Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 23/04/2008 à 15:19:32Problème d'enregistrement audio sur edirol UA-4fx
Bonjour,
Je viens d'acquérir la carte Edirol UA-4fx, je débute dans la MAO et je galère un peu pour la configuration...
J'ai désinstallé la sound max digital audio intégrée à ma carte mer et j'ai placé l'édirol comme périphérique audio par défaut.
J'utilise Cubase SX et je souhaite dans un premier temps ne faire que de l'enregistrement audio (Synthé, guitare et basse en XLR ou entrée micro).
Problème : Lorsque j'insère une piste audio dans Cubase, après sélection de ma carte comme périphérique (config projet 24bit 44100 Hz) et activation de mon entrée dans VstEntrées, je vois volume évoluer sur la piste et j'ai le son en sortie mais lorsque j'enregistre, ma piste reste vide... Bref l'enregistrement ne fonctionne pas.
Je suis positionné en Analog 44100 sur la carte et ma connectique semble être bonne puisque j'ai le son en sortie et je peux appliquer les effets de la carte...
Dans Windows, les parties "enregistrement" et "enregistrement vocal" sont grisées. Je pensais que c'était lié mais j'ai lu dans un autre topic que ça n'avait pas de rapport...
En espérant trouver un d'aide pour m'éclairer,
Merci d'avance pour vos réponses
Bongoai
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
2Posté le 24/04/2008 à 10:57:41
C bon, j'ai réussit à faire fonctionner l'enregistrement après une énième installation des drivers et une analyse détaillée de la notice de Cubase...
0
Roots in dub
162
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
3Posté le 28/05/2008 à 10:34:58
Yebah Bongoai,
Moi je sais comment il est arrivé a activer l'enregistrement notre bongoai mais il n'ose le dire ... mdr... fallait appuyer sur Rec en meme temps....
0
Bongoai
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
4Posté le 28/05/2008 à 13:54:59
Aie Aie Aie, il a vendu la mèche...
Ca m'a au moins permis de comprendre comment configurer les périphériques sur Qbaz
0
mctoto
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
5Posté le 05/12/2011 à 12:41:29
Bonjour, je viens de faire l'acquisition de cette carte, et j'ai aussi le même problème lorque je fais un enregistrement audio le volume est très bas. J'utilise un micro MUSIC MEGA-CM40 à condensateur, l'alimentation phantom de la carte est active, Cubase 5 et Ableton Live.
Bongoai, j'ai vu que tu avais trouvé la solution, si tu traine dans les parages, peux- me dire commant tu as fait. Sinon quelqu'un d'autres.