UA-25 et SM58
- 15 réponses
- 8 participants
- 1 011 vues
- 4 followers
Mnu
25
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/04/2005 à 14:35:32UA-25 et SM58
Bonjour,
Je cherche à enregistrer de la guitare sèche, et je n'ai qu'un SM58... Le truc, c'est que j'ai un niveau sonore en input vraiment faible... Du coup, dès que je veux monter un peu le volume dans cubase, par ex, ça souffle à mort ?
Est-ce que c'est possible d'éviter ça avec le matos que j'ai, ou dois-je rachetre autre chose, pour que ça soit possible (autre micro, préamp,... que sais-je encore...)
Merci
Mnu
Je cherche à enregistrer de la guitare sèche, et je n'ai qu'un SM58... Le truc, c'est que j'ai un niveau sonore en input vraiment faible... Du coup, dès que je veux monter un peu le volume dans cubase, par ex, ça souffle à mort ?
Est-ce que c'est possible d'éviter ça avec le matos que j'ai, ou dois-je rachetre autre chose, pour que ça soit possible (autre micro, préamp,... que sais-je encore...)
Merci
Mnu
- 1
- 2
Paulo 182
504
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 05/04/2005 à 14:45:26
Tu t'es bien mis sur une entrée micro, et pas une entrée line par hasard?
bob_crap
127
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 05/04/2005 à 14:52:16
Le SM-58 est un micro conçu pour la voix, c'est à dire pour une prise assez raprochée.
Il faudrait que tu fasse ta prise de son très près de ta guitare.
Vérifie aussi que tu utilise bien un cable XLR-XLR symérique.
La UA-25 est tout à fait adaptée en tout cas.
Il faudrait que tu fasse ta prise de son très près de ta guitare.
Vérifie aussi que tu utilise bien un cable XLR-XLR symérique.
La UA-25 est tout à fait adaptée en tout cas.
Mnu
25
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
4 Posté le 05/04/2005 à 18:15:40
Merci de ces 2 réponses...
J'utilisais simplement une prise jack, alors je vais voir ce que ça donne avec un XLR/XLR. Mais je savais bien qu'il fallait que je mette le micro très près de la gratte...
Sinon, je branche mon micro sur l'input 1/L... je pense que c'est bien ça qu'il faut faire, non ?
En tout cas, merci de vos réponses...
Mnu
P.S: toujours rien en ce qui concerne la stabilité ?
J'utilisais simplement une prise jack, alors je vais voir ce que ça donne avec un XLR/XLR. Mais je savais bien qu'il fallait que je mette le micro très près de la gratte...
Sinon, je branche mon micro sur l'input 1/L... je pense que c'est bien ça qu'il faut faire, non ?
En tout cas, merci de vos réponses...
Mnu
P.S: toujours rien en ce qui concerne la stabilité ?
Paulo 182
504
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 05/04/2005 à 18:24:23
Oué, ça doit juste etre l'histoire du câble XLR (désolé j'avais pas vu la photo du UA-25, je connaissais pas, ça coute combien ça?)
pagorn
2859
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 05/04/2005 à 18:28:17
J connais po l'édirol ua-25 mais ta config me semble correct,
Sinon trouve toi un sm57 c est plus adapté a ta prise de son
Citation : utilise bien un cable XLR-XLR symérique
C es vrai que ca serai mieu, mai encore faut il que l édirol soit équipé d une entrée xlr!Sinon trouve toi un sm57 c est plus adapté a ta prise de son
En supposant la supposition du suppositoire, il est forcement forcé que ca force...
Paulo 182
504
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 05/04/2005 à 18:41:46
Regarde mieux la photo pag, ces entrées là sont jack, et XLR...c'est pas magnifique?
Mnu
25
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
8 Posté le 05/04/2005 à 19:04:48
pagorn
2859
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 06/04/2005 à 14:16:05
T inqiete pa ca va qd meme le faire avec le sm58.
Eh paulo182 j avai regarder tro vite,
j ai l'oreill mais pas l oeil!
Eh paulo182 j avai regarder tro vite,
j ai l'oreill mais pas l oeil!
En supposant la supposition du suppositoire, il est forcement forcé que ca force...
M0LI
387
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
10 Posté le 12/04/2005 à 21:56:01
Pour avoir tester les deux, oui ça fait une grosse différence.
En passant par un câble jack, le niveau est vraiment insuffisant alors qu'avec un XLR ça va, c'est bien. (mais y'aurait pas ce putain de sifflement ce serait encore mieux! )
En passant par un câble jack, le niveau est vraiment insuffisant alors qu'avec un XLR ça va, c'est bien. (mais y'aurait pas ce putain de sifflement ce serait encore mieux! )
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2