Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Edirol UA-25
Photos
1/131
Edirol UA-25

Interface audio USB de la marque Edirol appartenant à la série UA

Guitare et parasites.

• 15 réponses
  • 8 participants
  • 3 802 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Guitare et parasites.
Salut à vous tous,

j'ai cherché dans les anciens sujets du forum et je n'ai pas trouvé de réponses.
Quand je branche ma guitare à la carte son, et que j'écoute le résultat du morceau joué, je me rends compte de l'existence de qq parasite à certains moments.
On dirait que les fils sont pas bien branchés (j'ai pourtant vérifié), ou qu'ils sont endommagés (vérifié aussi)
Ils surgissent par ex quand je tapote mes cordes sans les jouer.
On rencontre ce pb quand on joue avec un ampli branché sur une prise liée à un réseau où d'autres prises sont utilisées (par des appareils electro-ménager par ex).
J'essaye d'être clair, ce n'est pas évident. Merci de m'aider. :|
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci pour ces conseils mais....

.... j'ai toujours le même problème. Même après avoir éteint l'écran.

Est-ce que cela vient de la façon dont les prises sont reliées les unes aux autres chez moi ? Je pense que l'électro ménager peut avoir une influence sur mes branchements. Comment palier cela alors ? Comment résoudre ce pb ?
Est-ce que cela peut venir d'un pb de "terre"/"masse" ?
Est-ce qu'avec un equaliser je peux éliminer ces parasites ?

Merci.
12
C'est un problème de masse, ça me le fait aussi, et ça le fera sur toutes les cartes son que tu utiliseras... La solution c'est de jouer en laissant toujours une de tes mains en contact avec les cordes, ou le chevalet, etc... toute autre partie métallique de ta guitare.
Ou alors tu peux relier ton corps à ta carte son!! :clin: :clin: ou jouer pieds nus dans un bac rempli d'eau :bravo:
Blague à part, ça me le fait même en autoalimenté, avec mon portable sur batterie ça le fait donc il faut se mettre à la masse, tu ne laches jamais ta guitare et voila..
Ce dont parle Pedro, c'est le buzz repiqué par les micros magnétiques simple-bobinage, et effectivement la solution c'est de couper l'écran à tube cathodique, pas de parasites avec les LCD.

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

13
Une solution plus simple que de ne jamais arrêter de toucher une partie métallique de sa guitare c'est de prendre une corde usagée, de préférence un si ou un mi aigue, de la relier d'un coté à son chevalet ou aux ressort de son vibrato et de l'autre à sa propre peau (le plus souvent on la glisse dans son pantalon).

sinon as tu essayer avec une autre carte son ou un autre enregistreur (md, dat ...) et quelle entrée utilises tu pour ta gratte sur ton UA-25 car si tu n'as pas de DI il faut utiliser la 2 et enclencher le commutateur Hi-Z.

DucK

14
La plupart des parasites viennent des micros simple bobinage.
Il suffit de baisser l’impédance via une DI de bonne qualité (voir chez black lion)
Si non la corde de guitare autour du poignet reliée au chevalet
Belawab
15
Bonjour, j'ai le même problème, j'ai une ice crystal strat infinity qui passe dans une boss gt8 avant d'arriver en stereo dans l'UA 25, effectivement quand on reste en contact permanent avec la gratte le bruit diminue mais ne disparait pas (j'ai des micros seymour duncan), au debut je pensait que cela venait de la gt8 mais en débranchant le jack de ma gratte mes doutes se sont confirmés ce n'est donc ni la pédale ni la carte son qui pose problème, j'ai donc opter pour une solution que je vais pouvoir tester dans la semaine: guitare>D.I>carte son et guitare>D.I>gt8>carte son et je vous ferai part des résultats de mon test :8)
16
j'en rajoute une couche ;) j'ai toujours eu ce problème à la différence prés : avec ou sans guitare , ce parasite persiste ! :fache: :furieux: heureusement il n’apparaît pas à l'enregistrement ni au casque. faible consolation et un peu dégoûte d'avoir pris des prodipe en monitoring car je ne m'en sert pas à cause de ce pb.
Vieux motard que jamais