Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Edirol UA-25
Photos
1/131
Edirol UA-25

Interface audio USB de la marque Edirol appartenant à la série UA

Sujet Problèmes avec Edirol UA 25

  • 21 réponses
  • 10 participants
  • 4 657 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Problèmes avec Edirol UA 25
Bonjour à toutes et à tous,

Bon voilà, la semaine dernière j'étais content d'avoir reçu ma carte son Edirol UA25 sauf que là je commence à avoir de sérieux doutes sur les performances de cette carte. Je m'explique:

- Je n'ai aucun son MIDI que ce soit dans cubase SX3 ou Sonar LE (logiciel fourni avec la carte)
- J'ai des craquements à volonté dans cubase (j'utilise le Driver ASIO DirectX Full Duplex Setup sinon j'ai une latence :8O: ) mais casiment aucun dans Sonar (j'utilise le mode WDM dans Sonar)
- Enfin même en utilisant le lecteur windows media j'entend quelques craquements, moi qui ait l'oreille fine sa m'insupporte vraiment :fache:

Je précise que je suis bien sur le mode advance de la carte son, que j'ai installé les drivers selon la méthode du manuel (en anglais d'ailleurs...).

En fait il n'y a que dans Sonar que la config est optimale (18 ms de latence sans le MIDI toutefois) Sauf que je veux me servir de cubase !!

Voici la config de mon ordi portable:

Asus A6000 (carte son intégrée Realtek AC97)
Ram 896 Mo
AMD Sempron 2,00 GHz
Windows XP

Comment rétablir les sons midi et ne plus avoir ces craquements? Sinon cette carte ne me servira pas à grand chose! Heeelp !!!
2
Je ne connais pas cubase donc je te donne des solutions d'ordre général :

les craquements peuvent être dues à des problèmes de fréquences d'échantillonnage. J'ai vu que tu utilisais un portable, il y a souvent des bruits à cause de l'alim, si ça ne le fait pas quand tu es sur la batterie, il faut retirer la terre de l'alim.

Pour ce qui est du midi, la carte n'est qu'une interface, et pas un générateur. il faut que tu utilises des plugins pour avoir des sons.
3
Débranche l'alim du portable.
Sinon tu peux changer l'audio buffer size dans Panneau de Conf-Edirol UA25.
4

Citation : j'utilise le Driver ASIO DirectX Full Duplex Setup


Salut. En principe, tu n'auras pas de problème si tu utilise le driver asio edirol.
5
Merci de vos réponses,

J'ai essayé de débranché l'alim du portable mais les craquements perssistent toujours malheureusement. Pour ce qui est du buffer je suis obligé de le mettre au max car sinon c'est carément inaudible (craquements, son saccadé...) Enfin dans cubase je vais dans Périphériques/Configuration et dans VST audiobay j'ai le choix entre 3 pilotes Asio :

-ASIO DirectX Full Duplex Setup: celui que j'utilise mais qui sature dès que j'ai plus de 4 pistes
latence d'entrée/sortie: 280 ms/46 ms

-Asio Multimedia Driver: Inaudible
latence d'entrée/sortie: 110 ms/749 ms

-Edirol UA25: Il fait souvent planter cubase en affichant (can't find the device...) et quand il marche, j'ai le son que du côté droit :8O:
latence d'entrée/sortie: 23 ms/60 ms

Encore une fois tout marche très bien dans Sonar LE mais j'utilise le mode pilote WDM/KS. Je ne parviens pas à établir une config similaire dans cubase. Dans l'immédiat je vais me servir de Sonar mais il faudrait quand même que j'ai les son midi. J'y suis arrivé dans Guitar Pro (en sélectionnant Synthé SW table de son GS Mic) mais je l'ai pas dans Sonar bien évidemment... Je suis sûr que si je pouvais l'ajouter dans Sonar j'aurais du son, reste à savoir comment :!:
6
Le mieux c'est d'utiliser le drivers livré avec la carte mais dans ce cas il ne faut surtout pas oublier d'enclencher le petit bouton "adavance" à l'arrirère de la carte et à l'inverse le désactiver si tu bosses en asio.
7
J'arrive pas à comprendre pourquoi j'ai tant de problèmes aves cette carte.
Hier soir j'arrivais à avoir le son midi dans la demo de fruity loops 7 en sélectionnant Synthé SW table de son GS Mic. Là ce matin j'allume le PC (je n'ai pas touché à la carte depuis) et windows me dit nouveau matériel détecté et prêt à l'emploi! Sauf que je ne peux plus ouvrir Edirol UA25 dans le panneau de config! J'arrive cependant à avoir du son, sauf que mon edirol est devenu "periphérique audio usb" dans sonar (et sa marche mal). Une fois de plus je vais devoir réinstaller les drivers je crois... :(((
8
Je ne sais pas quelle est ta version du driver, mais jette un oeil sur le site d'edirol pour voir si tu as la dernière en date.
9
Bonjour

A mon avis si elle est identifiée en periferique USB elle n'est pas en mode Advance

Pour les sons midi pourquoi ne pas utiliser un synthe virtuel de sonar

Bye
10
Bon j'ai tout désinstallé (carte son, Sonar) puis réinstallé avec les CD d'installation en espérant que...Mais non me voilà toujours à la case départ!
En fait je vais m'arranger autrement, je vais éditer les pistes midi dans guitar pro (ou j'entend les sons midi) puis je vais importer les pistes midi dans sonar et les remplacer par des synthé virtuel (puisque dans cubase ça marche foire) comme j'ai l'habitude de faire. En revanche, il me sera impossible d'éditer les pister midi dans sonar puisque je n'aurais pas de son! J'espère que je n'aurais pas d'autres problèmes quand je vais acheter un clavier midi ! En tout cas une chose est sûre ce ne sera pas un Edirol ! :non:

Allez enfin une bonne nouvelle j'ai reçu ma ltd EC500 aujourd'hui :D:
11
Salut,

J'ai aussi quelque problèmes avec la ua-25EX que j'ai acheté aujourd'hui:

Premiere fois que je l'ai installé et utilisé dans fruity loops ou ableton impossible de se mettre en mode asio (il me dit qu'il faut deux channel libre que je n'ai sois disant pas), seulement le mode mmx (ou mmex?)
du coup j'ai réinstallé les drivers et la plus de "edirol" dans mon panneau de configuration....

quelqu'un a une solution???

(je suis sur Vista)