Sujet de la discussionPosté le 29/07/2011 à 09:41:46UA-4FX Cakewalk/Roland pas de son avec un micro ou une guitare
Bonjour les férus de MAO,
Je viens d'acquérir (conseil magasin de musique) une carte son UA-4FX pour compenser la mauvaise qualité de son de mon PC (ASUS W5DIJ) pour passer des mp3 et faire un peu DJ.
(J'anime des soirées avec mon synthé mais les plus jeunes me réclament de la musique plus récente, alors Papy voulait se mettre au goût du jour et mixer correctement quelques tubes...)
Je n'y connais rien en MAO et ne suis pas féru en informatique, hélas...
J'ai passé la soirée à mettre cette carte en action car les drivers fournis sont en 32 bits et que mon PC est un bits! J'ai réussi à télécharger le driver 64 bits... Ouf ! le son est bon quand je joue un mp3 avec Windows Mediaplayer ou que je mixe avec Atomix ( version d'essai)
Mais quand je branche un micro ou une guitare, pas moyen d'obtenir un son ??? Il devrait sortir du casque ?? J'ai bien mis la REC source sur Analog, bien choisi la position micro et mis le potar guitar/mic à fond ???
Est-ce que cette carte sert juste à enregistrer? Ne peut-on pas jouer en direct sur un mp3 qui passe?
J'ai installé le logiciel Cakewalk que je ne connais pas. Faut-il passer par lui pour jouer ?
Le vendeur m'a dit que je pouvais avoir des effets Roland sur la guitare, de même que sur le micro et même faire du karaoké ( la voix chant du mp3 se met en sourdine quand on chante)...
J'ai beau lire et relire la notice ??? J'ai dû rater un détail??? Mais lequel??
Si quelqu'un voulait bien m'aider, je lu en serais TRÈS reconnaissant. Merci: Daniel