Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Edirol UA-25
Photos
1/131
Edirol UA-25

Interface audio USB de la marque Edirol appartenant à la série UA

UA-25 et SM58

• 15 réponses
  • 8 participants
  • 1 011 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion UA-25 et SM58
Bonjour,

Je cherche à enregistrer de la guitare sèche, et je n'ai qu'un SM58... Le truc, c'est que j'ai un niveau sonore en input vraiment faible... Du coup, dès que je veux monter un peu le volume dans cubase, par ex, ça souffle à mort ?

Est-ce que c'est possible d'éviter ça avec le matos que j'ai, ou dois-je rachetre autre chose, pour que ça soit possible (autre micro, préamp,... que sais-je encore...)

Merci

Mnu
2
Tu t'es bien mis sur une entrée micro, et pas une entrée line par hasard? :???:
3
Le SM-58 est un micro conçu pour la voix, c'est à dire pour une prise assez raprochée.
Il faudrait que tu fasse ta prise de son très près de ta guitare.

Vérifie aussi que tu utilise bien un cable XLR-XLR symérique. :clin:
La UA-25 est tout à fait adaptée en tout cas.
4
Merci de ces 2 réponses...

J'utilisais simplement une prise jack, alors je vais voir ce que ça donne avec un XLR/XLR. Mais je savais bien qu'il fallait que je mette le micro très près de la gratte... :clin:

Sinon, je branche mon micro sur l'input 1/L... je pense que c'est bien ça qu'il faut faire, non ?

En tout cas, merci de vos réponses...

Mnu

P.S: toujours rien en ce qui concerne la stabilité ?
5
Oué, ça doit juste etre l'histoire du câble XLR (désolé j'avais pas vu la photo du UA-25, je connaissais pas, ça coute combien ça?)
6
J connais po l'édirol ua-25 mais ta config me semble correct,

Citation : utilise bien un cable XLR-XLR symérique

C es vrai que ca serai mieu, mai encore faut il que l édirol soit équipé d une entrée xlr!

Sinon trouve toi un sm57 c est plus adapté a ta prise de son

En supposant la supposition du suppositoire, il est forcement forcé que ca force...

7
Regarde mieux la photo pag, ces entrées là sont jack, et XLR...c'est pas magnifique? :clin:
8
Mais elle est si importante que ça, la différence entre un cable jack et XLR, pour le volume ?

(quant au SM57... j'ai po le budget :(( , alors faut que je me débrouille)
9
T inqiete pa ca va qd meme le faire avec le sm58.

:oops: Eh paulo182 j avai regarder tro vite, :bravo:
j ai l'oreill mais pas l oeil! :clin:

En supposant la supposition du suppositoire, il est forcement forcé que ca force...

10
Pour avoir tester les deux, oui ça fait une grosse différence.

En passant par un câble jack, le niveau est vraiment insuffisant alors qu'avec un XLR ça va, c'est bien. :bravo: (mais y'aurait pas ce putain de sifflement ce serait encore mieux! :rocket: )