Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Edirol UA-25
Photos
1/131
Edirol UA-25

Interface audio USB de la marque Edirol appartenant à la série UA

Sujet Craquement depuis installation édirol ua25 avec windows 7

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 1 939 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Craquement depuis installation édirol ua25 avec windows 7
Bonjour à tous, après avoir installé mon édirol ua25 non sans mal (j'ai dû télécharger le dernier driver) sur mon nouveau pc équipé de windows7 64 bits, je me retrouve avec  des craquements forts désagréables. Ces craquements, je ne les avais pas sous xp. Je ne vais tout de même pas maintenant regretter de m'être équipé de windows 7. Avez-vous une solution pour solutionner ces problèmes de craquements ? Merci pour vos réponses.
2
je ne vais pas expliquer en détail tout le mécanisme de la latence, mais vu que Windows 7 est moins vorace en ressources que Vista mais plus gourmand que XP, il est normal que pour une même machine et un même projet tu ais plus de fluidité sous XP.
Donc pour diminuer ces craquements, tu vas être obligé de modifier la taille de tes buffers par contre tu vas perdre en latence... ou alors il te faut une bécane plus puissante !
Le seul espoir serait de nouveaux drivers Asio pour Seven, de la part de Cakewalk, mais c'est pas gagné.
pour info, sur une même bécane, avec mes RME j'obtiens des latences beaucoup plus basses qu'avec la UA25ex ou la ESI... ceci dit celles ci sont en USB alors que les RME sont en PCI et Expresscard, donc peu comparable.
º¿º
3
Tu peux m'expliquer comment modifier la taille des buffers stp ?
4
Panneau de configuration
Eridol UA-25ex
Basculer vers l'affichage classic (si besoin)
tu dois avoir le drivers settings
avec:
- Audio buffer Size
- Use smaller Asio Buffer size
et si tu veux juste enregistrer en temps réel sans t'embêter avec la latence tu mets
- "Use Asio Direct Monitor"
par contre, tu perds le retour avec les effets etc..., à remettre pour le mixage.
redémarrer ton application (sur Cubase, dans le panneau de configuration, tu peux y avoir accès sans quitter le logiciel)
c'est clair ?
º¿º
5
Très clair Par contre, je ne touche à rien au niveau de la taille de la mémoire tampon qui est actuellement à un niveau 6 sur une échelle de 0 à 10
6
Merci Pierre-Alain, je n'ai plus de craquements maintenant après avoir diminué les buffers