Problème de micro sur edirol UA-24EX
- 23 réponses
- 3 participants
- 3 938 vues
- 4 followers
Mamue
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/03/2010 à 17:43:49Problème de micro sur edirol UA-24EX
Bonjour,
J'ai un souci avec le micro sur UA-25EX. Le son ne sort pas... Est-ce mes connexions ou mes paramètres audio qui sont mal informés ? Si quelqu'un pouvait m'aider s'il-vous-plaît... Merci
J'ai un souci avec le micro sur UA-25EX. Le son ne sort pas... Est-ce mes connexions ou mes paramètres audio qui sont mal informés ? Si quelqu'un pouvait m'aider s'il-vous-plaît... Merci
Mamue
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
11 Posté le 25/04/2010 à 10:19:56
Citation de : CroMignon
OK. J'ai tout fait mais le micro ne fonctionne toujours pas. Je me demande si cela ne vient pas de mes configurations sons et périphériques. J'ai sélectionné dans les périphériques audio, pour la lecture OUT UA 25, pour l'enregistrement audio IN UA 25 et lecture midi Synthé SW sons GS MISC. Ensuite pour la voix, pour la lecture parole OUT UA 25, l'enregistrement vocal IN UA 25 mais lorsque je sélectionne ce dernier je ne peux plus tester le matériel. Sinon, je ne vois pas, est-ce que cela peux venir d'autre chose tel que la webcam ???
Avec le lien, tu cliques sur "Download"
ensuite tu choisis (comme tu as XP) : "UA-25EX Driver Version 1.0.0 for windows Xp"
Sur la nouvelle page tu cliques sur : "I AGREE AND WISH TO PROCEED WITH DOWNLOAD"
tu le télécharge, il est en format ZIP (compressé), tu le dezzipe (si tu n'as pas le logiciel pour, en voici un gratuit à installer : http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/compression_et_decompression/fiches/1787.html
Tu le dezzipe dans un répertoire de ton choix.
Tu vas dans le répertoire, et tu double clique sur "Setup" pour installer la mise à jour.
Voilà
OK. J'ai tout fait mais le micro ne fonctionne toujours pas. Je me demande si cela ne vient pas de mes configurations sons et périphériques. J'ai sélectionné dans les périphériques audio, pour la lecture OUT UA 25, pour l'enregistrement audio IN UA 25 et lecture midi Synthé SW sons GS MISC. Ensuite pour la voix, pour la lecture parole OUT UA 25, l'enregistrement vocal IN UA 25 mais lorsque je sélectionne ce dernier je ne peux plus tester le matériel. Sinon, je ne vois pas, est-ce que cela peux venir d'autre chose tel que la webcam ???
CroMignon
111
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
12 Posté le 25/04/2010 à 11:37:10
Tu te sert de quel logiciel pour l'acquisition/enregistrement ?
[ Dernière édition du message le 25/04/2010 à 11:38:43 ]
Mamue
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
13 Posté le 25/04/2010 à 16:57:14
Citation de : CroMignon
J'utilise Sonar 6 LE. J'espère que cela répond à ta question car je ne suis pas très forte concernant ce genre de questions. J'aimerais simplement arrivée à pouvoir enregistrer ma voix en m'accompagnant avec ma guitare et prendre un fichier midi pour avoir d'autres instruments avec moi.
Tu te sert de quel logiciel pour l'acquisition/enregistrement ?
J'utilise Sonar 6 LE. J'espère que cela répond à ta question car je ne suis pas très forte concernant ce genre de questions. J'aimerais simplement arrivée à pouvoir enregistrer ma voix en m'accompagnant avec ma guitare et prendre un fichier midi pour avoir d'autres instruments avec moi.
CroMignon
111
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
14 Posté le 25/04/2010 à 19:52:03
Je pense pouvoir te donner une solution.
Habituellement, j'utilise Cubase et je transfert par coaxiale Optic via un enregistreur numérique.
J'ai passé un peu de temps pour re-paramétrer l'Edirol avec entrée in et out ensemble et paramétrer Sonar.
Je prends une petite 1/2 heure pour faire des captures d'écran :
* de la configuration dans Windows (J'ai windows 7 64 bit mais pareil pour XP
* de la configuration de l'Edirol
* de la configuration de Sonnar
çà fonctionne, j'ai pu enregistrer en live un de mes clavier sur le IN en stéréo avec Sonnar (comme toi). Lecture sur enceinte directe (enregistrement et lecture).
Avec un micro sur le in, ce doit donner exactement le même rendu (je n'ai pas de micro, piètre chanteur ^^)
à tout de suite
Cro
Habituellement, j'utilise Cubase et je transfert par coaxiale Optic via un enregistreur numérique.
J'ai passé un peu de temps pour re-paramétrer l'Edirol avec entrée in et out ensemble et paramétrer Sonar.
Je prends une petite 1/2 heure pour faire des captures d'écran :
* de la configuration dans Windows (J'ai windows 7 64 bit mais pareil pour XP
* de la configuration de l'Edirol
* de la configuration de Sonnar
çà fonctionne, j'ai pu enregistrer en live un de mes clavier sur le IN en stéréo avec Sonnar (comme toi). Lecture sur enceinte directe (enregistrement et lecture).
Avec un micro sur le in, ce doit donner exactement le même rendu (je n'ai pas de micro, piètre chanteur ^^)
à tout de suite
Cro
CroMignon
111
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
15 Posté le 25/04/2010 à 20:27:15
Me voilà,
Branchement du matériel sur l'Edirol :
Configuration dans Windows des entrées et sorties de l'Edirol :
La suite dans le prochain poste -->
Branchement du matériel sur l'Edirol :
- A l'arrière :
- Branchement des enceintes sur OUTPOUT (soit en mini jack, soit en Jack)
- Câble USB relié à ton PC (voyant bleu en façade)
- Advanced Driver sur : ON
- Phantom : en principe sur "+48"
- Sur la facade :
-
- les 2 "SENS" au milieu pour les 2 (c'est une balance de puissance)
- Connexion du micro sur "INPUT 1/L" avec XLR (ou jack)
- HI-Z enfoncé
- Comp/Limit sur OFF pour l'instant
- Digital IN relevé (tu doit avoir le voyant rouge d'allumer sur la droite au niveau de volume)
- MONO : enfoncé (donc actif) si tu es en mono
- MON SW : appuyer jusqu'à avoir le voyant rouge de volume allumé !
- VOLUME : au milieu (c'est le volume, signal, qui est envoyé sur le PC)
- OUTPUT : au milieu (c'est le volume Master, celui envoyé sur les enceintes)
Configuration dans Windows des entrées et sorties de l'Edirol :
- Clique droit sur l'icone "haut parleur" dans la barre des taches en bas à droite de ton écran :
- Clique sur "Périphérique de lecture"
- S'ouvre le panneau de configuration "Son"
- En 1er onglet : Lecture :
- Tu dois voir apparaitre UA-25EX OUT, il faut qu'il soit "Périphérique par défaut". Si ce n'est pas le cas, clique droit dessus et choisir "Définir comme périphérique par défaut"
- Aucun autre ne doit être activé, simplement prêt (pas comme "périphérique de communication par défaut")
- Ensuite, 2ème onglet : Enregistrement. Ici, tu fais la même chose mais pour "UA-25EX IN"
- A ce moment, tu peux chanter dans le micro : tu dois t'entendre et avoir le curseur de l'écran "enregistrement" en face de IN qui bouge.
La suite dans le prochain poste -->
CroMignon
111
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
16 Posté le 25/04/2010 à 20:57:22
Configuration de SONNAR LE :
Pour info, tu as des addons ici : https://www.cakewalk.com/support/kb/reader.aspx?ID=20090918
Suite dans le prochain post -->
Pour info, tu as des addons ici : https://www.cakewalk.com/support/kb/reader.aspx?ID=20090918
- Lancer SONNAR et ne pas s'occuper des messages d'erreurs éventuelles à l'ouverture. Si L'UA-25EX apparait en défaut ou indique que les entrées/sorties sont déjà utiliser. Cocher : conserver.
- Ensuite choisir : "créer un projet" et choisir des entrées Audio (pas midi) et donner un nom
http://pics.imagup.com/member4/1272268196_4.jpg
- Choisir : Option / Audio
http://pics.imagup.com/member4/1272268410_5.jpg
- Apparait le menu Option Audio ASIO : et renseigner chaque choix comme l'écran
- Synchro lecture : OUT
- Synchro enregistrement : IN
- Échantillonnage : 44100
http://pics.imagup.com/member4/1272268565_6.jpg
- aller ensuite dans l'onglet "Avancé"
- Mode pilote "ASIO"
- Périphérique : Asio 4all V2 (le réglage de latence se fera ici si il y a un décalage.
http://pics.imagup.com/member4/1272269314_7.jpg
- Enfin, l'onglet : "Pilotes" et cocher comme à l'écran :
http://pics.imagup.com/member4/1272269376_8.jpg
Voilà, L'audio du logiciel est configuré mais pas encore les entrées des pistes.Suite dans le prochain post -->
CroMignon
111
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
17 Posté le 25/04/2010 à 21:11:48
Configuration audio des pistes :
Voilà, tu doit pouvoir d'entendre, t'enregistrer, régler les volumes etc...
Après, tu dois avoir tous les réglages possibles d'effets etc... (je ne connais pas bien ce logiciel.
- sur la partie gauche, tu as l'indication de l'entrée ( flèche rouge) : tu choisis gauche si tu as mis le micro sur INPUT / L (ici, pour du stéréo L + R en INPUT)
http://pics.imagup.com/member4/1272269697_Sans%20titre%209.jpg
- En bas des pistes, tu as la sortie : flèche rouge, assure toi que tu es bien sur Master (comme l'écran) ou UA-25EX
- Coche "R" des pistes que tu veux enregistrer (flèches jaunes), ensuite : play
http://pics.imagup.com/member4/1272270365_10.jpg
Voilà, tu doit pouvoir d'entendre, t'enregistrer, régler les volumes etc...
Après, tu dois avoir tous les réglages possibles d'effets etc... (je ne connais pas bien ce logiciel.
J'espère t'avoir aider et tu m'enverras une de tes compositions, ce sera sympa.
Je reste à ta dispo si je n'ai pas été assez clair
@+
Cro
[ Dernière édition du message le 25/04/2010 à 21:13:03 ]
Mamue
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
18 Posté le 01/05/2010 à 15:18:14
J'ai un souci, au début, car lorsque tu me dis de faire un clic droit sur l'icone "haut parleur" dans la barre des tâches en bas à droite de mon écran, je n'ai pas cet icone ???
Si tu peux me dire comment la trouver.... Merci. J'espère pouvoir y arriver car tu as été super sympa avec moi... Je t'enverrais avec grand plaisir un enregistrement d'une de mes chansons.
Si tu peux me dire comment la trouver.... Merci. J'espère pouvoir y arriver car tu as été super sympa avec moi... Je t'enverrais avec grand plaisir un enregistrement d'une de mes chansons.
Mamue
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
19 Posté le 01/05/2010 à 16:40:41
Finalement, en regardant mieux, j'ai trouvé... je n'ai pas l'icone haut-parleur en bas à droite, mais dans le panneau de configuration, j'ai sons et périphériques et j'avais déjà paramétré comme tu dis. Donc je pense que ça équivaut à tes explications. Je continue et te tiens informé.
Mamue
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
20 Posté le 01/05/2010 à 16:54:04
Bon, lorsque je test le micro, rien ne se passe.... donc ça ne va pas. Je n'ai pas la même chose que toi dans mes sons et périphériques. Moi, j'ai Propriétés de Sons et périphériques audio, dessous j'ai 5 onglets "Volume, Sons, Audio, Voix, Matériel". Je sélectionne l'onglet Audio et ensuite, dessous "Lecture audio" Unité par défaut, je sélectionne OUT (UA-24EX) et je peux sélectionner la case volume et la case avancé. Dessous, "Enregistrement audio" si je sélectionne IN 'UA-25EX) je ne peux pas sélectionner les cases volume et avancé, c'est grisé. Ensuite, dessous "Lecture Midi" j'ai sélectionné Synthé SW table de sons GS Mic et là je peux sélectionner volume et à propos de.
Après je sélectionne, dans mes onglets du haut, Voix. Là j'ai Lecture de la parole, j'ai sélectionné, en unité par défaut OUT (UA-25EX). Dessous Enregistrement vocal, j'ai sélectionné IN (UA-25EX) et là ben je suis bloquée car il y a une case "Test du matériel" et ça ne fonctionne pas puisque j'ai sélectionné IN (UA-25EX) les cases volume et avancé sont grisées. PFFFFFFFF c'est pas facile...
Après je sélectionne, dans mes onglets du haut, Voix. Là j'ai Lecture de la parole, j'ai sélectionné, en unité par défaut OUT (UA-25EX). Dessous Enregistrement vocal, j'ai sélectionné IN (UA-25EX) et là ben je suis bloquée car il y a une case "Test du matériel" et ça ne fonctionne pas puisque j'ai sélectionné IN (UA-25EX) les cases volume et avancé sont grisées. PFFFFFFFF c'est pas facile...
- < Liste des sujets
- Charte