Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Edirol UA-25
Photos
1/131
Edirol UA-25

Interface audio USB de la marque Edirol appartenant à la série UA

Sujet Mon UA 25ex craque N'IMPORTE COMMENT !!!

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 2 033 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Mon UA 25ex craque N'IMPORTE COMMENT !!!

 


Bonjour à tous

voilà l'embrouille, cette carte son me fait des cracks irrégulièrement sur la sortie droite, seulement la droite. Ces cracks se produisent en lecture, à l'arrêt, avec ou sans soft d'Mao et même sur le bureau avec aucun programme actif ! icon_exorbite.gif J'ai réinstallé les drivers a plusieurs reprise rien n'y fait. Je ne pense pas que se soit un mauvais réglage de mémoire tampon auquel cas les crack se produiraient simultanément sur les deux enceintes comme tout le monde peu constater lorsqu'il pousse trop son cpu. De plus le crak n'est pas à répétition et ne dure pas comme une lecture difficile de plusieurs pistes, c'est juste un "pet" de temps en temps.

En échangeant les enceintes, le crack sort toujours a droite. j'ai aussi remarqué qu'il s'ajustait au master de la carte son. Quand je bosse a un volume un peu élevé, je vous raconte pas le haut-de-coeur terrible et la frustration que je me tape à chaque fois que ça se produit icon_cry.gif

Défois le crack ne se produit pas du tout pendant tout une session d'environ 4-5 heures (c'est dingue). Avec ses infos, mon revendeur la réexpédie chez roland. Je l'ai reçue ce matin, je ne l'ai même pas déballée car sur la feuille des travaux est écrit:

TEST PROLONGES PAR ROLAND DANS PLUSIEURS CONFIGURATIONS: AUCUN DEFAUT CONSTATE.

Donc voilà je m'en doutais en fait qu'il allaient me la renvoyé comme sa j'en étais certain. Bon alors ma config c'est

 un pentium4 3,2 ghz   2go de ram et xp home sp2  

la carte son je l'ai depuis avril, elle a fait ça depuis le début. Utilisateurs expérimentés, qu'en pensez-vous ?! parceque moi là c'est pas cool

Merci d'avance

2

Bon j'y ai déballé et réinstallé.icon_confused.gif
Je n'ai pas trouvé de version plus récente du driver sur le site de roland que celle fournise, ai-je mal cherché ?
En revanche j'ai trouvé la dernière version du pilote asio, la 2.10 http://www.asio4all.com/ en date du mois dernier, faite passer l'info !icon_biggrin.gif
Je l'ai installé en espérant que peut-être...mais non, j'écoutai un mix depuis 20 min et j'ai eu le droit a mon super crack icon_cry.gif
Je désespère et regrette grave cet achat...

PS:les drivers de ma carte graphique sont aussi a jour, j'ai lu je ne sais plus ou que sa pouvait influencer
ET hop un autre crack de ses morts  (toujours a droite ) avant que j'ai eu le temps de fnir mon post !   icon_crying1.gif

Please Help

3
aucun souci chez moi sur un SU4100 et Windows seven et les premiers drivers..
Jamais eu le moindre craquement, parfois un tout petit truc mais lié à la latence sur les très gros projets... avec des drivers un peu plus poussés, ça pourrait sans doute très bien passer, mais ils ne vont pas trop se casser pour une carte à ce prix.
º¿º
4

Déjà merci pour ta réponse

mais un crak toujours a droite, puis sur le bureau comme ça, sans rien !
t'a déjà entendu d'un truc pareil ?!
Moi perso jamais c'est bien qu'a moi que ça arrive des choses du genre...

En général, de ce que j'ai pu comprendre et entendre, les craquements liés à des réglages tampon de choisissent pas de cracker a droite ou a gauche icon_exorbite.gif c'est quand même pas bien normal ou alors vraiment bizzare comme symptôme.Toujours est-il qu'il me l'on renvoyé comme ça ( les bat...icon_furieux.gif )sans le moindre conseil pour m'orienté sur quelque chose qui viendrait de moi, comme si j'avais envie de la promener un peu.
Nan là je suis blazé d'autant plus que je suis concient (mais sérieux)que sa doit leur être difficile de resté devant pendant des heures a attendre un éventuel crak qui ne se produira peut-être pas dailleurs icon_confused.gif pas comme nous devant notre écran obnubilé par notre projet
Donc du coup je perd espoir et commence a me dire que c'est 200euros dans les fesses et puis que j'en achèterai une autre quand j'aurais des sous...

5
Il ne reste qu'une seule solution:
il faudrait que tu puisses l'essayer sur un autre ordi pour en avoir le coeur net;
chez moi elle me sert de carte de secours pour trimballer de portable en portable (MIDI et Audio)ou sur scène avec le tactile. Sinon, pour les multipistes, j'ai 4 RME en live, donc le problème ne se pose pas.
º¿º
6
Moi même j'ai le même problème avec ma carte edirol UA 25 il ya des craquements sur un côté de mes baffles je suis à la recherche de la solution