Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Edirol UA-5
Photos
1/57
Edirol UA-5

Interface audio USB de la marque Edirol appartenant à la série UA

Sujet Le doute m'habite

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 531 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Le doute m'habite
Bonjour à tous, :P:
Voilà , je souhaite upgrader efficacement ma config. audio en remplaçant mon audigy par une carte d'acquisition audio sur port externe.
Après avoir lu et vu pas mal de sites et divers post, j'hésite entre 2 matériels compatibles avec mon budget : edirol UA 5 ou M AUDIO quattro. Compte tenu du fait que mon HOME STUDIO est basé sur SONAR (distribué par EDIROL) , je serais plus tenté par l'ua5 , qui en plus semble etre compatible avec plus de drivers que la quattro. Avez vous déjà une expérience de ces matériels sutout au niveau latence ? :???:
Merci de votre aide. :clin:
Ecoutez, commentez , telechargez et partagez ma musique: http://soundcloud.com/talltoub
2
Salut !

Je possède une UA5 depuis presque 6 mois et je n'ai pas vraiment à m'en plaindre... J'hésitais aussi entre celle-ci et la Quattro mais j'ai finalement opté pour l'Edirol car elle disposait de plus de fonctions, et surtout d'une sortie casque !
Par contre, niveau driver, il n'a pas été updaté depuis 1 an 1/2 !!! (là franchement ils déconnent :non: ) et le panneau de contrôle n'est pas très pratique (tu ne sais pas quelle latence exacte tu as et tu es obligé de quitter l'application hôte pour changer un paramètre). Ceci dit, on obtient des latences (mesurées par Cubase SX 2) très correctes (environ 11ms en ayant une session assez chargée, mais tu peux descendre encore en dessous).

Voilà... Par contre, qu'entends-tu par le fait que l'UA5 est compatible avec plus de drivers que la Quattro?
3
Merci Jalol de ta réponse.
En fait j'ai lu le descriptrif de chacune de ces 2 cartes sur le site Playback et AF. Il est clairement mentionné que l'UA 5 est compatible wdm (pilote de prédilection de SONAR) asio 1 , asio 2, alors que la quattro n'est livré qu'avec un pilote ASIO.
Mais peut etre me trompe-je ?
En tout cas thanks a lot pour ta réponse aussi précise. :clin:
Ecoutez, commentez , telechargez et partagez ma musique: http://soundcloud.com/talltoub
4
Mais je t'en prie :8)

Cela dit, la Quattro possède un driver WDM, comme toutes les cartes en général, ne t'inquiète pas...