : soit en branchant directement la guitare directement dnas la carte, en en utilisant une disto logicielle, en mettant une pédale de disto entre les deux, ou en son clair, ca passe parfaitement. J'ai aussi enregistré une foi une guitare amplifiée pour avoir le son de l'ampli + baffle. C'est évidemment propre aussi. (enfin, autant que le permet le micro, bien sûr )
Merci bcp pour vos réponses, j'ai tout de même une autre question :
peut-on faire la même chose avec une carte son qui ne possède pas de préamp, par exemple l'UA20X que je vise aussi... un peu moins chère...