Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Edirol UA-4FX
Photos
1/49
Edirol UA-4FX

Interface audio USB de la marque Edirol appartenant à la série UA

Sujet Ecouter rapidement mes enregistrements « 96 kHz REC »

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 786 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Ecouter rapidement mes enregistrements « 96 kHz REC »

Bonjour, je cherche un moyen pour écouter rapidement mes samples enregistrés en « 96 kHz REC » sans être obligé de débrancher l'interface audio après avoir switcher en « 96 kHz PLAY » .

N'existe-t-il pas un moyen simple de capturer le son et de le dévier vers le ship audio de l'ordinateur ? Ça éviterait cette manipulation pénible et prolongerait la durée de vie du matériel.

Je suis sous win7, merci pour votre aide.

 

[ Dernière édition du message le 12/02/2011 à 15:00:14 ]

2

Avec un pilote tel que asio4all, je pense que y a moyen que tu te serve de la carte son intégré à ton PC pour les sortie ASIO. En même temps, je suis pas sur qu'une simple carte son intégré au PC puisse le faire sans décrocher complètement et certainement pas lire plusieurs piste en même temps.

En même temps, tu es sur de vouloir  travailler à une telle fréquence d’échantillonnage? A ta place je me contenterai de travailler en 44.1kHz voir en 48kHz mais de pouvoir faire travailler ma carte en Full Duplex. Et puis je ne sais pas si travailler en 96kHz est cohérent avec la qualité de ton matériel (je te fais un procès d'intention là, mais sans vouloir être méchant ^^).

 

[ Dernière édition du message le 12/02/2011 à 15:12:40 ]

3

En fait, ça m'agace de ne pas pouvoir enregistrer en 96 kHz aussi facilement qu'en 44 kHz. Mon ego en prend un coup. icon_smile.gif

Je fais des tests en 48kHz, mais je reste sur ma faim !

4

Tu t’identifie à ta carte-son??

Sache que tu as pas de complexe à avoir, la plupart des gens ce contente du 44.1kHz. L'industrie de l'audio se limité à ça il y a quelque années.

Essaye direct de passer en 44.1kHz en tout cas : tu perdra pas énormément en qualité et même mieux, tu évitera de potentiels erreurs de conversion lorsque tu voudras compiler au format CD.

5

icon_biggrin.gif

 

Bonjour,

je viens ajouter et confirmer les autres réponses.

Dans quel but ? En effet, les rayons commerciaux sont pleins de CD en 44,1 et uniquement.

Ton challenge est de te prendre la tête, fais plus simple avec ton Edirol. icon_wink.gif

Que tu écoutes en 96, oui, mais enregistrer, pas nécessaire. icon_cool.gif

 

[ Dernière édition du message le 12/02/2011 à 21:07:38 ]

6

En faite si tu enregistre en 44.1kHz, sa sert à rien de paramétré ton DAW pour qu'il lise tes fichiers sons avec une Fe de 96kHz (je sais pas si sa marche comme ça d’ailleurs mais sa sert a rien si tu peux le faire).