Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Edirol UA-4FX
Photos
1/49
Edirol UA-4FX

Interface audio USB de la marque Edirol appartenant à la série UA

Sujet UA 4FX ou UA25 EX

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 107 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion UA 4FX ou UA25 EX
Bonjour à tous,

Première carte son envisagée, après avoir tout lu (c'est la jungle), c'est plutot entre ces 2 là par élémination sur les avis (-).

Matériel : que du hard via une mackie 802VLZ3 (parfaite), que je repique sur mon tyros 2 pour enregistrier en stéreo sur son DD (très bonne qualité au taux cd).

Essai avec la mackie via le jack stéreo de mon portable toshiba intel pentium M 740 à 1,73Ghz avec 1 Go de ram et XP 32familial SP3 sous cubase AI4: moins bien qu'avec le tyros2 (normal?, j'ai lu que oui)

Je veux donc du "vrai" son sans pour autant repartir à zéro avec une table de mixage USb ou fireware que j'avais regardé à l'époque.
 La nouvelle mackie me plait bien mais n'a pas de midi in/out, est chère et m'oblige à revendre la mienne) : je me couche donc sur les 8 voies enregistrable séparée en simultanné que j'utilise actuellement : 2 en stéreo sortie table sera bien


En regardant les 2 fiches techniques Edirol, les 2 seules choses différentes sont les perf en bande passante et les niveaux de bruit sur les sorties qui n'ont d'ailleurs pas le même niveau.

La UA 4FX a l'air d'offrir + de truc pour moins cher (des trucs qui ne me serviront pas : pod XT live).

La UA25 EX semble faire + pro mais n'a pas l'air de se détacher sur la fiche technique avec des mesure que j'ai du mal à comparer.

où est la ruse avec 50€ d'écart en faveur de la UA4FX dans le même magasin

Laquelle est la mieux pour mon besoin?

j'en ai oublié une parfaite dans une autre marque dans mon tour?

Une simple 2in /2out le tout en line sans réglage moins chère sera mieux que la carte son de l'ordi ?(j'ai plutot lu que non)
En plus chère autant reprendre une console pour ne pas tout débrancher à chaque fois (c'est mon avis vu d'ici)
merci d'avance à tous (ça urge c'est noel...)
jm

[ Dernière édition du message le 28/11/2009 à 13:29:39 ]

2
Hors sujet :
Un conseil, fais un effort sur l'expression, car ton post est illisible et oblige le lecteur à se concentrer puissance 15. Pas un seul point, pas la moindre virgule, pas de majuscules, bref, autant de choses qui font qu'on est obligé de chercher sans arrêt où tu pense démarrer et finir te phrases. C'est EXTREMEMENT pénible.
Tu favoriseras les réponses en faisant cet effort.
Merci pour nous tous.

Ce n'est que mon avis, mais ce qui justifie la différence de prix, c'est en partie le fait que l'UA4 soit fabriquée avec une coque en plastique qui n'inspire pas vraiment la solidité là où l'UA25 et monté dans un boitier métallique.
Ce n'est évidemment pas la seule différence.
Avec son "pseudo multi-fx" intégré, l'UA4 est plus orienté guitariste nomade alors que l'UA25 embarque un compresseur/limiteur analogique primordial pour gérer correctement les niveaux lors de prises audio acoustiques.
L'UA4 n'offre qu'une seule entrée XLR contre deux au format combo XLR/JACK pour l'UA25 ce qui implique encore plus une orientation guitariste pour l'UA4 et généraliste pour l'UA25.
Le poids et la taille des deux modèles sont également très différents. L'UA4 est vraiment très compacte et légère (ce qui joue d'ailleurs aussi sur l'impression de fragilité dont je parlais plus haut) alors que l'UA25 laisse plus l'impression d'avoir à faire à une véritable interface audionumérique ce qu'est pourtant bel et bien aussi l'UA4.

En clair, vu ce que j'arrive à piger de ton post, il me semble que l'UA25 EX sera plus adaptée à tes besoins alors que pour moi qui suis guitariste, l'UA4 fait largement le boulot lorsque je suis en vadrouille. Par contre, au studio, j'utilise mes deux Firepod largement plus pour enregistrer les 16 voies dont j'ai souvent besoin. Mon UA4 ne me sert donc réellement que dans le contexte nomade pour maquetter et conserver des idées.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

3
merci