Sujet de la discussionPosté le 12/05/2007 à 12:25:36Edirol UA-25 et usb 1?
Bonjour à tous.
Je voudrai faire l'acquisition d'une carte Edirol ua-25 pour brancher sur un ordi portable avec xp 2 mais j'ai remarqué que le port usb de l'ua-25 était en version 1.
D'où ma question à savoir si le débit était suffisant pour travailler convenablement en enregistrement. Mon but étant d'enregistrer (chant ou basse) 1 piste à la fois, d'user d'instruments virtuels divers dans cubase, et le tout piloté via clavier midi.
Mon portable est trés récent (performant) mais est-ce que le débit sur le port USB 1 va suffire pour cela?
Merci pour vos réponses!
FreddyBear
71
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
2Posté le 12/05/2007 à 13:28:30
C'est suffisant pour l'utilisation que tu décris - sinon, la carte ne servirait à rien :-).
Midi n'est pas le problème, car il ne transfère que très peu de données.
Seule restriction du USB1: Tu peux utiliser la plus haute fréquence 96kHz en enregistrement OU en sortie, mais pas les deux à la fois.
Autre petit inconvéniernt de la carte (auquel je ne me suis pas attendu lors de l'achat): pour changer le mode d'enregistrement, il faut débrancher et rebrancher l'appareil. Mais bon, dès qu'on le sait, on s'y habitue et cela ne dérange plus.
Ecoute, j'en suis très content au niveau de la qualité audio, elle est sur un port USB2 avec sonar6 studio edition dérrière, c'est impécable, pas de conflit matériel, seul bémol effectivement la déconnecter pour changer la fréquence d'échantillonnage.