Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Edirol UA-5
Photos
1/57
Edirol UA-5

Interface audio USB de la marque Edirol appartenant à la série UA

Intéret du mode avancé ?

• 1 réponse
  • 2 participants
  • 550 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Intéret du mode avancé ?
Bonjour,

J'utilise cette carte en mode standard avec le driver de Windows. Je n'ai pas testé le mode "advance" mais est-ce vraiment plus intéressant (pour enregistrer de la voix avec Vegas) ?
Merci
2
Salut!

La principale différence (pour ne pas dire la seule!) entre le mode Standard et le mode Avancé c'est la résolution et la fréquence d'échantillonage.
Le choix entre ces 2 modes dépend beaucoup de ce que tu attends de la carte.

Si c'est juste de la lecture de son, le mode Standard suffit, bien évidemement.

Si c'est l'enregistrement d'une voix, tout dépend de ce que tu veux en faire. En fait, il ne faut pas oublier que les CD délivrent du 16 bits et 44kHz. Donc ça ne sert pas à grand chose d'enregistrer avec une très grande qualité (24 bits, 96kHz) pour ensuite passer à une qualité plus basse. A cela il faut tenir compte du fait que quand tu passes à un échantillonage plus élevé, tu augmentes considérablement la taille de tes fichiers et ton ordinateur va être plus lent. Ca peut se retourner contre toi si il se met à ramer.

En revanche un enregistrement très échantilloné peut être utile si tu vas retraiter ton son par la suite. Je ne parle pas d'une simple réverb mais d'équaliser, de compresseur etc... Car plus ton signal est échantilloné, plus le traitement du signal sera bien fait.

Personnellement, je trouve qu'il est interessant d'utiliser le mode avancé et d'utiliser une fréquence pas trop élevée (j'utilise du 24 bits à 44100Hz), et j'arrive à avoir quelque chose de très propre.