Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Edirol UA-25
Photos
1/131
Edirol UA-25

Interface audio USB de la marque Edirol appartenant à la série UA

Sujet Probleme avec les préamp.

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 793 vues
  • 2 followers
1 Probleme avec les préamp.
Bonjour,bon bah voila j'ai un probleme avec les preamp,ca souffle et impossible d'enregistrer des voix a un niveau correct,j'ai commandé un preamp externe pour pouvoir les bypasser,quelqu'un ici a deja fait ca?

# Things have never been so well , I have never felt so well # Kurt D. Cobain (1967-1994)

2
Salut,

Cela peut paraître bête, mais je demande quand-même puisque je n'ai pas encore eu de difficultés avec des micros sur le UA-25 (sauf si j'ai un micro avec Phantom power sur une entrée et p.ex une guitare sur l'autre):
- As-tu enclenché le phantom power? (pour ton AKG Perception 200)
- Sur ton micro, est-ce que le -10dB cut est désactivé.
Sinon il se peut que les bruits viennent de la deuxième entrée du UA-25 et il vaut mieux la règler à zéro.
3
Non y'a rien de brancher sur l'autre et l'alim phantom est pas activé,que ce soit sur l'akg ou le mc1 (prodipe) j'ai toujours le meme probleme,ca buzz des que je monte un peu haut le preamp,de plus ca manque de patate a mort,la dynamique du signal est vraiment plate,sauf avec l'akg mais par contre ca souffle et buzz .... ,pour que le son soit a peut pres corect je dois le mettre a fond,du coup ca déclenche le limiteur, et ca buzz a mort.par contre sur mon autre carte son toneport UX1 , pas de soucis,le prodipe passe a mort,y'a du punch et la dynamique est vraiment bien.

Et avec l'akg ca souffle en plus du buzz.
PS:la 2 eme entré est tjs a 0 lorsque je m'en sers pas.Je viens de refaire des test ce matin,brancher via un Preamp (behringer tube ultra gain...) le son est a plus de patate,et la dynamique est plus 'normal',j'ai l'impression que le son est plus entier.Maintenant j'attend mon VTB1 de studio project,je laisserais des com ici quand je l'aurais au cas ou quelqu'un se retrouve un jour dans le meme cas que moi.

PS 2: il faut savoir aussi que le son dans le cubase et le plus wave de comp pour la voix Rvox (compréssé a mort + volume a fond) en insert ne sufissait pas a rendre la voix audible dans un mix.Alors que lorsque j'utilisais le toneport y'a pas ce soucis( pourtant les conditions d'enregistrement restent les memes).

# Things have never been so well , I have never felt so well # Kurt D. Cobain (1967-1994)

4
Je crois que le AKG Perception 200 est un micro à condensateur qui a besoin de l'alimentation Phantom à 48V.
Le prodipe est dynamique et donc à utiliser sans phantom (je n'ai pas de problème avec mon T-bone MB 85 Beta (un clone du Shure 58 beta)

Pour le buzz, j'avais effectivement un problème avec le UA-25, mais seulement avec mon portable aussi longtemps que le câble de l'alimentation du portable était branché. Dès que j'ai débrancheé cette alimentation, le buzz s'arrètait.
Le buzz vient en général d'une boucle de masse.
Le truc qui m'a aidé c'était de ne pas connecter l'alimentation du portable directement à la prise, mais de la brancher à une triple prise qui ne connectait pas le 'troisième contact de sécurité' de la prise (le contact aux côtés du connecteur - je ne connais pas le terme exact en français). Alors il n'y avait pas de boucle de masse et le buzz s'arrêtait.
5
Le mac n'etait pas branché a la prise de courrant....et meme lorsque le mac est branché a la prise de courant durant un enregistrement avec le toneport,j'ai pas de buzz.

# Things have never been so well , I have never felt so well # Kurt D. Cobain (1967-1994)

6
Je viens de recevoir mon préamp, (VTB1),je l'ai branché sur le line IN de l'édirol et la !! SUPRISE !! je retrouve une belle dynamique,et la voix est beaucoup plus punchy!Je regrette presque d'avoir perdu mon temps avec les preamp de l'édirol!Enfin bon bref,ca marche....(mieux qu'avant)...

# Things have never been so well , I have never felt so well # Kurt D. Cobain (1967-1994)