Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Edirol UA-4FX
Photos
1/49
Edirol UA-4FX

Interface audio USB de la marque Edirol appartenant à la série UA

Sujet Enregistrment avec effets

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 978 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Enregistrment avec effets
Bonjour,

j'aimerais savoir si il est possible (et dans ce cas comment) de faire passer une piste en lecture par l'Au4FX pour utiliser ces effets et enregistrer sur une autre piste. Je pensais que le mode Loopback servait à ça, mais a priori ça boucle en larsen.

J'utilise Samplitude 10 LE et je débute un peu dans le home studio.

Merci
2

oui c'est possible mais le son prend des clicks a cause de la faible bande passante de l'usb . la latence devra donc etre augmentée ...

testé avec sonar

3
Merci nitsuj,

concrètement, comment dois-je faire.

En gros, j'ai une piste audio pleine et une piste audio vierge.
j'active la piste audio vierge en record.
Je met l'édirol en loopback.
Je lance l'enregistrement, et là, c'est "au secour" les oreilles

si tu peux me dire comment tu procèdes...

Merci

Pierre-Yves
4

mais non pas de loopback ,  dans ton logiciel tu prend ton entrée et tu la renvoie sur la sortie de la carte .

pas de loopback mais enregistrement en mini 44,1khz 16bits .

5
Je vais te sembler un peu niais, mais je ne sais pas faire ça...

Grand débutant.
6

tu veux enregistrer mais t'y connais rien en mao ? ... bon courage ...

samplitude : je connais pas

mais dans tous les logiciels de MAO :

Tu crées une piste audio (stereo ou mono) en entrée tu choisis l'entrée de la carte  en sortie tu choisis la sortie de la carte et tu active le retour .

Dans sonar par exemple :

sur cette image : http://www.moskfamily.com/get/Images/ad416557-0210-4fe3-896c-dae48d9e4551.jpg c'est le bouton a droite de M/S/R

pourquoi tu n'utilise pas Sonar4 LE livré avec la carte son qui est pour moi une très bonne base dans la mao pour sa simplicité et sa legereté ?

7
Salut,

merci de ta patience et de tes conseils.

Je vais essayer avec SONAR.
En fait j'avais installé Samplitude parce qu'il y avait la version 10 SE gratuite avec le magasine KR.


tu veux enregistrer mais t'y connais rien en mao ? ... bon courage ...

Il y a un début pour toute chose et je ne manque pas de courage.

Pierre-Yves
8

ok, je comprenais pas pourquoi tu utilisais Samplitude qui n'est pas le plus répandu en mao studio .

Si tu débutes tout seul je te conseillerais peut etre cubase (meme si je ne l'aime pas) pour la foultitude de tutoriels disponibles sur le net .

Sinon je peux répondre aux differentes questions que tu pourrais avoir sur Sonar (qui pour moi est simple et leger, mais surtout il est "universel" je trouve ... c'est un peu le logiciel école ^^ même si j'ai appris sous digital performer ...)