Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Edirol UA-25
Photos
1/131
Edirol UA-25

Interface audio USB de la marque Edirol appartenant à la série UA

Sujet Problème de son en mode numérique avec Edirol UA-25

  • 16 réponses
  • 2 participants
  • 1 327 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Problème de son en mode numérique avec Edirol UA-25
Bonjour à tous,

Alors voilà je me suis acheté un cable optique pour enregistrer ma guitare via un pédalier Korg sur l'Edirol UA-25. Tout marche bien (pour une fois!), le seul problème c'est que j'aimerais pouvoir écouter les autres instruments pendant mon enregistrement (dans Cubase SX3). Pourtant dans la console de voie de cubase il y a bien du son en entrée (ma guitare) et en sortie (la musique) lorsque "digital in" est activé mais je n'entend que ma guitare :???: J'espère qu'il y a une manip pour avoir le son des deux parce que c'est chaud de rester dans le rythme en entendant juste sa guitare !!
2
D'après le synopsis de la carte, quand on active le DIGITAL IN, on ne sort que l'entrée optique. Désolé!

C'est important le transport numérique?
3
J'ai un son de meilleur qualité et en stéréo avec l'optique. Maintenant ya pas possibilité de faire la lecture par la carte son interne du PC et l'enregistrement par la carte son externe? J'arrive pas à trouver le branchement qui permettrait de faire ça!
4
De mes souvenirs vagues de windows, lorsque tu va dans les propriétés audios, tu as un onglet pour choisir les périphériques d'E/S et de synthé. En réglant bien, tu devrais retrouver l'UA-25 en entrée et la carte interne pour la sortie dans ton logiciel.

Dans certains logiciels tu peux configurer les E/S mais je ne connais pas cubase, dsl.
5
Ok merci je vais essayer tout ça cet aprem. Pour l'instant il n'y a que dans Sonar que j'arrive à lire sur ma carte son interne et enregistrer sur l'Edirol. Le seul soucis c'est que j'ai le son de la musique dans des écouteurs branchés sur la carte son interne et le son de ma guitare sur mon casque branché sur la carte son externe. (j'espère que c'est clair!) C'est vraiment pas terrible comme installation mais ça marche! L'idéal serait que le son des deux cartes aille dans le casque, mais je me demande si c'est possible sans table de mix !?
6
Si tu branches la carte son externe sur les entrées analogiques de l'ua25. tu pourras entendre les 2 dans le casque en activant le direct monitor.
7
Désolé je ne comprends pas, brancher la carte son externe sur l'UA-25? La carte son interne tu veux dire? Ds les inputs de devant? J'ai essayé mais le monitoring ne marche pas quand digital in est activé. Bon j'ai réussi à faire mon bidouillage dans cubase aussi, mais je comprends pas j'ai des craquements de temps en temps à l'enregistrement (pas à la lecture) pourtant je gèle les pistes et tout. Sa le fait même quand j'enregistre sans aucun son, pourtant ça marchait nikel hier l'enregistrement numérique! Suffit d'éteindre et rallumer l'ordi pour que tout se dérègle on dirait avec cette carte.
8
Les craquements viennent de la synchro entre les 3 appareils, vu que c'est pas synchro, les fréquences glissent et ça craque.
Je pense que tu vas devoir laisser tomber l'optique pour ton pédalier. tu t'achètes un double jack et tu te branches dans les entrées. vu la qualité des préamps, Je ne pense pas que tu aies une si grosse différence entre le numérique et l'optique. Si les niveaux sont bien faits, il ne devrait pas y avoir de différences, et tu seras moins emmerdé.
9
Aok je prend note je ne connaissais pas l'existence de double jack je vais me renseigner! La ma carte son fonctionne parfaitement aussi bien en lecture qu'en enregistrement! (enregistrement en numérique et analogique) Mais j'ai peur que demain matin sa recraque comme sa l'a fait ce matin, ya pas un moyen de sauver la configuration pour que ça marche tout le temps?
10
Sur win, je pense pas. je pense que ça viens du fait que quand tu allumes ton PC les 3 horloges que t'utilises sont pas rodées. Le truc c'est que dans cette config, tu risques d'avoir souvent des problèmes, à cause de ses 3 horloges qui ne sont pas synchrones.