Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Edirol UA-4FX
Photos
1/49
Edirol UA-4FX

Interface audio USB de la marque Edirol appartenant à la série UA

Utilisation de la carte son UA-4fx

• 17 réponses
  • 6 participants
  • 4 265 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Utilisation de la carte son UA-4fx
Bonjour à tous!

Je viens d'acquerir la carte son UA-4fx mais je n'arrive pas à entendre les sons midi via cette carte.Ca doit etre un problème de paramètrage ou peut -etre un probleme de branchements ( mais le vendeur m'a dit qu'il y avait juste besoin d'une connection usb)Je ne suis pas une star en informatique, ça me pose quelques petits problème.A l'aide!!!

Je vous remercie d'avance pour vos réponses
Afficher le sujet de la discussion
11
Mais dis donc t'a pas compris le principe je crois ...

les signaux analogiques sortent par les sorties audio
les signaux MIDI sortent par la SORTIE MIDI

donc tu ne peux pas les entendre !

dans ton logiciel de MAO , il faut que tu routes les pistes midi vers des instruments Virtuels , qui eux vont transformer les signal MIDI en signal analogique , ces derniers pourrant etre écoutés pas les sorties audio (RCA out, Phone, ou SPDIF)
12
Bonjour,

Sur mon ordi portable, je suis sous vista et sur mon ordi fixe je suis sous xp.

Pour répondre à Nitsuj, je commence à comprendre le principe, mais je voulais savoir comment faire pour router les pistes midi vers des instruments virtuels?

Je suis désolé, je dois être un peu lourd à ne rien comprendre du premier coup, mais je suis en pleine découverte...
13
Quels logiciels de MAO utilises tu ?
14
Bonsoir!

Je crois que je commence à progresser!!! J'ai du son maintenant, mais pas de bonne qualité ( ça fait comme si ça saturait) Je pense que c'est encore une question de paramètrage ( c'est là que j'ai encore besoin de vous!)

Merci encore pour vos conseils!
15
As-tu installé la banque de sons MIDI Roland livrés avec ta carte Edirol ?
Je crois me souvenir qu'en installant cette carte, j'avais rencontré le même problème avec Harmony Assistant (autre éditeur de partoches) et que je l'avais réglé en reconfigurant les sons attribués à chaque portée. Peut-être que le driver de la carte ne va pas de lui-même chercher les sons MIDI dans le dossier Finale ou un truc du genre...
Si maintenant tu arrives à avoir des sons pourris, ce sont peut-être ceux par défaut de ton ordi (bip, tut, etc.) ce qui expliquerait la piètre qualité).
Bon courange, tu vas finir par y arriver ! ;-)

PS : cherche sur la toile un forum d'utilisateurs de Finale où tu trouveras peut-être la solution !
16
Perso j'ai jamais eu de problemes ni avec melody/harmony assistant , sibelius ou finale . encore moins avec sonar et reason
17
Toujours en progrès! :lol:

J'ai abandonné de chercher sur Finale, je ne trouve pas la configuration audio. Par contre sur Sonar j'ai du son maintenant, sauf que ce n'est pas un super son.D'après vous? Faut-il que je cherche la source du problème dans la configuration de Sonar ou celle de l'UA-4fx?
18
salut je voudrais savoir comment emetre des pistes de la carte son cakewalk ua-4fx a ma korg sx ???????????
j ai essayer par tous moyen mais rien peut tu m aidee je suis perdu merci  ???