Guitare et parasites.
- 15 réponses
- 8 participants
- 3 796 vues
- 8 followers
pierrot_le_ouf
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 24/09/2006 à 22:21:12Guitare et parasites.
Salut à vous tous,
j'ai cherché dans les anciens sujets du forum et je n'ai pas trouvé de réponses.
Quand je branche ma guitare à la carte son, et que j'écoute le résultat du morceau joué, je me rends compte de l'existence de qq parasite à certains moments.
On dirait que les fils sont pas bien branchés (j'ai pourtant vérifié), ou qu'ils sont endommagés (vérifié aussi)
Ils surgissent par ex quand je tapote mes cordes sans les jouer.
On rencontre ce pb quand on joue avec un ampli branché sur une prise liée à un réseau où d'autres prises sont utilisées (par des appareils electro-ménager par ex).
J'essaye d'être clair, ce n'est pas évident. Merci de m'aider.
j'ai cherché dans les anciens sujets du forum et je n'ai pas trouvé de réponses.
Quand je branche ma guitare à la carte son, et que j'écoute le résultat du morceau joué, je me rends compte de l'existence de qq parasite à certains moments.
On dirait que les fils sont pas bien branchés (j'ai pourtant vérifié), ou qu'ils sont endommagés (vérifié aussi)
Ils surgissent par ex quand je tapote mes cordes sans les jouer.
On rencontre ce pb quand on joue avec un ampli branché sur une prise liée à un réseau où d'autres prises sont utilisées (par des appareils electro-ménager par ex).
J'essaye d'être clair, ce n'est pas évident. Merci de m'aider.
- 1
- 2
jonalyn krauth
444
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
2 Posté le 24/09/2006 à 23:59:21
Aurais tu des micros coupure sur ton jack guitare? Et dis moi as tu le voyant peak/limiter qui s'allume quand tu enregistres?
# Things have never been so well , I have never felt so well # Kurt D. Cobain (1967-1994)
pierrot_le_ouf
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
3 Posté le 25/09/2006 à 11:52:23
Mon chat a éraflé un jack une fois mais je ne pense pas que ça a fait qqchose. Ainsi j'ai qd même essayé avec mon autre jack et le même problème survient de toute façon.
Pas de pbs non plus avec peak/limiter, rien ne s'allume.
A mon avis ça vient d'un problème de terre ou de prise je pense... et je ne sais pas comment remédier au pb.
Pas de pbs non plus avec peak/limiter, rien ne s'allume.
A mon avis ça vient d'un problème de terre ou de prise je pense... et je ne sais pas comment remédier au pb.
jonalyn krauth
444
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
4 Posté le 25/09/2006 à 12:13:29
Je ne voie qu'une source de rayonnement éléctromagnétik et encore,peut etre un ptit défaut de fabrication.... Dans quel circonstance enregistres tu? y'a quoi autour?...Ou as tu pensé que ca provenait peut etre de ta guitare???
# Things have never been so well , I have never felt so well # Kurt D. Cobain (1967-1994)
pierrot_le_ouf
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
5 Posté le 26/09/2006 à 20:55:15
J'ai essayé avec une autre guitare, ça n'a rien changé.
Je branche en fait juste la guitare sur la carte son et ça produit les mêmes parasites (+ léger sifflement sourd au fond qd on hausse le son) que qd je la branche sur un ampli de guitare.
Autour, il y a le matos du PC, imprimente etc... la cuisine n'est psa trop loin mais bon...
Je pense que ça vient des prises, vu que le pb est le même avec les amplis...
Je branche en fait juste la guitare sur la carte son et ça produit les mêmes parasites (+ léger sifflement sourd au fond qd on hausse le son) que qd je la branche sur un ampli de guitare.
Autour, il y a le matos du PC, imprimente etc... la cuisine n'est psa trop loin mais bon...
Je pense que ça vient des prises, vu que le pb est le même avec les amplis...
jonalyn krauth
444
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
6 Posté le 26/09/2006 à 21:20:13
Tu joues a combien de distance de la carte son? c'est peut etre du larsen (ton sifflement) ?
Tu as quel model de guitare??
Tu as quel model de guitare??
dpzpedro
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
7 Posté le 27/09/2006 à 11:53:37
Bonjour
je viens vous apportez la bonne nouvelle...
Je possède cette carte son depuis plus d'un an, et je la trouve toujours aussi merveilleuse qu'au début. Rien à lui repprocher ou presque rien, l'usb peut-être?
Le problème de bruit parasite que vous avez vient du fait que vous travaillez non loin de votre écran CRT.
Je m'explique et je le prouve. Je suis sur que tous les utilisateurs qui ont ce meme problème possèdent tous des écrans CRT (les gros quoi). Ceux qui utilisent un portable, ou un LCD n'ont pas ce souci.
En effet, les micors de la guitare captent la fréquence de raffraichissement de l'écran et cela donne ce que vous entendez tous.
J'ai ce problème quand je souhaite brancher un deuxième écran (CRT) sur mon portable pour avoir plus d'aisance en MAO, mais il m'est du coup impossible d'enregistrer ma guitare à cause du bruit parasite.
Voilà, essayer de faire la meme chose en éteignant votre écran quelques secondes, vous allez apprécier.
je viens vous apportez la bonne nouvelle...
Je possède cette carte son depuis plus d'un an, et je la trouve toujours aussi merveilleuse qu'au début. Rien à lui repprocher ou presque rien, l'usb peut-être?
Le problème de bruit parasite que vous avez vient du fait que vous travaillez non loin de votre écran CRT.
Je m'explique et je le prouve. Je suis sur que tous les utilisateurs qui ont ce meme problème possèdent tous des écrans CRT (les gros quoi). Ceux qui utilisent un portable, ou un LCD n'ont pas ce souci.
En effet, les micors de la guitare captent la fréquence de raffraichissement de l'écran et cela donne ce que vous entendez tous.
J'ai ce problème quand je souhaite brancher un deuxième écran (CRT) sur mon portable pour avoir plus d'aisance en MAO, mais il m'est du coup impossible d'enregistrer ma guitare à cause du bruit parasite.
Voilà, essayer de faire la meme chose en éteignant votre écran quelques secondes, vous allez apprécier.
jonalyn krauth
444
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
8 Posté le 27/09/2006 à 18:47:58
'Je possède cette carte son depuis plus d'un an, et je la trouve toujours aussi merveilleuse qu'au début. Rien à lui repprocher ou presque rien' c'est rien de le dire,cette carte son est terrible!!
pierrot_le_ouf
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
9 Posté le 28/09/2006 à 00:43:29
Jonalyn : je joue à 40 cm de ma carte son... donc oui pb peut-être
J'ai une Ibanez série S, mais j'ai le même pb avec ma Les Paul Standard.
Je vais essayer de suivre les conseils de dpzpedro demain.
Merci de l'attention que vous portez à mon problème.
J'ai une Ibanez série S, mais j'ai le même pb avec ma Les Paul Standard.
Je vais essayer de suivre les conseils de dpzpedro demain.
Merci de l'attention que vous portez à mon problème.
dpzpedro
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
10 Posté le 28/09/2006 à 01:34:17
Pierrot, je t'assure, demain, essaie de jouer normalement, puis coupe ton écran.
ATTENTION
Il ne faut pas que tu touches l'écran directement sinon tu te prends une chataigne... 1 chance sur deux. Ca dépend entre autre du matos que tu utilises "derrière" l'ua-25.
Bref, tu verras qu'en coupant ton écran, tu n'auras plus de bruits parasites. Et j'affirme que ce n'est en aucun cas un problème de distance avec la carte son.
A bon entendeur...
ATTENTION
Il ne faut pas que tu touches l'écran directement sinon tu te prends une chataigne... 1 chance sur deux. Ca dépend entre autre du matos que tu utilises "derrière" l'ua-25.
Bref, tu verras qu'en coupant ton écran, tu n'auras plus de bruits parasites. Et j'affirme que ce n'est en aucun cas un problème de distance avec la carte son.
A bon entendeur...
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2