Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Edirol UA-4FX
Photos
1/49
Edirol UA-4FX

Interface audio USB de la marque Edirol appartenant à la série UA

Sujet usb 1 ou 2

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 1 487 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion usb 1 ou 2
Salut!
je voulais savoir si la carte est en USB 1 ou2, et si c'est la même chose que A et B.
Merci!

Malik

2
L'UA-4FX est en USB 1.1, ce qui est largement suffisant pour ce type d'interface 2 x 2. USB A et B distingue les côtes 'mâle' et 'femelle', grosso modo. USB 1 et 2 sont deux générations différentes, l'USB 2 offrant une bande passante et un taux de transfert plus élevés, ce qui permet d'enregistrer plus de pistes simultanément.
En clair, si tu dois enregistrer un jour une batterie avec 8 micros, ou un groupe entier, il te faudra une interface USB 2 proposant 8 (ou plus) entrées/sorties.
Si tu projette d'enregistrer piste par piste, une interface USB 1.1 comme l'UA-4FX fera largement l'affaire.
3
Sachant ... ( j'ai du le citer dans un autre post pour ce même matériel )

Qu'il existe une version USB 2.0 ( UA-4FXCW ) sortie dernièrement chez ROLAND ... !

Mais bon, j'ai la version USB1 et en fait cette etite carte offre une latence incroyablement basse ( 5ms )
C'est bien plus bas que mon XIO synth ... et même mon VS100 ... !

si tu n'as pas besoin de plus d'entrée ... c'est bien suffisant et même satisfaisant !

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?

4
Salut & sorry pour cette tardive réponse où je te remercie pour les infos, qui ma rassurent et m'ont décidé à acheter cette carte pour mes premiers pas dans la MAO!
Cordialement et musicalement, merci!
Malik

Malik

5
correction: qui m'ont rassuré!
bye!

Malik

6
Donc merci à tous les 2, cake man et mjcjm!

Malik

7
Bien vu, tu ne seras pas déçu ... :bravo:

Personnelement je la donne à un ami parce que j'en ai 2 autres bien plus sophistiquées ... mais elles n'auront jamais la latence de celle-ci ... !

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?

8
Salut,

pensez vous que celle vendue sur musikia est la version USB2?
c'est bizarre c marqué juste UA-4FX

et j"arrive pas trop a trouver sur le net les 2modeles et leur differenc...??
9

L'UA-4FX est un modèle USB 1. L'USB 1 est largement suffisant pour ce que l'interface propose, 2 canaux d'enregistrement simultanés et 2 canaux de sortie.

10