Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Edirol UA-25
Photos
1/131
Edirol UA-25

Interface audio USB de la marque Edirol appartenant à la série UA

Sujet Buzz vers 100-125 Hz

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 646 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Buzz vers 100-125 Hz
Bonjour à tous,

J'ai vu les post précédents sur les problèmes de sifflement de cette carte liés à priori à un problème d'alimentation de l'USB.


Pour ma part j'ai 2 écoutes + un caisson de basse et j'entends très distinctement une ronflette située entre 100 et 125Hz (donc très présente dans le caisson).

Avez vous constaté la même chose ?

Qu'en pensez vous ?


Merci
2
100 Hz et 150 Hz sont deux fréquences qui correspondent effectivement aux premières harmoniques (H2 et H3) d'un 50Hz pas propre, et on les entend en général plus que le 50 Hz lui-même. Mais l'alimentation d'un bus USB se fait en 5V continu. Y a-t-il donc un rapport entre les deux ?

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

3
De mon côté il m'arrive d'avoir un buzz mais en fait c'est surtout un problème de masse pas propre dû à mon portable asus.
En gros, l'alim est pas super isolée et suivant la masse de la prise sur lequel je branche, j'ai un buzz qui apparait. De manière générale, sinon c'est tout propre.
Si tu es sur un portable essaye de passer sur la batterie uniquement pour voir si tu as encore ton buzz.

Enfin je me répète à toutes fins utiles : ne prenez JAMAIS un portable asus pour faire de la musique.
4

Citation : ne prenez JAMAIS un portable asus pour faire de la musique.


Je ne crois pas que ce soit spécifique à la marque Asus, j'ai entendu parler de ce genre de problème avec d'autres marques...

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

5
Le fait de rajouter un hub usb alimenté par un transfo supreime ce problème qui n'est pas super génant d'ailleurs..... moi je numerises tout avec ma ua25 et le rendu est vraiment bon m^me sans ajouter de hub
6

Citation : Je ne crois pas que ce soit spécifique à la marque Asus, j'ai entendu parler de ce genre de problème avec d'autres marques...



Oui effectivement sur ce problème en particulier peut arriver sur pas mal de marque. mais j'ai eu bcp d'autres pb (puce firewire toute pourrie etc...) et je ne suis pas le seul à en avoir eu.
7
Merci pour vos avis,

Avec un caisson de basse cette fréquence ressort vraiment trop. C'est extrêment fatigant pour les oreilles....

J'avais ajouté une carte PCI -> USB 2 afin de disposer d'une meilleure alimentation mais ça n'a rien changé.

olivierdop, penses tu qu'il y a une réelle différence sur la qualité d'alimentation entre une carte PCI et un Hub USB alimenté ?