Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Edirol UA-25
Photos
1/131
Edirol UA-25

Interface audio USB de la marque Edirol appartenant à la série UA

Sujet Probleme enregistrement

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 1 138 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Probleme enregistrement
Bonjour a tous.
Mon probleme est le suivant:
j'utilise live 5 ma ua25 et une machine en midi.
Le probleme se pose lorsque je veux enregister en direct.Pour cela j'utilise sond forge, mais je n'ai pas de son en entrée!
L'interface de la carte son me permet uniquement d'enregistrer ma ma chine et ne marche pas quand j'envoi du son de ma machine et du PC en meme temps.
SVP aider moi.


MERCI
2
Salut.
Bah en fait j'ai un peu le même problème....et pas encore de solution.... :??:

J'ai branché un expandeur (roland xv-2020 piloté en midi via mon ordinateur portable) sur les 2 entrées de l'ua-25 et lorsque je veux enregistrer dans cubase ma séquence complète en wav (l'expandeur + le ou les instruments virtuels inclus dans la séquence) le résultat est incomplet : ne s'enregistre que l'expandeur et pas les sons "internes" (hypersonic par ex). En gros je ne peux pas enregistrer "tout ce que j'entends" mais que ce qui rentre dans la carte. Je n'ai nulle part la possibilité de cocher par exemple enregistrer "ce que vous entendez" ni aucun choix nulle part!

Voilà... j'espère que c'est quand même clair.... si quelqu'un a une idée?

Merci d'avance!
3
Problème assez connu et qui a pplusieurs solutions :8)

Solution 1:

Utiliser un soft style Virtual Audio Cable qui va permettre de "router" la sortie audio d'un soft vers un autre.


Solution 2 la plus simple:

Sous Cubase ou Sonar il est tout a fait possible de transformer une piste midi + Vsti en audio directement sans passer par la carte son.

Solution 3 encore plus simple

Une fois le morceaux terminer sous cubase ou sonar on l'exporte en Wav directement. Aucune phase d'enregistrement n'est nécessaire

Donc a mon avis vous essayer de faire une manip qui n'est pas forcement utile

Sans critique hein :8) zen cool exomil
4
Houlla les fautes. Je tapes pas bien moi aujourd'hui... :noidea:
5

Citation : Houlla les fautes. Je tapes pas bien moi aujourd'hui...



:ptdr: Je tape... sans 'S' :ptdr:

bon revenons aux solutions... moi, quand c'est comme ça, j'enregistre l'expandeur dans le séquenceur, ça te permet de régler le son de ton expandeur ( souvent, les instrus virtuels ont un pic vers les 1kHz, la fréquence de génération...) et après, je cable physiquement la sortie de la carte sur l'entrée. ( tu peux le faire en optique, comme ça pas de pertes ou de 'coloration') attention, il ne faut pas renvoyer le son que tu enregistres dans le séquenceur...

C'est compliqué je l'avoue, mais pour ma part j'ai fait comme ça pendant longtemps, on prend ou on prend pas ;)
6
J'ai essayé Virtual audio cable mais cela n'a rien donné...
Pour les solutions 2 et 3 je n'ai pas trouvé dans cubase (sx3) la commande pour réaliser ces actions.
Sachant que je créée une piste audio que je mets en enregistrement mais sur cette dernière il n'y a que ce qui rentre dans l'ua-25 qui est enregistré. Les vst ne sont pas enregistrés!
7

Citation : attention, il ne faut pas renvoyer le son que tu enregistres dans le séquenceur...



Comment ça?
8
Il faut muter tes pistes d'enregistrement ou baisser le volume ( sur certains logiciels ils ne l'acceptent pas). bin sinon c'est larsen...
9
Bon j'ai essayé et ça fonctionne mais... ça fait que pour enregistrer un morceau j'ai en tout 3 prises à faire : une pour les vst, une pour l'entrée dans la carte et enfin le mix des 2... dur dur
Merci en tout cas pour cette astuce!
Mais c'est bizarre quand même qu'il n'y ai pas un moyen "interne" de pouvoir enregistrer tout l'audio.....
10
Désolé mais je vois pas l'intéret de la manip. Pourquoi vouloir repasser par la carte son ?. Normalement la manip est la suivante

Tu lances la séquence.

Ton synthé externe joue et SX3 enregistre uniquement le synthé externe

Ensuite tu termine ton mix, tu rajoute des effets ou autre et tu "exporte" tout le morceau en Wav. Tu peux exporter tout le morceau ou uniquement certaines pistes d'ailleurs. Tu n'as même pas besoin d'enregistrer. Tous est déjà en numérique sur ton disque dur. La phase repasser par la carte son est inutile.

Ca me semble beaucoup plus simple

Regarde la

http://instrumentsvirtuels.forumactif.com/SEQUENCEUR-HOTE-c5/Steinberg-f63/Comment-enregistrer-en-audio-1-piste-VST-depuis-Cubase-SX3-p12708.htm


Bonne chance