Sujet de la discussionPosté le 01/12/2003 à 17:47:07Ua 5 configuration des buffers et passage du midi à l'audio
Salut à tous voilà ca fait un petit bout de temps que j'ai acheté mon édirol ua5 mais par contre je commence tout juste à bosser avec cubase sx 1.0. je rencontre beaucoup de problèmes de config des buffers et autres ce qui me donnent des craquements et des "sauts" dans la lecture audio , les craquements interviennent quand par exemple je fais tourner 10 pistes audio, 3 pistes midi et plusieurs instruments vst en insert sur les pistes audio, pourtant j'ai 512 de ram avec un p4.
Donc première question : comment faut il régler les buffers? faut il aller dans le setup multimédia ou dans le full duplex? autre problème je n'arrive pas a passer du midi à l'audio. je fais la manip habituelle : je lis en solo la piste midi et j'enregistre sur la piste audio mais elle rest vide elle ne reçoit aucun signal. Merci de m'indiquer s'il y a une manip toute conne à faire ou un truc qu'il ne faut surtout pas oublier de décocher...
Merci de me renseigner.
FraNcK
4
SZssssssssssssssssssssszzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
-=z=-
72
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
2Posté le 02/12/2003 à 10:25:51
Quand un projet commence à être gourmand en ressources processeur (cf "VST Performances" en tappant sur F12 dans Cubase), il faut augmenter la taille des buffers. Il y aura moins de clicks (ou plus du tout) mais la latence sera plus grande.
Pour l'UA-5, ça se passe dans le panneau de configuration de Windows (je sais c'est un peu curieux...). De plus, je te conseille de cocher "Libérer le pilote en tâche de fond" dans Cubase (Configuration des périphériques/VST Multitrack).