Problème de stabilité des drivers asio
- 15 réponses
- 4 participants
- 2 138 vues
- 3 followers
NLmusic
Bonjour,
J'espère que la question n'est pas idiote:
Quand je met en mode drivers asio la carte avec un logiciel, je ne peut pas en demarrer un autre en asio aussi. Par exemple si je veux avoir traktor avec une latence minime,je suis obligé d'eteindre fruity loops en même temps ou de mettre frruity en mode directsound.
Si je ne le fait pas windows affiche une fenêtre d'erreur: "2 asio inputs are needed" ou qqchose dans le genre...
Le pire c'est que parfois ça fait complètement planter la carte son et les drivers asio ne marche plus du tout, je suis obligé de me mettre en direct sound avec une latence de 80ms et même en rebranchant la carte ça ne fonctionne pas toujours.
En plus cette carte bouffe encore plus de cpu que ma vieille sound blaster (faut dire que j'utilise pas mal de vst mais bon...)
Je suis sous windows 7 64bits j'espère que ça ne vient pas de la.
Donc...Help! Une idée de ou ça vient et comment le regler? J'envisage serieusement de changer de carte son...
- 1
- 2
comment-tu-dis?
Citation :
Quand je met en mode drivers asio la carte avec un logiciel, je ne peut pas en demarrer un autre en asio aussi.
C'est normal, ta carte son n'est pas buggée, c'est juste que l'ASIO n'est pas un protocole multi-client.
Pour faire ce que tu demandes, il faut donc que tu installes un serveur audio multi-client : Jack Audio Server par ex. Ou Asio4all qui gère aussi cela, il me semble.
NLmusic
Merci pour ta réponse! Mais ça n'explique pas que la carte plante et que j'ai du mal a la redemarrer non?
windigo
Bonjour,
Déjà essaies les drivers Asio 4 All, et dis-nous ce qui se passe.
Mets à jour les drivers pour Seven 64 si ce n'est déjà fait :
https://www.rolandce.com/fr/fr/produits/informatique-musicale/enregistrement-audio/ua-4fxcw
Cordialement.
MJCJM
Euh ... c'est loin d'être une carte qui bouffe du CPU il me semble ... soit tu en demandes trop à ta carte ... soit tu as un problème avec tes applis ...!
Bon évidemment, si tu lui demande de gérer un FL avec plein de plugs ... et à côté Traktor ... ... je trouve que c'est déjà une petite carte qui gère bien ... mais là ... !
Ma réplique ? Quoi, quelle réplique ... ?
windigo
Re,
Je suis d'accord avec MJCJM,
J'avais oublié, avec ton utilisation : Bonjour les ressources PC et plantage inéluctable.
De plus , c'est vrai que c'est une bonne petite carte surtout par sa convivialité et son adaptation en toute situation, mais là elle doit saturer la pauvre, et avec une autre carte tu retrouveras le problème, et il te faudra viser très haut et peut-être même changer le PC, ce que je ne te souhaite pas, en gros ce serait bien aussi de connaître ta configuration. L'OS c'est pas suffisant.
Cordialement.
[ Dernière édition du message le 02/02/2011 à 18:27:58 ]
NLmusic
Non je ne dis pas que la carte n'est pas performante c'est juste que j'avais une soundblaster avant et le cpu etait moins utilisé.
Pour les drivers, j'ai installé la version 64bits plusieurs fois. Sinon j'au aussi les ASIO4ALL, mais aucun son ne sort, même quand je vais dans le panel et je regle sur UA4FX, aucun son...
MJCJM
Voir même 2 cartes son ...
Quelle est ta config ...?
Ma réplique ? Quoi, quelle réplique ... ?
windigo
Re,
En effet et c'est normal, la Sound Blaster a peut-être été "cassée" par beaucoup mais en PCI, son processeur gérait et soulageait le CPU du PC, c'était une des ses principales qualités comme les EMU aussi, normal puisque SB était avec eux.
Alors sinon, reprends tout comme si tu étais en 32, réinstalles ta carte après une désinstallation et regardes dans ton pannel sons ce que tu vois au niveau de l'OS enregistrement et lecture. Pas de sons c'est vraiment pas normal.
A bientôt.
NLmusic
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2