Sujet Bruits parasites bizarres.
- 19 réponses
- 8 participants
- 1 723 vues
- 8 followers
Jamian
61
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 30/08/2005 à 11:50:29Bruits parasites bizarres.
Je ne sais pas si le problème que j'ai est le même qu'un de ceux cités dnas les précédents fils : il a l'air différent...
Je m'explique : je fais en ce moment l'essai d'une UA25 (qu'un pote m'a prété en attendant que son ordi soit réparé...), et selon les branchements que je fait, j'obtiens un bruit parasite composé d'une onde suraigue et d' un bruit de 135 Hz qui passe à 200 Hz si je mets l'alimentation phantom.
Ce bruit surviens si je branche la carte sur mon pc de bureau (assemblé), les sorties de la carte sur la table de mixage, et la sortie de la table sur les enceintes de monitoring (Behringer B2031A). Son volume augmente si je pousse le niveau de la tranche (comme un parasite normalement constitué)
Si je branche aussi sur la table la sortie de la carte son interne (que celle-ci soit ou non coupée dans le BIOS) et que je mets les deux tranches au même volume, le bruit diminue. Il augmente si je baisse le volume d'une des tranches sans baisser l'autre.
Si je branche directement l'UA25 à mes enceintes de monitoring, j'ai ce bruit, à volume constant (et fort), et modifier le volume de sortie, le direct monitor, ou la sensibilité des entrées n'y change absolument rien.
Je n'ai pas ce bruit sur la sortie casque.
Je n'ai pas non plus ce bruit si je mets le casque sur une des sorties audio (j'entends par contre ce qui sort normalement de la carte)
Si je branche la carte sur mon ordinateur portable, je n'ai strictement aucun problème de bruit, dans aucune des configurations ci dessus.
Je dois avouer que là, ça me dépasse. Quelqu' un aurait-il une idée du problème ?
Je m'explique : je fais en ce moment l'essai d'une UA25 (qu'un pote m'a prété en attendant que son ordi soit réparé...), et selon les branchements que je fait, j'obtiens un bruit parasite composé d'une onde suraigue et d' un bruit de 135 Hz qui passe à 200 Hz si je mets l'alimentation phantom.
Ce bruit surviens si je branche la carte sur mon pc de bureau (assemblé), les sorties de la carte sur la table de mixage, et la sortie de la table sur les enceintes de monitoring (Behringer B2031A). Son volume augmente si je pousse le niveau de la tranche (comme un parasite normalement constitué)
Si je branche aussi sur la table la sortie de la carte son interne (que celle-ci soit ou non coupée dans le BIOS) et que je mets les deux tranches au même volume, le bruit diminue. Il augmente si je baisse le volume d'une des tranches sans baisser l'autre.
Si je branche directement l'UA25 à mes enceintes de monitoring, j'ai ce bruit, à volume constant (et fort), et modifier le volume de sortie, le direct monitor, ou la sensibilité des entrées n'y change absolument rien.
Je n'ai pas ce bruit sur la sortie casque.
Je n'ai pas non plus ce bruit si je mets le casque sur une des sorties audio (j'entends par contre ce qui sort normalement de la carte)
Si je branche la carte sur mon ordinateur portable, je n'ai strictement aucun problème de bruit, dans aucune des configurations ci dessus.
Je dois avouer que là, ça me dépasse. Quelqu' un aurait-il une idée du problème ?
- 1
- 2
Pidroo
103
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 13/05/2006 à 15:13:09
Virer la masse de quoi ? Si c'est un portable, y a pas de masse sur le transfo... non ?
De toute façon cette carte est une sombre merde...
De toute façon cette carte est une sombre merde...
Neosound
71
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
12 Posté le 13/05/2006 à 15:20:48
Je crois avoir compris grâce à la réaction "deplacée"de Pidroo le clown ;) lol
La prise de l'alimentation du pc il faut la mettre av simplement deux broches car pin=broche lol donc retour en arriere avec des prises a deux pins
La prise de l'alimentation du pc il faut la mettre av simplement deux broches car pin=broche lol donc retour en arriere avec des prises a deux pins
Pidroo
103
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 13/05/2006 à 15:23:07
Pourquoi "déplacée" ?
Neosound
71
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
14 Posté le 13/05/2006 à 15:39:28
Demande à un pot il comprendra mieux lol ( je vais qd même te mettre sur la voix mdr) de tels propos n'ont rien à faire sur un forum tel qu'Audiofanzine c donc deplacé d'écrire ça...
Pidroo
103
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 13/05/2006 à 15:42:32
Tu veux dire que sur audiofanzine on n'a pas le droit de dire ce qu'on pense ou d'avoir un avis défavorable sur du matériel ?
Neosound
71
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
16 Posté le 17/05/2006 à 15:01:35
Bien sûr que oui mais tu peux donner ton avis, le tien lol car pour toi cette carte ne te convient peut être pas pour les autres et il y'a la maniere de le dire allez salut lol
Pidroo
103
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 17/05/2006 à 23:29:11
Ah ok, j'ai eu peur... ;-)
bon d'accord, c'est un peu court comme exposé... effectivement cette carte ne me convient pas pour l'utilisation que je comptais en faire... cela dit, elle n'est pas chère du tout...
bref...
tout est bien qui finit bien !
a+
bon d'accord, c'est un peu court comme exposé... effectivement cette carte ne me convient pas pour l'utilisation que je comptais en faire... cela dit, elle n'est pas chère du tout...
bref...
tout est bien qui finit bien !
a+
mavsoft
1230
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 18/05/2006 à 10:56:37
Juste pour préciser que le problème de masse disparait dans mon cas si je passe par une station d'acceuil (Mon portable est un DELL)
Sur batterie pas de bruit, Alimenté direct sur le portable ya du bruit, alimenté par la station d'acceuil ya pas de bruit.
Ensuite perso et pour mon utilisation (Un micro, Une grat, des VSTi ou DXI avec un clavier MIDI) je la trouve plutôt nickel cette carte. Moi je l'ai choisi en plus car il me fallait une comptabilité W2000.
Sur batterie pas de bruit, Alimenté direct sur le portable ya du bruit, alimenté par la station d'acceuil ya pas de bruit.
Ensuite perso et pour mon utilisation (Un micro, Une grat, des VSTi ou DXI avec un clavier MIDI) je la trouve plutôt nickel cette carte. Moi je l'ai choisi en plus car il me fallait une comptabilité W2000.
Neosound
71
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
19 Posté le 18/05/2006 à 15:48:02
Qu'est ce que c ton clavier midi mavsoft? J'aimerais en prendre un mais je sais pas du tout quoi lol
mavsoft
1230
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
20 Posté le 18/05/2006 à 16:04:03
Mon clavier a mon age.....Il est plus vendu
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2