Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Edirol UA-5
Photos
1/57
Edirol UA-5

Interface audio USB de la marque Edirol appartenant à la série UA

Sujet Demande d'infos sur la carte EDIROL UA-5

  • 24 réponses
  • 11 participants
  • 2 785 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Demande d'infos sur la carte EDIROL UA-5
Salut à tous,

Je voudrais avoir des infos d'utilisateurs de la carte son EDIROL UA-5, car dans le dédale des cartes sons sur le marché je me suis enfin décidé à arrêter mon choix sur celle-ci.

Est-ce que quelqu'un peut m'en dire plus que ce qu'il y a déjà sur le site internet de la marque et les docs ?

J'hésitais entre celle-ci et une Creamw@re Luna II, est-ce que je fais le bon choix ?
(arrrgghhh, toujours cette question qui revient ....)

Merci pour vos réponses !


Ronald Moscovitz
Sound&Web Design
Moscozic.com

Ronald Moscovitz - Art-thérapeute

www.moscozic.com

Afficher le sujet de la discussion
21
Ok,je croyais que tu parlais de biproces, je suis un poil teubé des fois,
bonne idée ça le dual boot, je vais faire pareil sur le pc que je suis en train de monter,
merci :mdr:

...............oOoOoOoZJULOSoOoOoOo.....................
...............oOoOoOoZJULOSoOoOoOo.....................
22
:???:
en fait, je me demandais si c'est pas trop chiant le dual boot, obligé de rebooter tres souvent, si tu fais bcp de choses differentes, et puis est ce si stable que ça, moi il est stable même en singleboot, en plus il doit te demander regulierement d'installer les drivers sur les deux boots, ou alors t'est obligé de retirer tes peripheriques entre chaque boot?
est ce vraiment interressant??? :?:

...............oOoOoOoZJULOSoOoOoOo.....................
...............oOoOoOoZJULOSoOoOoOo.....................
23
C'est vrai qu'il y a des inconvénients:
- installer 2 fois les drivers ( mais quand c'est fait pas besoin de débrancher des périph etc...)
- redémarrer pour changer d'activité (par exemple là je suis sur mon Windows pour internet et je ne peux pas lancer Cubase)
- partitionnement du disque dur: 2 partitions d'environ 6 Go sont nécessaires pour les deux Windows.

Par contre:
- sécurité et pérennité du système
- deux systèmes complètement indépendants ne peuvent interférer
- performances d'un côté / machine à tout faire de l'autre côté (qui peut servir à tester de multiples logiciels avant de les installer sur le système audio optimisé)
- pas de compromis sécurité / stabilité / performances : j'utilise un antivirus, un firewall etc... sur le système Windows sans entâmer les performances de mon sytème Audio

Je dois avouer que le dual boot, vue les contraintes que cela engendre, c'est un peu de la névrose perfectionniste...
24
Dual boot.... Cinquante partitions différentes....
Les gars on ne le dira jamais assez ( pour ceux qui ont les moyens)!!!!! Un PC dédié est gage de stabilité, un séquenceur audio-num, des plugs, des vsts, un éditeur de son. ET C'EST TOUT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! fini les jeux, fini les dvds, fini internet

Yannthekeys ------

25
Au prix où sont les DD aujourd'hui, je me suis constitué un dual boot "physique" tout simple, en logeant 2 DD chacun dans un rack. Il suffit de sélectionner l'alimentation de celui sur lequel on veut booter (et de penser à couper l'autre) et hop ! Tout simple donc.
Et je confirme, un système tout propre et réservé aux applis audio (et video dans mon cas), sans internet, antivirus, démos, etc etc, c'est quand même l'idéal pour espérer avoir un PC stable et fiable.