Problème de stabilité des drivers asio
- 15 réponses
- 4 participants
- 2 139 vues
- 3 followers
NLmusic
Bonjour,
J'espère que la question n'est pas idiote:
Quand je met en mode drivers asio la carte avec un logiciel, je ne peut pas en demarrer un autre en asio aussi. Par exemple si je veux avoir traktor avec une latence minime,je suis obligé d'eteindre fruity loops en même temps ou de mettre frruity en mode directsound.
Si je ne le fait pas windows affiche une fenêtre d'erreur: "2 asio inputs are needed" ou qqchose dans le genre...
Le pire c'est que parfois ça fait complètement planter la carte son et les drivers asio ne marche plus du tout, je suis obligé de me mettre en direct sound avec une latence de 80ms et même en rebranchant la carte ça ne fonctionne pas toujours.
En plus cette carte bouffe encore plus de cpu que ma vieille sound blaster (faut dire que j'utilise pas mal de vst mais bon...)
Je suis sous windows 7 64bits j'espère que ça ne vient pas de la.
Donc...Help! Une idée de ou ça vient et comment le regler? J'envisage serieusement de changer de carte son...
- 1
- 2
NLmusic
comment-tu-dis?
Citation :
ça n'explique pas que la carte plante et que j'ai du mal a la redemarrer non?
Si si, je pense... un peu quand même : un changement de driver "à chaud", avec des applis qui tournent derrière et l'utilise, c'est jamais top. Je suis pas étonné que Windows n'apprécie pas la petite blague.
Pour la cohabitation WDM + Asio, suivant la carte son, elle n'est pas toujours évidente non plus : avec ma Presonus sur PC c'est d'ailleurs carrément impossible. Comme ça, pas de risque de plantage tu me diras.
Dernier impératif que j'avais oublié : une fois la partie pilote réglée, il faut aussi que tous les softs qui tournent simultanément soient capables de bosser chacun sur des canaux Asio spécifiques (je connais pas fruity donc je peux pas te dire s'il en est capable). Sinon ça sert à rien. Par ex, pas mal de softs chez Native (Kontak entre autre) bouffent par défaut tous les canaux Asio, même ceux qui ne sont pas utilisés > du coup, le multi-client reste impossible...
NLmusic
Merci pour l'explication :-)
J'essaye de faire attention à ne pas demarrer deux applications en même temps qui utilise asio mais comme j'utilise quelques gros vst il faut pousser la latence jusqu'à 70-80ms sinon le son cracotte avec FL, pas terrible pour bosser héhé...
windigo
Re,
Comment tu dis ? t'as bien répondu e là je fais faire un petit HS :
La sortie HDMI que tu vois est en effet une excellente sortie de ton portable qui permet de visionner en Haute Définition Audio et image à partir d'un simple câble très fin, à condition que ton téléviseur est aussi une prise HDMI. L'avantage par rapport à ta sortie VGA est que le HD s'adapte tout seul en résolution et à la taille de ton écran (pas de débordements comme la TNT) et en plus à partir d'un câble ridicule, il véhicule le son aussi d'où sa place dans ton choix proposé.
Cordialement.
NLmusic
Ah oui c'est vrai j'avais oublié qu'il y aune sortie hmdi lol
MJCJM
Quand je parlais de config ... quel Processeur ... RAM ... Ddur etc ... ( laptop ou Pc )
Aussi ... quel VST tu utilises, qui soit si gourmand ? ( attention de paramétrer aussi bien FL que ton Plug )
Ma réplique ? Quoi, quelle réplique ... ?
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2