Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Edirol UA-5
Photos
1/57
Edirol UA-5

Interface audio USB de la marque Edirol appartenant à la série UA

Sujet Drivers

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 2 478 vues
  • 3 followers
1 Drivers
Bonjour,

Ma carte fonctionne à peu près bien mais seulement avec le driver de Windows car je n'arrive pas à installer le driver d'Edirol... Seul hic : au niveau du controle d'enregistrement sous Windows je ne vois apparaître aucun curseur ??? Est-ce normal ?

Merci
2
Salut!

quels sont exactement les symptomes de ton problème?

L'installation de la carte édirol est la plus merdique que j'ai jamais vu. Fait bien attention de faire point par point les consignes dictée dans la notice. Si tu oublies une seule étape, tu es sûr que ça va merder...
3
Quand je vais dans "contrôle d'enregistrement" (clic sur le petit haut parleur en bas à droite de l'écran puis option / propriétés / enregistrement), il n'y a aucune piste à régler. Normalement, avec ma carte son d'origine dans mon PC j'ai accès à plusieurs pistes : entrée ligne, micro, wave, etc. Bref, avec la carte Edirol, tous les canaux semblent arriver en vrac sans possibilité de réglage piste par piste mais peut-être est-ce normal car à part ça la carte fonctionne normalement ?

Merci de ton aide
4
C'est tout à fait normal.

Sur les cartes integrées, tu as plusieurs entrées (Mic, line in, line out...) c'est entrées/sorties sont gérées par windows.

En revanche, ta carte Edirol est reliée à l'ordinateur par un simple câble USB, et tous les paramètres d'entrées et de sorties se gèrent uniquement sur la carte (Volume, Gain, Mono/stéréo, Fréq. échantillonage...). Donc pour gérer l'entrée et la sortie de ton son il faut que tu règles ça sur la carte même, tu n'as plus à utiliser la gestion audio de windows.
5
Merci beaucoup pour cette précision. Au moins, je sais que tout est normal dans ma config.

Tant que j'y suis... je fais appel à nouveau à ta science ;-) A ton avis, ai-je intérêt à passer au mode "avancé" pour enregistrer de la voix en 96 ou 98 khz ? Merci
6
En mode Standard, la fréquence d'échantillonage 96kHz n'est pas prise en charge par la carte son. Donc si tu te mets dans ce mode et que tu enregistres en 96kHz, soit ça ne marchera pas, soit l'enregistrement se fera mais en 44kHz. Même si ton logiciel t'indique "96kHz", la carte son enverra du 44kHz, donc pour résumer, tu auras un fichier qui fera la taille d'un 96kHz et la qualité d'un 44kHz...sans intêret!!

Donc si tu veux enregistrer en 96kHz, tu es obligé de passer en Avancé.

Bonne zik!

Manu.
7
Bonjour à tous,
On va me filer gratos cette carte,par contre je n'ai pas les drivers pour windows XP, savez vous ou je peux les récupérer?
merci pour votre réponse...
A+ :)
8