Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Edirol UA-25
Photos
1/131
Edirol UA-25

Interface audio USB de la marque Edirol appartenant à la série UA

Sujet UA-25 et windows vista

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 1 305 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion UA-25 et windows vista
Bonjour à tous,
j'tuilise cette carte son depuis deux ans maintenant,
mais j'ai du changer d'ordi il y a peu, et donc de système,
et comme dit ci-dessus, je me retrouve avec vista.

je travaille avec Ableton Live 6 et mon problème est un problème de latence,
latence midi au niveau de l'utilisation de mes vst.

La latence est beaucoup plus grande que quand j'étais sous xp,
même en diminuant la taille du buffer, la latence ne permet pas un jeu clavier appréciable...

J'ai bien téléchargé le driver Asio de la carte, et non l'Asio Multimedia de windows.mais rien n'y fait...

Avez vous des solutions a me proposer?
utilisation de drivers alternatifs, virtuels (type asio4all) etc..?

merci
2
Salut, je ne vais pas beaucoup t'aider je tourne sur xp. Je viens d'acheter UA25 et j'utilisais Sonar fourni avec, jusqu'à ce que je débranche le cable usb de l'edirol, et en le recablant, je n'ai eu que des problèmes. xp me demandait d'installer les drivers. J'ai finalement tout réinstallé, et dans sonar j'avais des craquements sur les audio et midi ! du coup je suis passée à Cubase et là aucun problème. J'ai meme réussi à enfin sortir du son de mon clavier midi. Si tu peux te passer de Vista...... installe xp, en plus c'est moins gourmand en ressources !
bon courage
3
Merci,
*mais effectivement, ça ne m'aide pas beaucoup,
je n'ai pas envie de me lancer dans un bourrier énorme pour installer un nouveau système sur mon ordi (récupération des drivers, refonte des disques etc...)

cela dit, depuis mon premier message, le problème a progressé.....en pire.

épisode 2 :
le problème de latence s'est miraculeusement évanoui, tout seul, après reboot de mon ordi et diminution de la taille de buffer. Mais en voulant tester la version 8 de live, la carte son a disparu de mon panneau de configuration, impossible de me servir de ma carte son dans Live,

-même en revenant à la version 6
-même en désinstallant la carte et en la réinstallant
-même en installant un asio virutel, Asio4all, qui n'a pas l'air compatible avec vista en plus.

je ne sais pas quoi faire.
Une idée?
4
Non, désolé toujours pas d'idée. en tout cas depuis que j'utilise cubase, je n'ai plus de problèmes (latence, craquements)
bon courage en espérant que qq'un réponde à ton post !
5
Peut-être une solution en 2 ou 3 étapes :

1 : passer à une interface audio externe dont on est sûr qu'elle fait des parasites, j'ai nommé l'Edirol UA25 (histoire d'être sûr de l'origine du pb)
2 : neutraliser la terre du PC avec un vulgaire adaptateur en plastique (juste casser la languette, ça fait un peu mal aux doigts mais ça vaut le coup)
3 : rester avec Vista ; personnellement j'ai cette config UA25 avec FL8 Studio producer et Vista, avec 3 gigas de ram et un Centrino 2,16 ghz, le tout dans un portable qui chauffe encore plus qu'une tour ... Et TOUT VA BIEN !!!

Soit dit en passant : l'UA25 est une très bonne machine. Pas de pb de latence avec des synthés virtuels (je l'ai ai tous sous FL8). Sinon, autre possibilité, le Line6 UX2 que j'ai également : comme l'UA25 mais avec un peu plus de dynamique, un peu ...

Dernier point et pas des moindres : si tu optes pour l'audio externe, TOUJOURS la brancher sur le même port USB !!! Pendant et après l'installation, et à chaque utilisation. Là, aucun risque de disparition intempestive du périphérique.

Fais ce que dois, advienne que pourra.

6

Bonjour, je profite du sujet pour poser une petite question...

Je veux pouvoir enregistrer des grats, basses, percus, cuivre....pour monter "gentillement" des morceau avec q base ou autre logiciel...

est ce que carte son edirol ua 25 + un micro suffit...( quel micro alors ?)

Ou alors un micro USB sans edirol ua 25 ? ( ca revient moins cher...)

Si vous avez des conseils, je suis preneur....

Merci d'avance
A+, Filupi
7
Pour enregistrer correctement, l'UA-25 est amplement suffisante, avec un bon micro dynamique ou electro statique. Personnellement, j'ai fait des prises de son honnêtes avec des micros Senheiser et AKG. Après, tout dépend des goûts. Par contre, un compresseur et un préampli (à lampes de préférence) assureront une prise de son irréprochable et flatteuse à l'oreille.

Fais ce que dois, advienne que pourra.

8
même avis que jprintz,
les prises de sons sont honnêtes en utilisation seul, j'ai fait de nombreuses prises voix avec Sm58 et
de groupes en répètes avec une paire de Rode Nt5.
Si tu veux rentrer plus précisément dans tes prises de son, l'achat d'un preamp est hautement conseillé,
j'ai essayé avec le Ribbon Apex210, et ça ronflait rapidement, pas assez de gain.
9
J'utilise l 'UA 25 avec Cubase SX. Je me fais mes maquettes avec. J'enregistre basse, guitare, clavier et chant (micro AKG). J'utilise un compresseur EBS pour la basse et la guitare et le clavier direct en midi. Le tout pour un rendu très correct.
Je pense effectivement que l'achat d'un préamp à lampes est conseillé pour réchauffer le tout. Et de bons micros pour la batterie. Perso j'utilise EZ drummer, donc pas embêtée !