Problème de son en mode numérique avec Edirol UA-25
- 16 réponses
- 2 participants
- 1 339 vues
- 2 followers
sudenuni
155
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/10/2007 à 18:23:45Problème de son en mode numérique avec Edirol UA-25
Bonjour à tous,
Alors voilà je me suis acheté un cable optique pour enregistrer ma guitare via un pédalier Korg sur l'Edirol UA-25. Tout marche bien (pour une fois!), le seul problème c'est que j'aimerais pouvoir écouter les autres instruments pendant mon enregistrement (dans Cubase SX3). Pourtant dans la console de voie de cubase il y a bien du son en entrée (ma guitare) et en sortie (la musique) lorsque "digital in" est activé mais je n'entend que ma guitare J'espère qu'il y a une manip pour avoir le son des deux parce que c'est chaud de rester dans le rythme en entendant juste sa guitare !!
Alors voilà je me suis acheté un cable optique pour enregistrer ma guitare via un pédalier Korg sur l'Edirol UA-25. Tout marche bien (pour une fois!), le seul problème c'est que j'aimerais pouvoir écouter les autres instruments pendant mon enregistrement (dans Cubase SX3). Pourtant dans la console de voie de cubase il y a bien du son en entrée (ma guitare) et en sortie (la musique) lorsque "digital in" est activé mais je n'entend que ma guitare J'espère qu'il y a une manip pour avoir le son des deux parce que c'est chaud de rester dans le rythme en entendant juste sa guitare !!
- 1
- 2
sudenuni
155
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
11 Posté le 07/10/2007 à 00:27:46
Je te remercie de t'intéresser à mon cas, pourrais tu me donner une config suceptible de fonctionner? L'histoire des doubles jacks me parait une bonne idée mais il n'y a qu'une entrée guitare sur la carte son non? Comment fais tu pour tes prises de gratte avec l'Edirol?
CMC6
2703
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 07/10/2007 à 09:11:34
Je pense que tu devrais utiliser seulement l'ua25, tu te connectes sur les entrées. la position HI-Z sert juste à connecter une guitare en direct. Je pense que dans cette config, tu ne devrais pas avoir de soucis. Maintenant, faut que windows ne s'y mette pas!!
sudenuni
155
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
13 Posté le 07/10/2007 à 11:21:33
Si j'ai bien compris je dois relier la guitare directement à la carte son sans passer par la pédale? Dans ce cas il me faut un ampli virtuel ou quelque chose dans ce genre?
CMC6
2703
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 07/10/2007 à 12:53:30
Non
tu passes par ton pédalier mais tu le connecte aux entrées de l'ua 25
tu passes par ton pédalier mais tu le connecte aux entrées de l'ua 25
sudenuni
155
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
15 Posté le 07/10/2007 à 15:25:34
Ok mais je suis pas plus avancé puisque c'est que je faisait avant d'avoir le cable optique! Les craquements sont revenus au fait ce matin Sa me dépasse, j'ai absolument rien changé par rapport à hier, tout est identique mais là ça craque à la lecture et à l'enregistrement (numérique & analogique). Je déjà résolu des tas de problèmes en informatique mais là je ne sais pas quoi faire ça marche, ça craque... là il arrive même pas à lire une musique sans craquements avec VLC ni même a lire une tablature GP5 avec le RSE alors qu'avec la carte son interne ça marche parfaitement. Sa me soule tellement que je crois que je vais attendre de pouvoir enregistrer sur un vrai ordi de bureau...
CMC6
2703
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 07/10/2007 à 17:32:30
En branchant ton pédalier sur les entrées analogiques ça craque? Il faut que tu sortes aussi sur l'ua 25, faut pas utiliser ta carte interne quand tu bosses tes enregistrements.
sinon tu as bien installé tes pilotes? t'es sur la bonne fréquence d'échantillonnage? t'es en mode advance? C'est quoi ton pc???
sinon tu as bien installé tes pilotes? t'es sur la bonne fréquence d'échantillonnage? t'es en mode advance? C'est quoi ton pc???
sudenuni
155
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
17 Posté le 07/10/2007 à 21:20:54
Mon PC est un portable Asus A6U avec:
windows xp sp2
1 Go Ram
CPU 2 Ghz
80 Go disk dur + externe 500Go
Et oui ça fait deux semaines que je passe TOUT mon temps libre à essayer de la faire marcher correctement ce qu'elle fait très très rarement (2 ou 3 enregistrements sans craquements!). J'ai désactivé tout ce qui me sert pas sur mon ordi (y compris carte son interne) afin d'éviter d'éventuels conflis, j'ai créer une partition exprès pour l'audio, mis tous les drivers à jours... enfin bref j'ai vraiment fais tout ce que je peux !! L'enregistrement optique n'a pas enlevé les craquements (j'espèrais pourtant), et j'ai donc les mêmes problèmes qu'avant. Mais je compte pas en rester là! Je vais essayer de l'échanger en magasin contre un toneport ux2 de line6 qui me semble plus adapté à mes besoins (avec une bonne simu d'amplis en plus). Je doute pas que c'est une bonne carte, mais pour la faire marcher c'est une autre histoire!!
windows xp sp2
1 Go Ram
CPU 2 Ghz
80 Go disk dur + externe 500Go
Et oui ça fait deux semaines que je passe TOUT mon temps libre à essayer de la faire marcher correctement ce qu'elle fait très très rarement (2 ou 3 enregistrements sans craquements!). J'ai désactivé tout ce qui me sert pas sur mon ordi (y compris carte son interne) afin d'éviter d'éventuels conflis, j'ai créer une partition exprès pour l'audio, mis tous les drivers à jours... enfin bref j'ai vraiment fais tout ce que je peux !! L'enregistrement optique n'a pas enlevé les craquements (j'espèrais pourtant), et j'ai donc les mêmes problèmes qu'avant. Mais je compte pas en rester là! Je vais essayer de l'échanger en magasin contre un toneport ux2 de line6 qui me semble plus adapté à mes besoins (avec une bonne simu d'amplis en plus). Je doute pas que c'est une bonne carte, mais pour la faire marcher c'est une autre histoire!!
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2