Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Edirol UA-25
Photos
1/131
Edirol UA-25

Interface audio USB de la marque Edirol appartenant à la série UA

Sujet Problèmes avec Edirol UA 25

  • 21 réponses
  • 10 participants
  • 4 658 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Problèmes avec Edirol UA 25
Je viens de faire une découverte!

En fait dans Sonar LE si je choisis le mode pilote WDM/KS, je ne peux pas utiliser le synth SW qui produit les sons midi! Je suis obligé de mettre le mode ASIO pour pouvoir le sélectionner. Le seul inconvénient de cette config c'est que j'ai plus de craquements en mode ASIO qu'en mode WDM/KS. Pour l'instant je ne sais pas trop quel mode je dois choisir, mais je crois que je vais revenir au mode WDM/KS pour avoir un son sans parasites, tant pis pour le midi! A moins qu'il soit possible de configurer le mode ASIO pour avoir une config optimale...
Afficher le sujet de la discussion
11
Edirol c'est de la bonne came...
C'est juste toi qui ne sait pas utiliser ton matériel et tes softs.
Pour lire du midi tu dois assigner un synthé virtuel à ta piste midi ou piloter un synthé en hard.
et dans sonar ça marche très bien!!!
Je gère toutes les compos de mon groupe avec cette carte et sonar... veisitez un peu ma page myspace et vous entendre ce que ça peut donner quand on sait utiliser son matos.
www.myspace.com/dollsofpain

arretez de dire que du matos n'est pas bon quand vous ne savez pas l'utiliser....;)
12

Citation : arretez de dire que du matos n'est pas bon quand vous ne savez pas l'utiliser....



Faut pas non plus le laminer pour ça, il a des soucis, ça arrive c'est pas un boulet non plus!!!

C'est bien connu : l'informatique c'est bien...quand ça marche!

bisous!!! :bise: :boire:
13
Mes synthé virtuels marchent très bien dans Sonar (Hypersonic 2 & EZDrummer) mais uniquement en mode WDM/KS ce qui ne me permet pas d'entendre les sons midi "basiques" si tu vois ce que je veux dire... Le problème c'est que ça foire dans cubase SX et que c'est ce soft que je voulais utiliser mais je crois que mon ordi n'est pas assez puissant pour ça... Mais je comprends ta réaction :clin:
14
Je me demande si tu ne fais pas une confusion sur le midi.
Si j'ai bien compris, tu veux utiliser du Général Midi dans Cubase. Sauf que tu n'utlises pas d'expander.

Cubase n''inclut pas de banque de sons GM. Et je pense que Sonar non plus. Par contre, ils offrent des synthés virtuels (qui sont un petit datés du côé de Cubase...)

Il n'est pas rare que les cartes-sons des portables embarque une banque GM. Je pense que c'est celle-là que tu utilises et appelle Synthé SW table de son GS Mic. Donc, ces sons proviennent de la carte-son de base, et n'utilisent pas du tout l'Edirol!

Si tu veux avoir les "sons Midi" dans Cubase, tout en utilisant le driver de l'Edirol, il te faut acquérir:
- soit un expandeur
- soit un expandeur virtuel (NI Bandstand par exemple)

Perso, j'ai un vieil IBM qui a 4 ans maintenant, j'utilise Cubase et la UA25, et ça marche bien.
15
Bon soyons clair!

Habituellement j'utilise hypersonic 2 pour lire mes fichiers midi que ce soit dans cubase ou maintenant sonar. Si je ne l'utilise pas je n'ais aucun son effectivement.
Le seul hic c'est qu'en utilisant cet expandeur virtuel j'ai pleins de grésillement dans cubase, beaucoup moins dans sonar mais un peu de temps en temps...Si ton ordi a 4 ans et que ça marche bien je vois pas pourquoi mon portable acheté ya 2 ans marcherais pas non plus ! Même dans le lecteur windows media j'ai des craquements presque à chaque fois. Franchement c'est à désespérer... :(((
16
Est ce que tu as essayé de jouer sur la latence dans les paramètres de l'edirol ua 25?
17
Je suppose que tu fais allusion à l'audio buffer size dans le panneau de config? Si c'est sa oui, bien sûr j'ai essayé toute les positions du buffer en relançant à chaque fois les applications mais non ça ne change rien.
18
Tu utilises combien d'instruments en même temps?
Tu as essayé de Frezzer une partie des instru?
19
Je me sert au max de 3 vst (Hypersonic 2, Edirol Orchestral et EZDrummer) pour en général 6 à 10 pistes midis. Rien d'extraordinaire je pense! Dans Cubase j'ai geler les instruments et effectivement (merci du conseil) ça marche mieux mais j'ai toujours un grésillement permanent sur l'écouteur droit! Dans Sonar qui marche beaucoup mieux que cubase sur mon ordi, je ne sais pas comment on gèle les instruments pour l'instant. Ce qui m'inquiète surtout maintenant, c'est la qualité de l'enregistrement de ma guitare dans Sonar: ça craque de partout! Et les craquements dans le lecteur windows media sont énervant aussi (des fois il y en a pas pendant quelques minutes et puis sa vient d'un seul coup :???: )
20
Salut,

J'ai aussi quelque problèmes avec la ua-25EX que j'ai acheté aujourd'hui:

Premiere fois que je l'ai installé et utilisé dans fruity loops ou ableton impossible de se mettre en mode asio (il me dit qu'il faut deux channel libre que je n'ai sois disant pas), seulement le mode mmx (ou mmex?)
du coup j'ai réinstallé les drivers et la plus de "edirol" dans mon panneau de configuration....

quelqu'un a une solution???

(je suis sur Vista)